Page 2 sur 3

Publié : 04 sept. 2007, 17:14 PM
par Benji
Bibounou a écrit :

J'ai eu peur, elle etait carrément moche et vieillote ^^

Ben c'est une voiture "Américaine". :D


Publié : 11 sept. 2007, 21:08 PM
par Benji

Proto Accord Tourer.

J'aime bien, sauf la calandre (qui ne sera pas présente sur le modèle de série)

Le proto est plus long, plus large et plus bas que l'ancienne accord break.

Moteurs Euro5 2 litres et 2,4 litres (améliorés), ainsi qu'un nouveau diesel i-DTEC 2,2l. (Un pendant du VTEC pour le diesel ?)

Le diesel exposé est déjà capable de répondre aux normes Euro5 diesel.
Et comme le dit le président de Honda :

The other i-DTEC engine complies with the U.S. EPA Tier II Bin 5 emissions standard -- through a unique NOx-reducing catalytic converter. It does not require a tank of Urea onboard the vehicle to meet the regulation, allowing for a more compact solution to detoxify nitrogen oxide.

La version définitive (de série) sera présentée au salon de Genève.


Publié : 11 sept. 2007, 21:12 PM
par raspoutine

^^ De nouveau, j'vois pas la photo. :??:


Publié : 11 sept. 2007, 21:20 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

^^ De nouveau, j'vois pas la photo. :??:

J'ai chargé les images plutôt que les linker...


Publié : 11 sept. 2007, 21:21 PM
par raspoutine

C'est mieux! :yeah:


Publié : 11 sept. 2007, 21:26 PM
par coupefx

Petite inspiration chez Audi, non :??:


Publié : 11 sept. 2007, 21:48 PM
par Nicolas D
coupefx a écrit :

Petite inspiration chez Audi, non :??:

De côté, un break reste un break! :D

La face avant fait UN PEU Citroen: la découpe des feux, la grille d'aération du bas et, dans une moindre mesure, la calandre hormis le fait qu'elle ne se confond pas avec le capot. :??:

Sinon, sympa.


Publié : 12 sept. 2007, 09:08 AM
par Benji
Nicolas D a écrit :

La face avant fait UN PEU Citroen: .

Yurk !!! Pas une bonne référence. :D


Publié : 12 sept. 2007, 09:10 AM
par Benji
coupefx a écrit :

Petite inspiration chez Audi, non :??:

Euh, non, je trouve pas.

Les audi sont plus carrées, et la ligne de caisse est parallèle au sol, avec un avant qui a les mêmes proportion que le volume arrière (sur une berline).

Le honda ont toujours eu une ligne plongeante, avec peu de porte à faux avant et un net plongeant (permis par le montage du moteur très en arrière de l'essieu avant). La ligne de caisse est également oblique.

C'est une esthétique (je trouve) beaucoup plus dynamique et sportive que les audi.


Publié : 12 sept. 2007, 10:00 AM
par coupefx
Benji a écrit :

C'est une esthétique (je trouve) beaucoup plus dynamique et sportive que les audi.

Mouais, pas très objectif, vu que tu adores Honda et que tu déteste Audi :D :D


Publié : 12 sept. 2007, 10:25 AM
par Benji
coupefx a écrit :

Mouais, pas très objectif, vu que tu adores Honda et que tu déteste Audi :D :D

Est ce que je trouve qu'elle est belle parce que j'aime honda, ou est ce que c'est parce que je la trouve belle que j'aime Honda ?

Je penche pour la 2eme solution.


Publié : 12 sept. 2007, 10:37 AM
par Phoenix
Benji a écrit :

Le honda ont toujours eu une ligne plongeante, avec peu de porte à faux avant

Ben justement sur la photo de 3/4 AV, on dirait que le porte-à-faux AV est de taille, façon 407 (en moins marqué quand même heureusement !).


Publié : 12 sept. 2007, 10:38 AM
par raspoutine

La photo est déformée par l'utilisation d'un grand angle, je pense.


Publié : 05 oct. 2007, 13:31 PM
par Benji

Encore une "mule" en test. Moins sympa que le proto de début de page.


Publié : 05 oct. 2007, 20:41 PM
par Mariboo

Plus ça va .......... plus j'aime HONDA ! :love:


Publié : 24 janv. 2008, 14:35 PM
par Benji

Un "teaser" publié par Honda avant la présentation du modèle "tourer" à Genève.

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=735020

Pour rappel, la nouvelle Accord devrait grimper de nouveau en gamme pour se positionner directement face aux références allemandes.

Un soin tout particulier a été porté sur le comportement routier (rigoureux et sportif) et sur l'ambiance et le confort à bord.

Au programme, un 2L essence, un 2.3l essence, peut-être un 3l V6 (ou un 2,3l turbocompressé), mais surtout un nouveau diesel "i-DTEC" qu'on dit à la fois très performant et très propre (le premier diesel honda a être vendu aux USA).

Il n'y a toujours pas de confirmation de la présence ou pas du SH-AWD (les 4 roues motrices "super handling") sur ce modèle.

(j'aimbe beaucoup les compteurs, avec son aiguille radiale)


Publié : 24 janv. 2008, 15:40 PM
par Tsar

mouais, ça a l'air bien banal tout ça quand même :oups:


Publié : 24 janv. 2008, 16:25 PM
par Benji
Tsar a écrit :

mouais, ça a l'air bien banal tout ça quand même :oups:

Ben, faut pas choquer le bon peuple quand même.
Les gens qui achètent ce genre de voiture ne cherchent pas forcément un truc trop voyant (on se souvient des réactions négatives du sytle "Bangle" chez BMW).

On n'a pas encore vu le modèle complet, mais je m'attends à quelque chose fluide et de bon goût, avec une technologie à la pointe et d'excellentes sensations de conduite. Et absolument incassable, mais on a l'habitude avec Honda. ;)


Publié : 24 janv. 2008, 16:25 PM
par Nicolas D

Publié : 24 janv. 2008, 16:26 PM
par Benji

Euh. Déjà posté ? (Genre 3 messages au dessus?) :D