Page 2 sur 3
Publié : 07 mai 2007, 15:26 PM
par SPEEDOM
Je vais la conserver intérieurement et extérieurement strictement d'origine, même le volant.
Je vais juste lui mettre des bons amortisseurs ( koni ou bistein ) des disques, plaquettes et durites aviation de qualités un filtre KN dans la boite à air ( à admission dynamique ) d'origine, 4 bons pneus sportif, et un bon réglage - légèrement optimisé - de l'injection KE Jetronic.
Publié : 07 mai 2007, 15:32 PM
par raspoutine
Il n'y a qu'un truc qui me gêne sur les voitures de cette époque, l'absence totale d'air-bags...
Publié : 07 mai 2007, 15:47 PM
par Nicolas D
Pas plus que le fait que les châssis n'étaient pas top au niveau de la déformation programmée, en rapport de ce qui se fait maintenant.
C'est devenu une voiture de collection au regard de son âge et avec les modifications qui seront apportées, la conduite sera gratifiante et l'essentielle est bien là.
Tant pis pour le petit risque...
Publié : 07 mai 2007, 17:13 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch... 
Tu veux du moderne, alors si je te dis Lancia Thema 8.32, ça te parle .....
( encore une voiture de rêve que l'on peut trouver aujourd'hui à vil prix )
Le problème de ces vieilles gloires un peu oubliées, c'est que le prix des pièces et de l'entretien ne subit pas la même chute vertigineuse que la valeur de la voiture en elle-même.
D'où l'intêret de trouver un modèle en parfait état comme celui que semble avoir trouvé notre ami Speedom ( car en cas de gros pépin mécanique, là c'est la cata .... )
Et c'est vrai que avec un peu de patience, et moins de 10.000 euros, on en trouve de la belle machine ! Il faut juste oublier les modèles à la mode ( Porsche, Ferrari, etc ...) et faire des choix de "connaisseur" ( comme Chicane Mobile l'a fait aussi avec sa Mitsu 3000 ) 
Publié : 07 mai 2007, 17:18 PM
par gaetan
la Lancia Thema 8.32 elle a un moteur Ferrari il me semble, chouette voiture!
Publié : 07 mai 2007, 17:25 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch... 
Tu veux du moderne, alors si je te dis Lancia Thema 8.32, ça te parle .....
( encore une voiture de rêve que l'on peut trouver aujourd'hui à vil prix )
Le problème de ces vieilles gloires un peu oubliées, c'est que le prix des pièces et de l'entretien ne subit pas la même chute vertigineuse que la valeur de la voiture en elle-même.
D'où l'intêret de trouver un modèle en parfait état comme celui que semble avoir trouvé notre ami Speedom ( car en cas de gros pépin mécanique, là c'est la cata .... )
Et c'est vrai que avec un peu de patience, et moins de 10.000 euros, on en trouve de la belle machine ! Il faut juste oublier les modèles à la mode ( Porsche, Ferrari, etc ...) et faire des choix de "connaisseur" ( comme Chicane Mobile l'a fait aussi avec sa Mitsu 3000 ) 
Oui, la 8.32 c'était aussi quelque chose. Dommage que'elle soit aussi "banale" extérieurement. Quoique neuf, c'est un avantage : discrétion...
Publié : 09 mai 2007, 15:02 PM
par Phoenix
Un bel article sur l'Evo I (même moteur je crois ?) :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 516evo.php
Publié : 16 août 2007, 12:31 PM
par Phoenix
Speedom, tu devrais jeter un coup d'oeil au numéro de septembre d'EVO...
Publié : 16 août 2007, 16:34 PM
par bevy
très bel achat..j'adore tout simplement...
Pour moi, ce serait une evo 1....merci ;-)
Publié : 17 août 2007, 15:22 PM
par SPEEDOM
des nouvelles de ma vieille Mercos..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................en ballade le week-end dernier au circuit du Nürburgring pour voire le OLD TIMER GRAND PRIX je n'ai pas pus m'empecher d'aller faire 2 tours de Nordschleife 
Publié : 17 août 2007, 15:28 PM
par bevy
et tes impressions de conduites, çà donne quoi ?
Je pense que quand ma maison sera terminée, je me chercherai une belle EVO 1...pour accompagner, mes deux italiennes et ma japonaise ;-)
Publié : 23 août 2007, 19:52 PM
par SPEEDOM
Phoenix a écrit :
Speedom, tu devrais jeter un coup d'oeil au numéro de septembre d'EVO...
Je l'ai acheté hier, sympa l'article : " Naissance d'une icone "
Publié : 23 août 2007, 22:46 PM
par Baphi

2 tours ... pas facile de trouver une photo ...
Tu n'étais pas tout seul au Ring ce weekend là ...







Un autre type de Mercedes ...



Probablement une de tes connaissances ...

Publié : 24 août 2007, 00:35 AM
par Benji


(Le bidule sur le toit, c'est un périscope rétroviseur...)
Publié : 24 août 2007, 08:23 AM
par coupefx
Mais non, c'est pour que le moteur puisse respirer 
Publié : 24 août 2007, 11:52 AM
par Tertou
coupefx a écrit :Mais non, c'est pour que le moteur puisse respirer 
Et non, coupé, ce n'était pas une question. 
Regarde sur les côtés, il n'y a pas de rétroviseurs latéraux.
Et en plus, sur la photo de derrière, on voit bien que ce "périscope" est un mirroir.
Mais est-ce bien une C-111, ou un autre modèle à pistons ? 
Publié : 24 août 2007, 11:58 AM
par coupefx
T'as pas remarqué mon "
"
Pour revenir au sujet, moi aussi je flirte avec l'idée d'acheter, une voiture "ancienne" avec beaucoup watts 
Le Tuscani pour "cruiser" tranquile, pis une Supra pour les jours ou je suis plus nerveux 
J'ai toujours adoré la Supra 
Publié : 24 août 2007, 13:02 PM
par SPEEDOM
Superbes photos merci Baphi.
Je n'ai tourné que 2 Tours et le matin à l'ouverture avant 11h00 car j'étais surtout là pour le Old Timer Grand Prix.
J'y retournerai un week-end complet en Octobre avec quelques copains ( dont de la RX8 ???) pour profiter de la Nordschleife.
Pour le magnifique proto Mercedes, effectivement est ce une C 111 Birotor ?????
Je ne suis pas sur 
Publié : 24 août 2007, 13:21 PM
par Baphi
Publié : 24 août 2007, 14:28 PM
par Phoenix
Mercedes CW311, qui est devenue par la suite Isdera pour une entrée en (petite) production.
http://leroux.andre.free.fr/simi34.htm