Valeurs des manomètres affichées

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :

bien sur on peut te fournir tous les détails pour le matos, mais c'est quand même assez cher en fin de compte...500euros plus pose.

€ 500, c'est bien ce que je pensais. Ce ne sera pas pour ce week-end, alors. ;)
Sinon, c'est avec les manos compris ?

Mais vous pouvez toujours m'envoyer les références, que je m'y prépare psychologiquement. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.

Quelle merde!!!

Tu oublies l'épisode du scotch dans le village !!!! :lol: :lol: :lol:

Le manos ne tenait pas que par le câble puisqu'il s'est vu offrir le soutien d'un scotch d'écolier pour survivre au voyage! :oh: ... pis estime toi heureux car perdu comme on l'était, t'aurais pu aussi devoir te contenter de sparadrap... :lol: :bye:

Le scotch est arrivé lors de notre arrêt...mais jusque là c'était pendu dans le vide! :oups:

Daff94

Message par Daff94 »

C'est pour ca qu'ils coutent un certain prix les manos, tout est dans la qualité des cables pour les tenir ... je pensais plutot à leur précision ou design.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Le scotch est arrivé lors de notre arrêt...mais jusque là c'était pendu dans le vide! :oups:

Moi je sais pourquoi il a lâché !!!! :non: ... le freinage brutal sur le parking en arrivant au village... :siffler: ...aaarrffff :oups: quand on p'û, on peut p'û ! :D :bye:

H_Smith

Message par H_Smith »

YaRiX8 a écrit :

@H_Smith:

L'histoire de la vis est la suivante. En roulant, la vis derrière le mano qui retiens le tout a commencé a se dévisser. Quand j'ai vu ca j'étais déjà en voyage pour la rencontre du leman lointaine chez Zeno...je ne pouvais rien faire. Mais le pire c'est que la vis, pas seulement elle s'est dévissée, mais ensuite elle est tombée derrière les manos. J'ai essayé de l'attraper, mais au moment ou j'allonge mon bras (qui était trop court de toute facon) la vis est tombée dans l'aeration du parebrise...définitivement. J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.

Quelle merde!!!

Merci pour l'anecdote !
Il m'est arrivé la même chose au moment du montage.
Il faut savoir que toute vis lachée à cet endroit finit inmanquablement et définitivement au fond de la sortie de la ventilation à la base du pare-brise.
Je l'ai entendu se ballader là-dedans pendant quelques temps, et puis plus rien. Elle a du se coincer dans un recoin ou elle restera ad-vitam eternam :D

Astuce : enfile un petit joint torique sur la vis avant de la monter.
Au serrage, il s'écrase un peu et son élasticité empêche la vis de se desserer.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

@H_Smith:

L'histoire de la vis est la suivante. En roulant, la vis derrière le mano qui retiens le tout a commencé a se dévisser. Quand j'ai vu ca j'étais déjà en voyage pour la rencontre du leman lointaine chez Zeno...je ne pouvais rien faire. Mais le pire c'est que la vis, pas seulement elle s'est dévissée, mais ensuite elle est tombée derrière les manos. J'ai essayé de l'attraper, mais au moment ou j'allonge mon bras (qui était trop court de toute facon) la vis est tombée dans l'aeration du parebrise...définitivement. J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.

Quelle merde!!!

Merci pour l'anecdote !
Il m'est arrivé la même chose au moment du montage.
Il faut savoir que toute vis lachée à cet endroit finit inmanquablement et définitivement au fond de la sortie de la ventilation à la base du pare-brise.
Je l'ai entendu se ballader là-dedans pendant quelques temps, et puis plus rien. Elle a du se coincer dans un recoin ou elle restera ad-vitam eternam :D

Astuce : enfile un petit joint torique sur la vis avant de la monter.
Au serrage, il s'écrase un peu et son élasticité empêche la vis de se desserer.

ce qui m'embête le plus c'est que j'ai dépensé 800CHF pour la pose (550euros environ) et ce gerne d'astuces devraient faire partie de know how du mecano! :p

H_Smith

Message par H_Smith »

YaRiX8 a écrit :

Tu parles qu'il ne faudrait pas dépasser les 100°C sur les Renesis...c'est dur ça, mais c'est qui qui dit ca? Mazda ou un gars sur le Forum? Il s'agit de RotaryGod?

Oui.
Je viens de retrouver l'article de RotaryGod auquel je me référai et que je trouve bien argumenté :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... onsumption

Pour les conversions Farenheit/Celsius :
http://www.chez.com/proftnj/convtemp.htm?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre