Il te reste combien en mm de visu sur tes plaquettes ? 1, 2, 3mm ?
Aucune idée, je dirais 2 mm et on voit clairement la plaquette qui a largement avancée contre le disque contrairement à l'arrière.
Le témoin est sur une sorte rigole et j'ai clairement dépassé un "trou" percée dans celle ci.
Et il faut clairement éviter d'attendre un quelconque bruit avant de changer ses plaquettes sinon je pense que ça pourrait endommager le disque de frein .
Ce sont tes plaquettes d'origine et dont tu t'es servi pour tes précédentes sorties circuit?
Comme les miennes ont 36 000 bornes et que je compte les garder pour le Bugatti...
Comme les miennes ont 36 000 bornes et que je compte les garder pour le Bugatti...
passage a l'atelier cet aprem pour vérification, visiblement ça peut tenir encore 5000 à 10000km suivant ma conduite donc ça devrait être bon pour toi NicolasD vu que tu n'as jamais encore utiliser ton auto sur circuit , et moi pareil je changerais tout après (pneus arrières, plaquettes avant et montage de cales)
passage a l'atelier cet aprem pour vérification, visiblement ça peut tenir encore 5000 à 10000km suivant ma conduite donc ça devrait être bon pour toi NicolasD vu que tu n'as jamais encore utiliser ton auto sur circuit , et moi pareil je changerais tout après (pneus arrières, plaquettes avant et montage de cales)
74000km plaquette d'origine. au faite , c'est ou la pedale de frein
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
moi j'achete mes produits ici et je les fait tout seul et c'est bien moin chere j'ai acheter mes plaquette avant chez mazda pour 153 euro alors que j'aurais pu les avoir moin chere
j'ai deja passer plusieurs commande chez oscaro et aucun probleme que ce soie audi bmw mercedes mazda ce sont les meme produits que le garagiste va vendre
apres avoir lu ce topic j'ai voulu verifier la presence de cette lamelle metalique qui fait un bruit strident quand on arrive en fin de plaquette , et bien que neni ,
y en a pas
comme mes étriers son dans un carton au garage c'est plus facile a verifier
donc n' attendez pas de bruit ou alors ce sera trop tard
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
aie, deux sons de cloches, mon chef d'atelier mazda m'a pourtant informé d'un "témoin"....
j'espère qu'il ne voulait donc pas parler du bruit de ferraille endommageant irrémédiablement les disques lorsque les plaquettes sont complètement HS .
affaire interressante à suivre, je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine quand j'aurai "terminé" mes plaquettes avant sur le circuit du mans (en gros je prie pour qu'elles ne soient pas HS en début de roulage sur le circuit )
après 30 000 km et 3 sorties circuit (Lurcy, Vigeant et hier au Bugatti) et bien ma RX8 freine toujours aussi bien et ne présente aucun symptomes problêmatiques !
cette caisse est vraiment incroyable et elle freine aussi bien visiblement (voir mieux ) que des S2000 et 350Z.
tapez dedans les amis, les freins de la RX8 semblent vraiment bons contrairement à ce qu'on peut penser !
bonjour
tu en doutais, cette voiture a un chassis au top, seulement ont en veut toujours plus, comme le chassis est beton, ben ont a l'impression que le moteur ne va pas.
pour les freins je suis quand meme surpris par la resistance a l'echauffement, enfin bon, je doit etre une lopette avec mes brembo
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Y en avait un sur mon Honda Accord de 96 (témoin de frein à main) et sur la Nissan Prairie de 1985 de mes parents (rigolez pas, j'ai appris à conduire avec ce truc, et il tournait encore comme une horloge quand on l'a vendu à 420.000km).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
apres avoir lu ce topic j'ai voulu verifier la presence de cette lamelle metalique qui fait un bruit strident quand on arrive en fin de plaquette , et bien que neni ,
y en a pas
He bien sur la mienne il y en a d'origine !
Devant et derrière
Peut-etre une histoire de version ou pays...
y en a pas
He bien sur la mienne il y en a d'origine !
Devant et derrière
Peut-etre une histoire de version ou pays...