Front bumper mazdaspeed à moins de 400 euros livré !!!!!!!!

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Message par Syngi »

Wisdom a écrit :

Comme on dit souvent : le bon marché est souvent trop cher ;)

Tout à fait d'accord ;) ... car au final ce que vous économiserez en pièce, vous le dépenserez en main-d'oeuvre pour obtenir un résultat satisfaisant... si vous tenez à acheter cette pièce, moi je demanderai à la voir avant de la payer, histoire de me faire une idée de la finition du produit...

Ce qui est valable pour le Mazdaspeed ne l'est pas pour le Veilside... En effet le Mazdaspeed est tout aussi parfait que celui d'origine, impressionant :oh: ... mais s'explique certainement par le fait que ça reste dans la maison Mazda! :cool:
Le Veilside quant à lui, présente des "problèmes" d'ajustement et comme le dit si bien polofoot, il vaut mieux s'adresser à des gens compétents pour le monter (comme polofoot l'a fait ;) )... car autant il peut être très beau et bien monté (cf. polofoot) autant j'en ai vu d'autre qui laissent à désirer... mais au final le produit reste un très bon produit avec une finition à 90% parfait je dirai...

Mais il ne faut pas croire que seul le pc Mazdaspeed est garanti 0 problème... moi j'ai fait l'acquisition d'un pc venant directement des USA... mon carrossier a eu peur mais moi j'ai eu le coup de coeur alors j'ai tenté l'aventure et je suis loin d'être déçue... j'ai importé le premier RX8 bodykit Tsunami en Europe (et en plus il semblerait que ce soit une série limitée :yeah: ) et ben on a été soufflés par la qualité de fintion du pc :oh: ... ponçage superficiel à faire et ajustement quasi immediat... ce pc est en polyuréthane (la seul chose dont je pourrais recommander de se méfier avec le polyuréthane sont les écarts de température qui peuvent faire se dilater légerement le pc mais au final il revient toujours en place... mais à bien faire poser pour ne pas éviter que la peinture travail - pour ma part 2 couches d'élastifiants dans les 8 couches de peinture qui recouvrent ma voiture :oh: )... Et pour ceux qui aurait déjà vu le pc en vrai et qui me diraient qu'il y a du jeu de part et d'autre du phare, je réponderai qu'il s'agit là du dessin du pc qui décide de couper la ligne de l'aile...on constate bien que l'écart de qques 3 ou 4 mm est identique de part et d'autre de la voiture... c'est le seul point que je reverrai sur ce pc... d'ailleurs un jour peut-être, je ferai adapter l'aile au pc pour avoir un résultat parfait :love:

Au final.... on ne vit qu'une fois.... il n'existe qu'une RX8... alors foncez et faites vous plaisir! :yeah: ;)

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

J'ai contacté la société pour avoir plus de précisions sur le pare choc avant type MS, le contact semble plutot bon avec une réponse au mail très rapide. Il m'affirme que l'ajustement n'est pas important donc j'envisage de le commander début août. D'autres personnes sont-elles intéressés ?

Je vous tiendrais au courant de la qualité du produit !

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

joffrey

Message par joffrey »

moi j ai commandé les bas de caisses style mazdaspeed, il y a environ 1 semaine, je ferais des photos quand j aurais tout installé.

rx8 un jour, rx8 toujours.

DaV-L

Message par DaV-L »

eh bien bonne nouvelle, tu nous préciseras la qualité de finition stp !!

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

loo

Message par loo »

Merci, j'avais pas osé commander le premier! :D
Dis nous vite la qualité, et si c'est ok je commande le pc avant et les bas de caisse en aout comme daV-L... ;)

RX8 passion !

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Wisdom a écrit :
polofoot a écrit :

Bien résumé.....Effectivement tout le pb de ces copies c'est ça l'AJUSTAGE et croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir déjà sur le vrai alors la copie :oups: :oups: :oups:

Pas d'accord Polofoot :non: En tout cas concernant le vrai kit Mazdaspeed ;) Il n'a aucun problème d'ajustement à faire. Tout est parfaitement ajusté et les pièces sont déjà prêtes à être posées sans aucune modification à faire. De plus, les pièces arrivent déjà peintes dans la couleur d'origine et sont déjà percées et ajustées. Reste plus qu'à les poser :clap: Mais c'est vrai qu'il y a un prix à payer.

Par contre, les copies Mazdaspeed sont généralement assez approximatives et il faut vraiment faire attention lors du montage pour que les raccords de carrosseries ne se voient pas trop. J'en ai vu 1 de près avec une copie MS et les écarts capot moteur et pc avant sont assez anormales et choquantes (1 cm d'un côté et 2 mm de l'autre, je vous garantie que ça se voit au premier regard :p )

Comme on dit souvent : le bon marché est souvent trop cher ;)

Précision encore concernant la matière utilisée pour faire les copies. C'est de la fibre et c'est absolument interdit :non: Lors d'un choc, la pièce en fibre va complètement éclater en plusieurs petits morceaux. La réparation devient alors difficile.

Lorsque j'ai tapé avec l'avant de mon MS original, la pièce a simplement cassée et s'est fendue. Aucun morceau manquant donc réparation plus facile. Demandez à RotaryEngine, c'est lui qui l'a maintenant ;)

oui et il est deja reparer depuis belle lurette ! :D
mais comme il y a des modifs en cours ben pas encore poser ! :chut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

joffrey

Message par joffrey »

ben voila j ai reçu mes bas de caisse est la surprise, pas de mode d emploi, pas de vis pour la fixation ( si qqu un peu me dire comment ça se monte correctement) mais surtout ils sont abimés :p :p :p pas moyen de les avoir au telephone :p (0555981771 c est bien celui la?). dis moi est ce que cela se repare, je vous cache pas a quel point je suis deçu :( :( :( 300Euros pour ça :redcard: . week end mort, je crois que je vais deprimé :'( :'(
voila des photos (au portable desole)

Pièces jointes
GetAttachment.jpg
GetAttachment.jpg (4.73 Kio) Consulté 1718 fois

joffrey

Message par joffrey »

:(

Pièces jointes
jjjjj.jpg
jjjjj.jpg (3.82 Kio) Consulté 1716 fois

joffrey

Message par joffrey »

:(

Pièces jointes
nn.jpg
nn.jpg (4.52 Kio) Consulté 1715 fois

DaV-L

Message par DaV-L »

Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien méchant même si c'est embettant, il faut surtout voir quand tu les présentes sur la voitures s'ils ne sont pas déformés. Peut etre ne travaille t-il pas le samedi pour ne pas te répondre ?

Pour la pose : il est normal qu'il n'y ait pas de vis, ces bas de caisse sont à coller (colle à parebrise) puis il faut les riveter au niveau des passages de roue (pas obligatoire pour se genre de produit).

As tu des photos quand tu les présentes sur la voiture ?

joffrey

Message par joffrey »

ok mais on fait comment pour reparé? juste de la colle a pare brise :??: j ai pas tres confiance, mais si je ve les riveté je risque pas d abimé les bas de caisses? je voudrais pas les fissuré. voila des photos.
:merci: DaV-L tu me redonnes le sourire ;) ;) :merci:

Pièces jointes
002.jpg
002.jpg (7.02 Kio) Consulté 1703 fois

joffrey

Message par joffrey »

et c est quoi ça ( c est a l interieur du bas de caisse) desolé pour les photos. les bas de caisses rentre nickel, a premiere vue.

Pièces jointes
001.jpg
001.jpg (4.71 Kio) Consulté 1702 fois

DaV-L

Message par DaV-L »

Pour répondre à ta première question, il semblerait a priori que du mastic de finition suffise pour réparer et puis tu ponce et reponce pour que ce soit bien lisse.

Ensuite la colle à parebrise est resistante, j'ai deja collé des bas de caisse comme ça ce ne bouge pas. La partie du bas de caisse qui rejoint le passage de roue à l'air suffisament large pour pouvoir les rivetés.

Pour finir, le troue a l'air d'être prévu pour implanter une vis et pouvoir l'ajuster par la suite. Aucune vis sous le chassis ne correspond au troue du bas de caisse ? C'est dur de répondre sans le voir !

C'est toi qui vas les monter ?

Sinon les bas de caisse rentrent bien, aucun ajustage semble nécessaire. La fibre est elle épaisse ?

En tout cas belle voiture noire, as tu deja le pare choc avant et arrière ? :clap:

joffrey

Message par joffrey »

:merci: non je vais le faire monter par un garagiste, la fibre doit faire 2 ou 3mm d epaisseur, pour le reste je vais mettre la lame avant mazda et les rear aero flares, ma rx8 est une titanium mais le garage est sombre ;)
voila le resultat que j espere :love: :love: :love:

encore une fois merci DaV-L pour toutes tes reponses. :merci: :merci: :merci: :merci:

Pièces jointes
rx8.jpg
rx8.jpg (179.13 Kio) Consulté 1680 fois

joffrey

Message par joffrey »

encore une question, pour le montage des bas de caisses, il y a rien a demonter? a part le ptit morceau en caoutchouc au niveau du garde boue.

DaV-L

Message par DaV-L »

Normalement, tu n'as rien d'autre à démonter. Ne te prends pas la tête puisque ton carrossier va l'installer ;)

On attend les photos du résultat :love:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

[OT] Que c'est beau une voiture propre. :love: :love: :love: :D[/OT]
Image

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

loo

Message par loo »

Moi ça me fou les boules tout ça... Vous imaginez si je commande le pc avant et qu'il m'arrive tout pété???...
Personne ne l'a déjà commandé? Avec tes bas de caisse cassés, ça me fait un peu peur cette histoire... :oh:

RX8 passion !

Wisdom

Message par Wisdom »

@joffrey : Moralité, mais je l'ai déjà dit avant : le bon marché est souvent trop cher !

Mais je peux comprendre qu'on veuille acheter le moins cher possible.
Je suis désolé pour les ennuis de colis que tu as eu et j'espère que tu pourras réparer ça facilement et de qualité.

Pour mon installation des bas de caisse Mazdaspeed, j'ai dû percer la carrosserie pour pouvoir fixer les rivets et de plus c'est collé tout le long. Donc, finalement assez solide si je touche pas les trottoirs avec.

@loo : courage pour l'achat du PC ;) J'espère qu'ils l'emballeront mieux et que tu auras la notice de montage avec. Sinon, faut savoir que l'expéditeur est responsable de la marchandise jusqu'à ce que tu la prennes. Donc un conseil : quand tu reçois les pièces par UPS ou autre, ouvre le carton avec le transporteur et si le colis est endommagé, n'hésites pas à lui laisser le reprendre et le retourner à la case départ.

Car si tu acceptes le colis, tu acceptes également l'état du contenu :!:

Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

joffrey

Message par joffrey »

Wisdom a écrit :

@joffrey : Moralité, mais je l'ai déjà dit avant : le bon marché est souvent trop cher !

Mais je peux comprendre qu'on veuille acheter le moins cher possible.
Je suis désolé pour les ennuis de colis que tu as eu et j'espère que tu pourras réparer ça facilement et de qualité.

Pour mon installation des bas de caisse Mazdaspeed, j'ai dû percer la carrosserie pour pouvoir fixer les rivets et de plus c'est collé tout le long. Donc, finalement assez solide si je touche pas les trottoirs avec.

@loo : courage pour l'achat du PC ;) J'espère qu'ils l'emballeront mieux et que tu auras la notice de montage avec. Sinon, faut savoir que l'expéditeur est responsable de la marchandise jusqu'à ce que tu la prennes. Donc un conseil : quand tu reçois les pièces par UPS ou autre, ouvre le carton avec le transporteur et si le colis est endommagé, n'hésites pas à lui laisser le reprendre et le retourner à la case départ.

Car si tu acceptes le colis, tu acceptes également l'état du contenu :!:

Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres ;)

pour ton PC avant, signe le bon de livraison seulement apres avoir debal le colis et fait l inspection, stage IV reprendra ton PC si il a un defaut uniquement si tu as fait une reclamation a la livraison (ce que je n ai pas fait :oups: ) mais je pense que pour ton pare choc le pire sera l adjustage pas tant la livraison. pour moi je viens d aller voir mon carrossier, il va me faire les bas de caisses (les reparés :yeah: ) les installés avec ma lame avant mazda et mes deflecteurs arriere mazda mais en septembre, ils sont debordés. j ai fait enlevé mon becquet chez eux et le resultat impressionnant, quand je pense que je vais faire cela chez citroen plutot que mazda.

Répondre