ReX8 a écrit :Ayrton S a écrit :Juste un précision de mon fa-mheuuuu (rapport avec le veau de l'autre post) ami
qui bosse dans un centre de recherche que je ne peux nommer pour diverses raisons.
Savez vous pourquoi les crash test sont fait à 57km et pas au dessus?
Car sinon la voiture et les passager sont morts en trés gande majorité.
En effet au dessus de 50km/h c'est souvent 90km/h. A cette vitesse il y à
80% de mort et les autres sont blessés grievement en cas de choc.
Un crash test qui ne sert à rien, on ne le fait pas pour ne pas faire peur
aux automobilistes alors qu'il serai bien de leur faire prendre conscience
de certaines choses, sans oublier que les constructeurs gueuleraient surement...Une ptite vidéo pour le plaisir :
regardes cette image... une 307 CC lancée a 120 Km/h sur un mur en choc frontal...
Il dit quoi le cerveau dans la boite cranienne pendant la deceleration?
Et que ce passe t'il quand on ne tape pas bien de face comme durant ce test prédeterminé.
Et comment est cette voiture en finalité....
Bosses-tu pour un constructeur, si oui il y à conflit d'interet ...
Mon pote as-tout faux aprés 1an de test et de résultat concret sur la route
à travers les rapport d'assurance.
Bref le sujet est long, on fait dire ce que l'on veut au chiffre dans du théorique,
seul la réalité compte et pour le moment officiellement les test homologué sont et reste à 57km/h.
J'éspère que les choses vont changer et que l'on va trouver des voitures
plus efficaces en cas de choc et des corps plus solides, mais c'est pas gagné de ce côté là