Comment atténuer la chaleur dans le coffre ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Je confirme, plus de chaleur dans le coffre, par contre très beau bruit :love:

Et il existe aussi une version Hymee pour petit budget ;)

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Luc a écrit :

Je confirme, plus de chaleur dans le coffre, par contre très beau bruit :love:

Et il existe aussi une version Hymee pour petit budget ;)

Bonjour :salut:
Quelle différence avec la version 'gros' budget ?

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Ca signifie quoi alors cette chaleur dans le coffre????......
Que l'on peut oublier d'acheter des glaces lorsque l'on va faire ses courses???? (excepté si l'on a changé le pot)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Gros Budget = tout inox

petit budget = uniquement les sorties d'échappements sont en inox

et d'origine, il vaut mieux oublier la glace ou les plaques de chocolats dans le coffre, en effet :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Pascalito a écrit :

Gros Budget = tout inox

petit budget = uniquement les sorties d'échappements sont en inox

et d'origine, il vaut mieux oublier la glace ou les plaques de chocolats dans le coffre, en effet :D

:salut: Merci,
J'aviserai en fonction du prix.
Est-ce que la sonnorité est la même avce les 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Oui, le bruit ne change pas. En fait le"petit" budget est en alu traité, avec sorties INOX, et celui tout inox, ben... est tout inox :D

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Luc a écrit :

Oui, le bruit ne change pas. En fait le"petit" budget est en alu traité, avec sorties INOX, et celui tout inox, ben... est tout inox :D

Il faut vraiment être un puriste pour perndre le tout inox sauf si la différence de prix est faible :)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Beuh :hum: ... moi j'ai le pot d'origine et j'ai fait faire le rappel concernant le réservoir d'essence et la chaleur... beeeennn mon coffre et plus si chaud que ça... j'en conviens ce n'est pas une glacière mais la température y est suffisamment supportable pour me permettre de me servir de la 8 pour faire les courses (achat de glaces compris... :D ) ...

... je sais qu'j'nai jamais eu une 8 comme les autres... :fou: * tirrriiiiriiiiriii tiiriiiiriiirriiii tirrriiriiiriiii *

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Tsar a écrit :

je confirme Gana99, je suis monté dans sa 8, le bruit est supportable, en tout cas c'est moins bruyant que le kit Typhoon 2 de dom et vine :D

...et quand tu vois passer 10000tr avec le sien aussi, par contre le bruit exterieur t'avertit clairement qu'on va te dépasser :oh:

assez étonnant d'ailleurs de voir le contraste entre le bruit à l'exterieur et à l'intérieur du véhicule.

Oui c'est vrai que le typhoon 2 fait du bruit à l'intérieur quand on tape dedans mais c'est ce qu'il manquait :D :love:
Manque l'échappement qui va certainement nous faire un beau cadeau de noël :yeah: mais on hésite encore entre le supersprint et le hymee

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

La version "Aluminised Mild Steel" n'est plus importée. Elle est en acier non-inox et aluminisé pour le protéger de la corrosion. De ce fait, elle est moins durable que la version tout inox.
Vu le climat et nos hivers "salés", c'est un facteur dont j'ai tenu compte.
L'autre facteur important est le fait que cette version basse n'a pas suivi les évolutions de la version haute qui a connu les évolutions suivantes en 2 ans :

  • pliage des tubulures au mandrins pluitôt qu'à la plieuse, pour le maintien d'un diamètre intérieure constant
  • flasques et boulonnerie de qualité encore supérieure

Je ne vous propose que le top du top. Vous le valez bien! :D

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Beuh :hum: ... moi j'ai le pot d'origine et j'ai fait faire le rappel concernant le réservoir d'essence et la chaleur... beeeennn mon coffre et plus si chaud que ça... j'en conviens ce n'est pas une glacière mais la température y est suffisamment supportable pour me permettre de me servir de la 8 pour faire les courses (achat de glaces compris... :D ) ...

... je sais qu'j'nai jamais eu une 8 comme les autres... :fou: * tirrriiiiriiiiriii tiiriiiiriiirriiii tirrriiriiiriiii *

Image
Je peux aussi y mettre un gâteau à la crème sans soucis ! :??: :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Bonjour Vine :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

Beuh :hum: ... moi j'ai le pot d'origine et j'ai fait faire le rappel concernant le réservoir d'essence et la chaleur... beeeennn mon coffre et plus si chaud que ça... j'en conviens ce n'est pas une glacière mais la température y est suffisamment supportable pour me permettre de me servir de la 8 pour faire les courses (achat de glaces compris... :D ) ...

... je sais qu'j'nai jamais eu une 8 comme les autres... :fou: * tirrriiiiriiiiriii tiiriiiiriiirriiii tirrriiriiiriiii *

+1

ma 8 assez récente est pas trop chaude non plus au niveau du coffre, bon à savoir pour les futurs acquéreurs de 8 neuves ou occasions récentes.

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Il y a peut être une différence entre la 192 et la 231 pour le niveau de température du coffre?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Lister a écrit :

Il y a peut être une différence entre la 192 et la 231 pour le niveau de température du coffre?

oui, je rupte à 7800 trs quand les autres ruptent 9500.....

mais vu que je rupte assez souvent, je pense pas y voir de différence en ce qui me concerne :lol:

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Tsar a écrit :
Syngi a écrit :

Beuh :hum: ... moi j'ai le pot d'origine et j'ai fait faire le rappel concernant le réservoir d'essence et la chaleur... beeeennn mon coffre et plus si chaud que ça... j'en conviens ce n'est pas une glacière mais la température y est suffisamment supportable pour me permettre de me servir de la 8 pour faire les courses (achat de glaces compris... :D ) ...

... je sais qu'j'nai jamais eu une 8 comme les autres... :fou: * tirrriiiiriiiiriii tiiriiiiriiirriiii tirrriiriiiriiii *

+1

ma 8 assez récente est pas trop chaude non plus au niveau du coffre, bon à savoir pour les futurs acquéreurs de 8 neuves ou occasions récentes.

Ma 8 est très récente (avril 2006) et je peux vous dire que ca chauffe un max dans le coffre :(
Pas question de laisser des aliment ou autre dedans
C'est une 192

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:??: alors là je suis surpris

c'est peut être parce que je met presque jamais d'aliments dans le coffre vu que je vais jamais faire les courses pour la maison (restaurateur oblige ;) )

mais quand même, ça me choque moins que le tunnel de transmission ou les portegobelets à l'avant qui servent à réchauffer le café :D

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

La 8 dégage beaucoup de chaleur de partout
de plus, la mienne est noire.
La clim est bien à la peine en Espagne
mais heureusement, pas de problème de ce côté :)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

philippe78 a écrit :

Ma 8 est très récente (avril 2006) et je peux vous dire que ca chauffe un max dans le coffre :(
Pas question de laisser des aliment ou autre dedans
C'est une 192

Faut faire un bouquin de cuisine, recettes à l'étouffée avec ma 8 :D

Un future menu du resto de Tsar ? :oups: :D :bye:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

Pascalito a écrit :
philippe78 a écrit :

Ma 8 est très récente (avril 2006) et je peux vous dire que ca chauffe un max dans le coffre :(
Pas question de laisser des aliment ou autre dedans
C'est une 192

Faut faire un bouquin de cuisine, recettes à l'étouffée avec ma 8 :D

Un future menu du resto de Tsar ? :oups: :D :bye:

:D :D

Répondre