Temps de démarrage

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dinbougre
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Message par dinbougre »

jamais entendu parler de ce coup avec l'embrayage, je v tester :)

sinon pour le coup du ptit gaz sur l'accélérateur si ça rame pour démarrer on m'a tjrs dis que ce n'est pas bien, pk ? je le fais parfois quand elle démarre pas du premier coup :(

moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid

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leo69
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Message par leo69 »

dinbougre a écrit :

...
moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid

C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM... :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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Tertou
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Message par Tertou »

leo69 a écrit :

C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM... :hum:

Jamais vu ça... :non:
Et je ne débraye pas (quoique dorénavant je le ferai), ni ne donne aucun coup d'accélérateur lors du démarrage. :bouder:
De plus j'ai bien la dernière version de PCM. :merci:

Mais la voiture est aussi toujours au garage, et il y fait bon... :D :D :D

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polofoot

Message par polofoot »

ouais moi non plus débraye pas et démarre au 1/4 de tour! :??: :hum:

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FredRX
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Message par FredRX »

Alors résultat des courses : hier soir en repartant du boulot j'ai démarré en apuyant bien comme il faut sur la pédale d'embrayage et... ben non pas mieux :( c'est à dire que il a fallu env. 3 secondes pour que le moteur parte.
J'ai aussi observé un truc : je n'ai jamais rencontré ce problème en partant de chez moi. Par contre, en ce moment j'ai systématiquement ce problème en quittant le travail le soir. Dans les 2 cas il s'agit de garages fermés / couverts. Et vu le temps que je passe au boulot, la voiture a temps de se refroidir la journée :D ...bizarre :hum:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

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chvial
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Message par chvial »

raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

La tu m'inquiètes, c'est sensible à ce point?

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dinbougre
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Message par dinbougre »

je l'ai déjà garé une fois dehors toute la nuit dans la rue au froid et elle a démarré sans soucis la voiture le lendemain

les seuls fois où j'ai eu un pb à la démarrer c'était à chaud après l'avoir garé 2h environs

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FredRX
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Message par FredRX »

raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...

FredRX.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

FredRX a écrit :
raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...

J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.

Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?

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Message par FredRX »

raspoutine a écrit :

J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.

Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?

Il fait clairement plus chaud au parking du travail. En effet il est souterrain et plein de voitures. En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

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leo69
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Message par leo69 »

FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

leo69 a écrit :
FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:

Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!

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Message par leo69 »

Ahh je préfère.... :D
Désolé pour la méprise :(

Mais bonjour les pneus hiver!!!

:lol: :lol: :lol:

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Message par FredRX »

raspoutine a écrit :
leo69 a écrit :
FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:

Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!

Oui, non, euh bien sûr je parlais de l'altitude ! ;)

FredRX.

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FredRX
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Message par FredRX »

Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer :(
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte :)
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?

FredRX.

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leo69
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Message par leo69 »

FredRX a écrit :

Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer :(
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte :)
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?

Tu peux toujours en parler à ton garagiste! ;)

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chvial
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Message par chvial »

L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

chvial a écrit :

L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?

Sur 1000 metres ca doit pas jouer beaucoup, pas plus qu'entre une bonne vieille depression et un bel anticyclone...

Sinon pour le démarrage, c'est vrai que la mise en route de ce moteur m'a toujours un peu perturbé par rapport a un moteur a piston classique, quand tu enclenche le démarreur je ne "sent" pas bien quand le moteur demarre et j'ai parfois actionné le demarreur trop longtemps enfin j'ai cette impression (difficile a expliquer) :hum:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Chvial,
ta remarque sur le Prssion Baro est loin d'être stupide. Ceci dit, il y a un capteur et une correction qui doit corriger pour ce paramètre.

Rotorhead,
Bien que j' m'améliore avec le temps, en effet, c'est pas facile de se rendre compte exactement à quel moment le moteur veut partir!

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