jamais entendu parler de ce coup avec l'embrayage, je v tester
sinon pour le coup du ptit gaz sur l'accélérateur si ça rame pour démarrer on m'a tjrs dis que ce n'est pas bien, pk ? je le fais parfois quand elle démarre pas du premier coup
moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid
C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM...
Jamais vu ça... Et je ne débraye pas (quoique dorénavant je le ferai), ni ne donne aucun coup d'accélérateur lors du démarrage. De plus j'ai bien la dernière version de PCM.
Mais la voiture est aussi toujours au garage, et il y fait bon...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Alors résultat des courses : hier soir en repartant du boulot j'ai démarré en apuyant bien comme il faut sur la pédale d'embrayage et... ben non pas mieux c'est à dire que il a fallu env. 3 secondes pour que le moteur parte.
J'ai aussi observé un truc : je n'ai jamais rencontré ce problème en partant de chez moi. Par contre, en ce moment j'ai systématiquement ce problème en quittant le travail le soir. Dans les 2 cas il s'agit de garages fermés / couverts. Et vu le temps que je passe au boulot, la voiture a temps de se refroidir la journée ...bizarre
La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...
La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...
J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.
Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.
Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?
Il fait clairement plus chaud au parking du travail. En effet il est souterrain et plein de voitures. En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.
L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?
Sur 1000 metres ca doit pas jouer beaucoup, pas plus qu'entre une bonne vieille depression et un bel anticyclone...
Sinon pour le démarrage, c'est vrai que la mise en route de ce moteur m'a toujours un peu perturbé par rapport a un moteur a piston classique, quand tu enclenche le démarreur je ne "sent" pas bien quand le moteur demarre et j'ai parfois actionné le demarreur trop longtemps enfin j'ai cette impression (difficile a expliquer)