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Publié : 07 sept. 2007, 13:23 PM
par Benji
H_Smith a écrit :

( même que si tu mettais un autocollant Honda à la place du 1098, je suis sûr qu'elle plairait à Benji ;) ) !

Ah mais j'aimbe beaucoup la 1098 !

Je trouvais les 916-996-998 démodées et dépassées, la 999 complètement ratée (techniquement et esthétiquement) mais la 1098 est pas mal.

Si j'avais 20.000euros pour une moto radicale, inutilisable tous les jours et pas fiable, ca serait celle là que je prendrais. :D


Publié : 07 sept. 2007, 13:33 PM
par raspoutine
Benji a écrit :

Si j'avais 20.000euros pour une moto radicale, inutilisable tous les jours et pas fiable, ca serait celle là que je prendrais. :D

Je meurs.. :D


Publié : 07 sept. 2007, 13:36 PM
par Benji
jmi a écrit :

monobras

Qui est, rappellons-le, une copie de celui de la Honda NR750 (comme les échappements sous la selle). ;)

Et il faudra encore qu'on m'explique en quoi c'est un avantage d'avoir un monobras.

C'est plus lourd, moins rigide, plus cher.
Les metteurs au point Ducati avouaient il ya quelques années que c'était le principal défaut de la 916 (avec son instabilité au freinage et son manque de vitesse de pointe).

Honda, sur sa RC45 avait abandonné le monobras l'année où ils ont été champions du monde (avec une 750cc compé-client face à des 1000cc usine Ducati)

jmi a écrit :

equipement luxueux

µ

??? Sur une 1098 ? Y a même pas d'horloge...

jmi a écrit :

pour ce qui est de honda, et des autre constructeur , je pense aussi qu'il y a une transition a operé depuis deux ou trois ans et elle va etre plus sensible , les normes touche de plein fouet les motos là ou il y a encore 5 ans c'etait plus un plus produit marqueting.

Pur produit Marketing ? C'est la vitrine technologique d'une marque, et pendant très longtemps, la CBR600 fur le modèle le plus vendu en europe.
Ce sont des motos très performantes tout en étant économiques à l'usage et très fiable (les moteurs CBR font très facilement 150.000km)

Une Ducati 916 (et suivantes), c'est un produit marketing, car ce n'est qu'une copie d'une superbike (chassis en alliages différents, moteur différent,..) tout en utilisant des technologies éculées (chassis en tubulures),une géométrie radicale qui rend son pilotage impossible en dehors de routes lisses comme des billards et des intervalles de maintenance ridicules (réglages de soupapes tous les 5000km sur une 916).

Quant aux normes, les japonais les précèdent souvent et les modèles de série les respectent (les 1098R ont un échappement qui n'est pas street-legal tant du niveau bruit que rejets).

Il y a par contre une course aux performances qui est présente depuis quelques années (depuis la sortie de la Yam R1 en fait...) et qui implique des évolutions technologiques assez importantes.
L'échappement court (avec sa "casserole" de tranquilisation importante) en fait partie. Il faudra s'y habituer. Avec la pratique, on s'habitue à ne plus voir de "bombonne" sur le flanc de la moto. ;)

jmi a écrit :

pour finir, les japonaise sont pour moi les meilleurs moto du monde, mais ils leur manque ce petit quelques chose qui les rend un peu plus fade face a la production europeen.

Ca s'appelle "des gros défauts". ;)


Publié : 07 sept. 2007, 13:43 PM
par Luc

Benji, du département Marketing Ducati :D


Publié : 07 sept. 2007, 13:59 PM
par Benji

Bon, de face, ca va (un peu) mieux...
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Publié : 07 sept. 2007, 14:02 PM
par coupefx

C'est laquelle sur la photo :??: :D :D


Publié : 07 sept. 2007, 14:06 PM
par Luc
coupefx a écrit :

C'est laquelle sur la photo :??: :D :D

T'en vois combien de face sur le mag??? :D


Publié : 07 sept. 2007, 18:23 PM
par H_Smith

De face, moi je vois une 1098, non ? :D

OK :bye:


Publié : 07 sept. 2007, 19:56 PM
par Rotorhead
H_Smith a écrit :

De face, moi je vois une 1098, non ? :D

OK :bye:

:salut: tu fait bien de sortir sur la 1098 les optiques sont plus fines

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Ca roule le MT ? :D


Publié : 07 sept. 2007, 22:23 PM
par H_Smith
Rotorhead a écrit :

Ca roule le MT ? :D

Mode HS "ON"

Vi vi, que du bonheur ;) Ca fait drôle d'avoir une moto avec une plus grossse cylindrée que celle de sa voiture ...... quel couple :oh:

Et puis elle envoit sévère tout de même, la MT, jamais vu un truc avec des reprises pareilles :love: D'ailleurs, je vais peut-être monter un ptit saute-vent parce qu'au dessus de 150, j'ai les bras qui commencent à se rallonger :cool: :cool:

Je te vois pas souvent sur "motoouebe" par contre, c'est dommage :(

Mode HS "OFF"

Allez, retour aux ptites cylindrées :D :D :D


Publié : 08 sept. 2007, 17:03 PM
par Rotorhead
H_Smith a écrit :

Je te vois pas souvent sur "motoouebe" par contre, c'est dommage

:oups: J'y suis quotidiennement mais la bas je suis MT-07

Désolé Benji pour le HS sur ton post


Publié : 14 sept. 2007, 16:05 PM
par Benji

Bon, ca continue avec les "nouvelles motos pour 2008", avec la Kawasaki ZX10R, qui poursuit la tendances des "fonction impose la forme et pas le contraire". ;)

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Publié : 18 sept. 2007, 13:32 PM
par Benji

Hop, une photo de 3/4 avant tirée du magazine japonais "Young Machine".

Je préfère déjà cette photo, qui rend bien mieux que l'ancienne...


Publié : 18 sept. 2007, 13:37 PM
par Bibounou

Magnifique le gros/blanc :)


Publié : 18 sept. 2007, 20:05 PM
par Phoenix

Sympa, les phares façon Ssangyong Actyon :D

Je préfère la Kawa :love:


Publié : 02 oct. 2007, 14:24 PM
par Luc

Apparemment Honda fait fort de nouveau :cool:

http://www.moto-station.com/article3149 ... mplet.html


Publié : 02 oct. 2007, 16:28 PM
par Benji

Yep, elle deviendrait la plus légère (le poids d'une 600cc) avec +/- 170kg et une des plus puissantes (178ch, pas confirmé), le tout conforme avec la prochaine norme euro (4) moto.

Il y aurait un recentrage des masses très important (d'où le nez aplati et la boucle arrière très courte) et elle ferait 20mm en moins en largeur que l'ancienne CBR1000 (qui n'avait déjà pas un gabarit de goldwing)

Le site Italien de Honda parle également d'un système d'antiblocage des roues particulier, d'un embrayage antidribble et d'un système de "gestion de l'injection" que la presse identifie comme un système d'antipatinage.

A voir donc, mais honda n'a toujours pas confirmé les specs.

La presse salue la technologie, malgré un accueil froid des forums internet suites aux premieres photos qui ont filtré...


Publié : 02 oct. 2007, 16:51 PM
par Luc

Perso j'adore surtout après avoir vu ça: :cool:

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Publié : 03 oct. 2007, 09:46 AM
par Benji

Ouais, finalement on s'y fait.

Faudra voir l'essai.
Je m'étais dit que 2008 serait l'année du changement de modèle pour moi.

J'hésitais entre une pure sportive (GSX-R, R1, CBR) ou un "sport-tourer" (VFR, Triumph jaioubliélenom, Fazer1000).

J'aurais aimé qu'Honda dévoile une nouvelle VFR (Milan ? Début 2008? Dans 14ans?) mais la nouvelle CBR me plait bien finalement.

Perso, je la vois bien en blanc. ;)
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En moto, je suis passé de cuir noir/moto noire, au cuir gris-noir/moto grise titane, puis cuir rouge et blanc/moto bleu-blanc-rouge et enfin cuir blanc/moto blanche ?

Je suis le Gandalf de la moto (quoique je suis pas sur que Gandalf ait eu une phase Bleu-Blanc-Rouge) :D


Publié : 03 janv. 2008, 10:31 AM
par Benji

Une vidéo en action, avant d'aller la voir en vrai au salon dans deux semaines.

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/a ... uf_extreme