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Publié : 24 nov. 2004, 17:11 PM
par leo69
Mad Max a écrit :...Bref comme d'hab j'monte au crenau sur les vannes de Leo qui en fait n'en sont pas ... Bon j'me detend.
Si si je confirme c'était bien une vanne!!!!
Et c'est vrai, keep cool!!!
@Rasp'
100 Khz c'est bien en dehors de la plage 20 hz - 20 Khz ....
Enfin j'espère!
Publié : 25 nov. 2004, 15:58 PM
par Mad Max
Publié : 25 nov. 2004, 16:32 PM
par Pascalito
Désolé, le string, c'est déjà prit par une autre marque 

C'est juste un gag pour te détendre, que j'avait déjà mit dans un vieux post 
Publié : 26 nov. 2004, 12:50 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :
@Rasp'
100 Khz c'est bien en dehors de la plage 20 hz - 20 Khz ....
Enfin j'espère!
[/color]
Sur le post du MadM que je 'cite', il n'est nul part mentionné 100kHz, qui est en effet supérieur à 20kHz.
Publié : 26 nov. 2004, 13:38 PM
par leo69
raspoutine a écrit :leo69 a écrit :
@Rasp'
100 Khz c'est bien en dehors de la plage 20 hz - 20 Khz ....
Enfin j'espère!
[/color]
Sur le post du MadM que je 'cite', il n'est nul part mentionné 100kHz, qui est en effet supérieur à 20kHz.
Si si Rasp', change de lunettes!!!
Extrait du premier post de ce topic :
....C'est un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tres aigu, sur les 10khz ou 100khz un sifflement aigu et continu....
Publié : 26 nov. 2004, 14:22 PM
par Tertou
Bon, c'est fini maintenant...
Il y a eu une erreur d'extrapolation auditive et la vanne a été lachée...
Ce n'est pas la peine d'en rajouter et de faire durer la discussion là-dessus ! 
Ce sifflement n'est pas normal, il doit être corrigé. Un point c'est tout !
Ce n'est peut-être que le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement qui est mal serré, ou ça peut être pire... 
Souvenez-vous, ce bouchon ne peut pas être manipulé à chaud, parce que le liquide est très chaud et il y a de la vapeur sous pression dans le réservoir. S'il y a une fuite, ça sifflera... 
Publié : 26 nov. 2004, 15:56 PM
par Rotorhead
Le bouchon est en avant du compartiment moteur si c'est lui qui "sifflait" il s'en serait appercu, enfin je pense. et il aurait des traces de coulures sur vase d'expansion...
Publié : 26 nov. 2004, 17:04 PM
par raspoutine
@ Leo,
je n'ai jamais 'cité' le premier post! 
@ MadMax,
Va au garage faire entendre ça à ton dealer dès ton retour. Il pourra localiser la provenance du sifflement, voire immédiatement diagnostiquer la cause!
@ autres,
On atteint ici les limites d'une aide par forum. Sans le son en direct, difficile d'aider MadMax.
Si c'était le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui sifflait, à mon avis il devrait continuer à siffler après arrêt du moteur, tant que le liquide est très chaud.
Publié : 26 nov. 2004, 17:54 PM
par TINOU
Mad Max a écrit :Ben oui ça fait un peu théière ou couscoussiere tout en restant discret mais bien present, franchement c'est assez usant pour l'oreil, la sensation d'etre chez le dentiste. ou vraiment comme sur certaine voiture quand vous quitez le siege en laissant les lumieres allumées. Maintenant je vais soulever un autre probleme ... Quelle conces ?? En region Parisienne ou dans Paris il y en a ... Celle où je l'ai achetée, mouais .. . Austerlitz, pourquoi pas elle y a dejà été. Le truc c'est que c'est du sous-garantie et evidemment aucun garage n'aime passer du temps sur une voiture sans ronds à la clef ....
D'une maniere gale, je suis pas là pour faire de l'acoustique mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aigu, et de sifflemements /grincements, me demande si il y a pas unprobleme de courroie ou d'etanchéité moteur ... c'est c... ce que je dis ?? 
sache que c est austeritz qui resout les problèmes pour mazda france donc si y a une societe qui s occupe des problèmes bizarre des mazda c est eux .
TINOU
Publié : 01 déc. 2004, 22:08 PM
par Chris
Publié : 01 déc. 2004, 22:14 PM
par Chris
Publié : 05 déc. 2004, 23:14 PM
par Mad Max
merci les gars, reponse mardi j'espere, elle va chez le Docteur de Mazda France alors ... Le diagnostique sera rapide et la resolution du probleme dans la journée j'en suis sûr !
Apres il ne me restera plus qu'à faire poser mon Hymee...
A + Z mardi pour la soluce
Publié : 07 déc. 2004, 19:13 PM
par Mad Max
alors voilà couccou les amis et devinez quoi ???? Je recupere la voiture demain mais ès-doctor Mazda que j'ai eut ce soir m'a dit :
Vous avez un rongeur chez vous ???
Eh ben oui incroyable, mon sifflement provient de l'oeuvre d'un ces petits caercidés qui m'a bouffé un bout de ma durite (laquelle je sais pas encore, j'en saurais plus demain) en y laisssant ces empreintes d'incisives. Sale bete! En mm temps la voiture l'a fait depuis le debut. Alors est ce que c'est arrivé dans sa concession d'origine, pas tres loin d'une voie ferrée et d'une zone sernam ... Est ce que c'est arrivé chez ma copine dans le parking exterieur, c'est un peu la campagne chez elle ... Ou bien encore dans mon box ? mais là en plein Paris un immeuble bien entretenu avec des rondes, et de la mort au rat partout + un box fermé par un gros volet en bois ... j'ai des doutes ... Si c'est à la conce d'origine comme j'y vais plus, ça ne devrait pas revenir. Si c'est dans mon box je napalm le tout et je met de la mort au rat et des pieges, si c'est chez ma copine alors c'est mort .. ça risque de revenir. N'empeche que c'est dangereux un mulot qui se promene dans le moteur ... Quelqu'un connait il se probleme ??? A votre avis une chance de le faire passer en garantie ? -au moins pour la premiere fois ?? Merci pour vos reponses. 
Publié : 07 déc. 2004, 19:25 PM
par Rotorhead
Oui moi, comme deuxieme auto nous avons une Twingo et quand je bosse de nuit, la voiture reste a l'extérieur sur le parking il y a surement une bestiole (pas un chat car peu d'espace) qui vient se loger sur le couvre culasse, il y a des traces de boue et des poils collés sur la garniture de capot, mais jamais eu de dégats a la mécanique... 
J'oubliai pour la garantie a mon avis c'est niet. 
Publié : 07 déc. 2004, 19:51 PM
par raspoutine
Apparemment, ces rongeurs sont attirés par des éléments dans le compartiment moteur en silicone. De plus, hiver froid, moteur chaud et douillet, ils s'installent.
Publié : 07 déc. 2004, 20:33 PM
par Pascalito
D'autant plus que question chaleur, la RX-8 bat la plupart des autres voitures...
Une fois à l'arrêt on sent la chaleur qui irradie un max dans ce temps froid.
Je n'ose pas imaginer ce que cela doit être pour tous ces mustélidés et autres rongeurs équipés de tous les détecteurs imaginables, ça doit être l'équivalent de la journée porte ouverte dans le sauna du coin
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Publié : 07 déc. 2004, 23:38 PM
par Mad Max
Pascalito a écrit :D'autant plus que question chaleur, la RX-8 bat la plupart des autres voitures...
Une fois à l'arrêt on sent la chaleur qui irradie un max dans ce temps froid.
Je n'ose pas imaginer ce que cela doit être pour tous ces mustélidés et autres rongeurs équipés de tous les détecteurs imaginables, ça doit être l'équivalent de la journée porte ouverte dans le sauna du coin
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Heink ??? Ma voiture un spa/sauna/Hammam ???
c'est vrai que pour chauffer elle chauffe (et dans tous les sens du terme)
N'empeche que c'est pas une raison pour me gnapper mes durites non mais! !
J'adore les betes mais là il y a des limites ....Je sens que ça va se terminer en consommé de souris cette histoire. On dirait du tex avery .... Dois je equiper ma voiture de pieges ?? Un produit ?? genre phéromone de chat ?? Enfin il y a eut plus de peur que de mal. Pour la garantie je vais essayer de voir avec Mazda France pour une prise en charge exceptionnel, en plus m'est avis que ça s'est passé dans une de leur conce. Celle sur la voie ferrée ... Mais bon peu d'espoir en realité .... Et puis demain reception de l'hymee ... A defaut de la cramer ou de broyer la gentille petite bestiole je pourrais toujours la rendre sourde ;-) 
Publié : 08 déc. 2004, 00:19 AM
par leo69
Publié : 08 déc. 2004, 00:52 AM
par Tertou
Voilà la solution.
Il faut un chat pour guêter au chaud sur le capot.

Publié : 08 déc. 2004, 09:13 AM
par raspoutine
Mad Max a écrit :
...Un produit ?? genre phéromone de chat ??
Pas con du tout!