Audi, c'est plus ce que c'était.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Ayrton S

Message par Ayrton S »

ReX8 a écrit :
Ayrton S a écrit :

Juste un précision de mon fa-mheuuuu (rapport avec le veau de l'autre post) ami
qui bosse dans un centre de recherche que je ne peux nommer pour diverses raisons.
Savez vous pourquoi les crash test sont fait à 57km et pas au dessus?
Car sinon la voiture et les passager sont morts en trés gande majorité.
En effet au dessus de 50km/h c'est souvent 90km/h. A cette vitesse il y à
80% de mort et les autres sont blessés grievement en cas de choc.

Un crash test qui ne sert à rien, on ne le fait pas pour ne pas faire peur
aux automobilistes alors qu'il serai bien de leur faire prendre conscience
de certaines choses, sans oublier que les constructeurs gueuleraient surement...

Une ptite vidéo pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=rIKu1UDoa6s

regardes cette image... une 307 CC lancée a 120 Km/h sur un mur en choc frontal...
Image

Il dit quoi le cerveau dans la boite cranienne pendant la deceleration?
Et que ce passe t'il quand on ne tape pas bien de face comme durant ce test prédeterminé.
Et comment est cette voiture en finalité....
Bosses-tu pour un constructeur, si oui il y à conflit d'interet ...
Mon pote as-tout faux aprés 1an de test et de résultat concret sur la route
à travers les rapport d'assurance.

Bref le sujet est long, on fait dire ce que l'on veut au chiffre dans du théorique,
seul la réalité compte et pour le moment officiellement les test homologué sont et reste à 57km/h.
J'éspère que les choses vont changer et que l'on va trouver des voitures
plus efficaces en cas de choc et des corps plus solides, mais c'est pas gagné de ce côté là :D

Dernière modification par Ayrton S le 08 mars 2007, 10:01 AM, modifié 1 fois.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'ai subi il y a 4 ans et demi un grave accident de voiture.

Un belle 205 junior est venu percuté par l'arrière ma magnifique Punto (que je venais de vendre !). Mon véhicule était à l'arrêt, frein à main enclenché.
Un jeune conducteur (3 semaines de permis) qui a voulu impressionner ses pots est sorti d'un virage pour attaquer une ligne droite m'a percuté de plein fouet, il n'a pas freiné, c'est ma voiture qui l'a arrêté.

ma voiture à fait un bon de deux mètres 50 environ, vitesse estimé de la 205, plus de 97 km/h au moment de l'impact.

pas d'airbag dans la punto, seule ma petite golden de 4 mois, j'ai juste eu le temps de voir arrivé la 205, d'attraper ma chienne et de la serrer contre moi (sinon elle serait morte dans le pare brise).

Conclusion :
-le conducteur de la 205 n'a rien, d'alleurs à dit aux flcs que c'était pas de sa faute, ben la route était mouillé, ça glisse
-ma punto, passe épave, elle ressembalit à une smart après
-moi : 6 vertèbres déplacés, 4 cervicales en vrac, 4 semaines de minerve rigide + 6 semaines de ceinture dorsale rigide. Des séquelles à vie, ben oui je fais la météo maintenant :D, plus de sport style kart (que j'adore).

Et 15 jours après mon accident, je recroise ce conducteur au commissariat (suite dépot de plainte bien sûr), Papa lui a acheté une 205 GTI en remplacement, et son fils à griller le feu rouge en quittant le commissariat, a percuté (encore) un véhicule et à tuer le BB assis à l'arrière dans son siège auto.

CHERCHER L'ERREUR !!

Je pense que malgré tout ce qu'on peut faire, crash test, campagne de la sécurité routière ou autre... des fous sur la route et des inconscients on en aura toujours et plus les voitures sont sécurisées et plus ces gens là se sentent invincibles et non dangereux pour les autres.

Désolé, pour ce roman, mais je me considère comme une miraculée, car en arrivant à l'hôpital les urgentistes m'ont dit que si je n'avais pas attrapé ma chienne, on y restait toutes les deux.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

ReX8

Message par ReX8 »

jessRX8passion a écrit :

J'ai subi il y a 4 ans et demi un grave accident de voiture.

Un belle 205 junior est venu percuté par l'arrière ma magnifique Punto (que je venais de vendre !). Mon véhicule était à l'arrêt, frein à main enclenché.
Un jeune conducteur (3 semaines de permis) qui a voulu impressionner ses pots est sorti d'un virage pour attaquer une ligne droite m'a percuté de plein fouet, il n'a pas freiné, c'est ma voiture qui l'a arrêté.

ma voiture à fait un bon de deux mètres 50 environ, vitesse estimé de la 205, plus de 97 km/h au moment de l'impact.

pas d'airbag dans la punto, seule ma petite golden de 4 mois, j'ai juste eu le temps de voir arrivé la 205, d'attraper ma chienne et de la serrer contre moi (sinon elle serait morte dans le pare brise).

Conclusion :
-le conducteur de la 205 n'a rien, d'alleurs à dit aux flcs que c'était pas de sa faute, ben la route était mouillé, ça glisse
-ma punto, passe épave, elle ressembalit à une smart après
-moi : 6 vertèbres déplacés, 4 cervicales en vrac, 4 semaines de minerve rigide + 6 semaines de ceinture dorsale rigide. Des séquelles à vie, ben oui je fais la météo maintenant :D, plus de sport style kart (que j'adore).

Et 15 jours après mon accident, je recroise ce conducteur au commissariat (suite dépot de plainte bien sûr), Papa lui a acheté une 205 GTI en remplacement, et son fils à griller le feu rouge en quittant le commissariat, a percuté (encore) un véhicule et à tuer le BB assis à l'arrière dans son siège auto.

CHERCHER L'ERREUR !!

Je pense que malgré tout ce qu'on peut faire, crash test, campagne de la sécurité routière ou autre... des fous sur la route et des inconscients on en aura toujours et plus les voitures sont sécurisées et plus ces gens là se sentent invincibles et non dangereux pour les autres.

Désolé, pour ce roman, mais je me considère comme une miraculée, car en arrivant à l'hôpital les urgentistes m'ont dit que si je n'avais pas attrapé ma chienne, on y restait toutes les deux.

t'as voulu tuer ta chienne ?

:bye:

;)

jessRX8passion

:D Non je l'adorais cette petite (elle passait la serpillère toute seule)

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

la vache, il a rien compris à la vie la gamin en 205, et ses parents encore moins vu la réaction de lui payer ensuite une GTi !!!

jessRX8passion

Je te le fais pas dire !!

Je sais pas s'il a plus compris depuis, mais il a tué un BB dans l'histoire !!

ReX8

Message par ReX8 »

jessRX8passion a écrit :

Je te le fais pas dire !!

Je sais pas s'il a plus compris depuis, mais il a tué un BB dans l'histoire !!

j'espere que c'etait pas le 59ème...

:bye:

PS : 59ème BB => BB59

Dernière modification par ReX8 le 07 mars 2007, 18:32 PM, modifié 1 fois.
jessRX8passion

a priori non puisqu'il est parmi nous :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

en tout cas dans la rs6, d'aprés un autre forum le conducteur n'a absolument rien :oh: c'est celui qui tien le tel dans la première photo...

par contre la rs6 à la casse c'est aussi impressionant

Pièces jointes
309crash2yo1.jpg
309crash2yo1.jpg (54.61 Kio) Consulté 1262 fois
309crash3re4.jpg
309crash3re4.jpg (55.58 Kio) Consulté 1261 fois
309crashdn4.jpg
309crashdn4.jpg (53.12 Kio) Consulté 1260 fois

Image RRC

Luc

Message par Luc »

Euh, tu as oublié un smiley là... Non? :D

Ca ressemble furieusement à une 309 cet engin, l'accident était donc si grave? :D

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Luc a écrit :

Euh, tu as oublié un smiley là... Non? :D

Ca ressemble furieusement à une 309 cet engin, l'accident était donc si grave? :D

ImageImageImage

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Yaya8

Message par Yaya8 »

pour me ratraper je dirais ça ressemble à rien (en plus y a le nom sur la photo...)
oki, là elle est pour moi Image

Dernière modification par Yaya8 le 20 mars 2007, 19:08 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jessRX8passion a écrit :

...

...

J'espère que toi et ton assurance (ou sans ton assurance) vous avez entamé une procédure pour qu'il te paye un max.

Ma femme a touché près de 13000 Eur pour un problème de cervicale (parraissant bien moins grave que tes sequelles) suite à un accident.

Prends conseil. Rapidement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Ma femme a touché près de 13000 Eur pour un problème de cervicale

Ai touché 45.000€ pour une astragale cassée, alors... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ayrton S a écrit :

Il dit quoi le cerveau dans la boite cranienne pendant la deceleration?

Il dit "Ooooomphhh".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre