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Publié : 04 août 2006, 10:36 AM
par f1clc
Daff94 a écrit :

De tête, un probleme rencontré sur l'incompatibilité des leds en feu stop avec l'abs. (un déséquilibe électrique détecté sur le circuit de freinage)

:oh: :oh:

À vendre : 2 ampoules à 15 leds pour feux stop ! :D :D

Par contre, vu la consommation ridicule des leds... :??: :??: :??:
Z'allez pas me dire que le PCM calcule la conso pour savoir si les feux stop sont allumés ou non ! :non: :oups: :D :D


Publié : 04 août 2006, 10:45 AM
par Daff94

Publié : 04 août 2006, 10:52 AM
par raspoutine
Tertou a écrit :

T'as pas mis des feux stop à LEDs ?
:bye:

Excessivement bien vu Tertou!

En plus il a reconnu qu'il n'avait pas débranché la batterie en faisant cette modif!! ! ;)

Enlève les Leds...

Fabrice


Publié : 04 août 2006, 10:59 AM
par f1clc
Daff94 a écrit :

Tertou du 20 Avr 2006 :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_4241-led.html

:merci: :merci: :merci: :merci: Ce topic m'avait échappé... :??: :??:

Apparemment, comme le 3ème feu stop est "normal", tout est ok ! :oups: :oups: :oups:


Publié : 04 août 2006, 11:28 AM
par Tertou

Ben, moi j'ai les 3 feux stop à LEDs.
Et je n'ai pas de voyants. (enfin, plus) :D

Mais CoolHand n'a pas répondu à cette question. Et c'était juste une feinte. ;)
Pour info, la centrale ABS ne teste pas les ampoules quand elles sont allumées, mais quand elles sont éteintes...


Publié : 04 août 2006, 11:32 AM
par f1clc
Tertou a écrit :

Pour info, la centrale ABS ne teste pas les ampoules quand elles sont allumées, mais quand elles sont éteintes...

Sans doute très utile... :siffler: :siffler: :oups:

:merci: ;) Tertou :salut:


Publié : 04 août 2006, 12:12 PM
par coolhand0264

salut :salut:
Pour info ma voiture est entierement d'origine pas de modif. ;)
Je crois que le dieu du rotatif existe...
Ce matin je n'avais plus que le voyant DCS et ABS en allant a Mazda....
Le mecano monte dans la voiture et....plus rien....sont trop fort a Mazda ;)

Sinon il m'a dit que si ca venait a se rallumer c'est pas dangereux comme ils disent dans le manuel.On passe en conduite sans aucunes aides c'est tout.Du moment bien sur qu'il reste du liquide de frein.

Donc tout a l'heure je vais pouvoir descendre sur cognac pour le mariage :yeah:
Je vous enverrai des photos de ma belle apres sur mon post de presentation :)

Encore merci pour vos conseils :merci: :merci: :merci:
@+

(je viens de faire ma carte grise, taxe CO2 sur une elegance=168 euros)


Publié : 04 août 2006, 12:15 PM
par f1clc
coolhand0264 a écrit :

(je viens de faire ma carte grise, taxe CO2 sur une elegance=168 euros)

De quand datait la mise en circulation ? :??: :merci: :merci:


Publié : 04 août 2006, 12:25 PM
par Daff94

En parlant des leds, je suis tombé sur un topic de Chris, mais j'ai perdu le lien : C'était des phares arrières à led mais vendu dans le bloc du phares (pas seulement les ampoules). La photo représentait un bloc optique arrière avec une série de leds rouges en cercle. Si vous arriverez à trouver un lien ou autres info, je suis preneur ...


Publié : 04 août 2006, 12:31 PM
par coolhand0264

pour f1clc la premiere mise en circulation date d'octobre 2005 voili voilou
Bon je vous laisse pour le week end je vais nettoyer ma cherie et je vous recontacte dimanche soir.
Bon week end a tous!
:salut: :salut:


Publié : 04 août 2006, 12:37 PM
par f1clc
coolhand0264 a écrit :

pour f1clc la premiere mise en circulation date d'octobre 2005 voili voilou

D'accord, alors tu l'as en effet dans le baba ! :( :oups:

Bonne route. :salut:


Publié : 05 août 2006, 19:28 PM
par Yaya8
coolhand0264 a écrit :

ca donne envie de pleurer....... :(

elle n'est plus garantie ?


Publié : 07 août 2006, 21:29 PM
par coolhand0264

si elle est encore garantie un peu plus de deux ans (elle est de novembre 2005) mais j'ai dis ca parcque ca faisait que deux jours que je l'avait... :D
Sinon j'ai fais 1200 km ce week end et quel bonheur!!!! :D :D :D :D
Je confirme c'est vraiment une superbe voiture :D :D
PS:j'envoie les photos sur ma page de presentation. :love:


Publié : 20 août 2006, 21:23 PM
par coolhand0264

:salut: salut apres une semaine en afrique...boulot :bouder:
J'ai peut etre trouver une reponse pour mon probleme.
J'ai eu aucun soucis depuis l'autre fois mais l'autre jour apres avoir rouler sous un orage j'ai eu le meme coup le lendemain.....
Apres un bon coup de frein plus de voyant :hum:
Je pense qu'il doit y avoir un capteur qui aime pas trop l'humidite.
donc si ca vous arrives rouler sur une route degagee et apres un bon coup de frein eteignez votre moteur et ensuite rallumez.
voila.a plus
;)


Re: Voyant tcs/dsc + abs + frein

Publié : 10 oct. 2007, 11:14 AM
par duc
coolhand0264 a écrit :

OK on ne rigole pas
j'ai recu ma 8 mardi et tout a l'heure alors que tout va bien jusque la..... :D
Apres l'avoir redemarre les voyants dsc avec la voiture qui zigzag ,abs,et le voyant frein se sont allumes. :p :p
Je sais pas quoi faire , dans le manuel y disent que les roues arrieres peuvent se bloquer si je freine trop fort.
Est ce que c'est dangereux de rouler comme ca, c'est pas tres rassurant!!!
Pour info le bouton DSC ne marche pas non plus.

Donc je suis perdu.........HELP......... :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Il m est arrivé ce truc la semaine dernière. Un aller sur Dijon (200km) par autoroute en roulant dans des conditions normales d utilisations.
La voiture stationnée 2 heures sur un parking.
Pour le retour aucun problème au démarrage.
Au bout de cinq minutes, je m' engage sur l autoroute, je jette un oeil au tableau de bord pour vérifier que je ne sois pas sans m' en rendre compte à une vitesse exagérée, et là, les trois voyants décrits par coolhand0264 sont allumés! et le dcs ne marche pas non plus.
Première aire de repos dispo je m'arrête et je coupe le moteur. je sors le bouquin....je lis.... :hum: :??: je range le bouquin....
Je remets le contact et là, plus rien d'arnomal.
Je repars, je refais mes 200 bornes dans l autre sens
C' était la semaine dernière, depuis la voiture à pas mal roulé et je n ai plus eu ce problème.
Je mets donc cela sur le compte des caprices de l informatique, sinon quelqu un d'autre a t'il eu ce même problème et aurait poussé la démarche jusqu' à avoir une réponse valable sur le sujet


Publié : 05 janv. 2009, 20:23 PM
par Benji

Pff, je suis abonné à la section garage ces derniers temps...

Il y a pas mal de neige pour l'instant.
En rentrant du boulot, j'ai du désactiver l'antipatinage dans certaines pentes pour ne pas rester coincé en bas.

Notamment lors des derniers 100 mètres pour rentrer chez moi (lotissement pas dégagé du tout. 5cm de neige), où j'ai du insister facilement 10 minutes en grapillant centimètres par centimètres (en 2eme à 4000tmin, par essais de 30 secondes).

La voiture à un peu chauffé (aiguille à environ 5mm à droite de la verticale), et en arrivant à la maison, le témoin "dsc off" s'était éteint, et les témoins ABS et TCS (la voiture qui dérape) s'était allumés.

Que faire ? Passage au garage, ou il y a un truc pour faire un "reset" du système ?

J'ai laissé la voiture refroidir moteur tournant (et capot ouvert), et quand je coupe et que je remets le contact, les voyants reviennent...

Dans mon allée, ca glisse tellement que je n'ai pas pu passer la bordure de mon garage. La 8 va passer la nuit dehors...


Publié : 05 janv. 2009, 20:34 PM
par Tsar

peut être rien à voir mais Brice et moi avont eu des témoins moteurs allumés suite à tête à queue sur circuit, de mémoire avec DSC off mais TC on, le fait de caler notamment entrainait le voyant moteur.

il m'a suffit de démarrer le moteur, désactiver DSC et TC, couper le contact et rebelotte pour que le témoin moteur finisse par s'éteindre, sinon il peut rester allumé un long moment.

essai aussi ça pour voir même si les symptômes sont pas les mêmes :oups: .

et un reset pcm "bouton reset compteur" + ensuite "pédale de frein pompage 20 fois".


Publié : 05 janv. 2009, 20:48 PM
par Benji
Tsar a écrit :

et un reset pcm "bouton reset compteur" + ensuite "pédale de frein pompage 20 fois".

Sérieux ? :??:


Publié : 05 janv. 2009, 20:56 PM
par Tsar
Benji a écrit :
Tsar a écrit :

et un reset pcm "bouton reset compteur" + ensuite "pédale de frein pompage 20 fois".

Sérieux ? :??:

beh tant qu'à faire, ça peut pas faire de mal de toute façon, quand les beaux jours reviendront, tu en referas un pour que le PCM se recalibre sur un mode moins pépère hivernale.


Publié : 05 janv. 2009, 21:19 PM
par Benji
Tsar a écrit :

beh tant qu'à faire, ça peut pas faire de mal de toute façon.

Non, c'est que le "code" pour le reset ressemble à une séquence de playstation. :D