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Publié : 10 sept. 2007, 21:51 PM
par Baphi

Et une petite vidéo ... délicate ... :hum: :hum: :hum:

http://www.youtube.com/watch?v=vqOvLHU1WZk


Publié : 10 sept. 2007, 22:09 PM
par Nicolas D

A un cheveu près! :oh: :oh: :oh:


Publié : 11 sept. 2007, 04:31 AM
par jmi

ça s'appelle un serrage, aprés une grosse fuite d'huile.
aprés le reste, c'est entre la chance et le bon dieu.
a plus :oh:


Re: Photos motos !

Publié : 11 sept. 2007, 09:03 AM
par noreuh

[quote="Benji"]Ca faisait longtemps, non ? :D

Image

Toi aussi tu fais dans le wetlook?? :D


Publié : 11 sept. 2007, 09:52 AM
par Benji
jmi a écrit :

ça s'appelle un serrage, aprés une grosse fuite d'huile

Un serrage sur un gros 4 temps, il faudrait plus que ca.
Je pense qu'il a pété son moteur et que l'huile a couvert son pneu arrière et qu'il a "perdu l'arrière" au freinage.


Re: Photos motos !

Publié : 11 sept. 2007, 09:56 AM
par Benji
noreuh a écrit :

Toi aussi tu fais dans le wetlook?? :D

Oui, et dans le cuir aussi. Image


Publié : 11 sept. 2007, 14:34 PM
par laurent B

moteur explosé
il m'est arrivé la même aventure sur l'autoroute :svp: (sans la chute) à une vitesse :chut:
En passent la mains dans l'aération du carénage j'ai récupéré une partie de biellette :oh:


Publié : 11 nov. 2007, 21:36 PM
par jmi

bonsoir :salut:
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue. :salut:
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus :salut:


Publié : 12 nov. 2007, 12:09 PM
par Bio

moi aussi j'en ai
mon "beau frère" et sa moto au Vigeant
avant, pendant et après la course.....
pour les amateurs du vigeant (tsar et autre) temps au tour 1:49:235 :cool:


Publié : 12 nov. 2007, 12:14 PM
par Bio

afin de mieu comparer


Publié : 12 nov. 2007, 16:30 PM
par H_Smith

Pas solides, ces Honda ;) Heureusement, les roulettes de protection n'ont pas été touché. Il pourra toujours
les remonter sur sa prochaine bécane ........ :D :bye:

Sinon, trés belle machine que celle de JMI :love: :love:
Et le gars qui lui a fait les 2 lignes d'échappement, et bien ........ c'est un artiste :oh: :clap: :clap:

Sûr qu'avec un ptit supermot' comme ça, on doit pas s'ennuyer dés que ça tournicote :D En tout belle machine, et belle finition :clap:


Publié : 12 nov. 2007, 17:07 PM
par Bio
Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Si A+B+C=0 donc
Image

Si A+B+C0

=>

Image


Publié : 12 nov. 2007, 18:16 PM
par BB 59
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue. :salut:
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus :salut:

Pour sûr, tu dois t'amuser avec ton "petit" SuperMot.... Dès que sa tournicote.
75 cv suffisent amplement pour s'éclater....
Je vois le tableau d'ici : petite routes de montagnes, poignée dans le coin : toi devant et les gros cubes derrière.... :D :D :D


Publié : 12 nov. 2007, 18:18 PM
par BB 59
Bio a écrit :
Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Sa s'appelle la force Giroscopique, si je m'abuse, non ?


Publié : 12 nov. 2007, 21:14 PM
par jmi

bonsoir :salut:
merci pour les compliment.
comme quoi, c'est dans les vielles marmite que je fais mes meilleurs soupe. :D
merci pour la finition, pour les pots, ben ils sont fabriquer en republique tcheque, par une personne (jim lomas) qui a travailler plus de 12 ans pour yamaha motorsports.
en gros il connais sont boulot, et la finition est ...a couper le souffle, le son aussi d'ailleurs.
oui je m'amuse beaucoup sur les petite route, et c'est assez rigolo de voir la tete des mec que je suis avec leur grostrucasoupape.

bio, la honda a bien morflé, mais franchement a part le carenage et le support de selle alu, le reste est quand meme en bon etat.
je ne connais pas le circuit, mais je subodore qu'il y avait un grand degagement :D
en tous cas c'est le genre de chut qui pose, et qui donne a reflechir.
ah oui, le samedi la moto etait magnifique.
a plus :salut:


Publié : 13 nov. 2007, 09:50 AM
par Bio
BB 59 a écrit :
Bio a écrit :
Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Sa s'appelle la force Giroscopique, si je m'abuse, non ?

En fait, c’est plus compliqué que ça :
Nous avons effectivement la force gyroscopique mais il faut aussi prendre ne compte la force centripète, de la dynamique des fluide pour la pénétration dans l’air les force de retour du sol et des suspensions, les force de poussé, la résistance inertielle …
La moto est un grand cours de physique à elle toute seule

J’explique en terme un peu plus technique ce qui fait qu’une moto ne tombe « généralement » pas en virage et peut même se relever

Si la moto COMMENCE à tomber, le guidon va tourner vers l'intérieur du virage. La moto va donc effectivement tourner, mais sera "trop" vertical pour qu'il puisse rester comme ça. Il existe un angle limite (tan angle) g/(v²/r). Au dessus de cet angle, à vitesse (v) et rayon (r) fixé, la moto se redressera, et en dessous il tombera.
Comme il COMMENCE à tomber, on peut supposer que le guidon va tourner suffisamment pour que le rayon de courbure du virage soit suffisamment faible pour que la moto soit redressée.

Enfin, c’est ce que je me rappel de mes cours alors je peux me tromper ….
Si quelqu’un peut confirmer ou corriger, je suis preneur !


Publié : 13 nov. 2007, 15:57 PM
par H_Smith

Ouh là :oh: :oh: :oh:

Je dois prendre ma moto demain ..... il va falloir que je révise toute la nuit :( :( :( :(