J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.
Quelle merde!!!
Tu oublies l'épisode du scotch dans le village !!!!
Le manos ne tenait pas que par le câble puisqu'il s'est vu offrir le soutien d'un scotch d'écolier pour survivre au voyage! ... pis estime toi heureux car perdu comme on l'était, t'aurais pu aussi devoir te contenter de sparadrap...
Le scotch est arrivé lors de notre arrêt...mais jusque là c'était pendu dans le vide!
C'est pour ca qu'ils coutent un certain prix les manos, tout est dans la qualité des cables pour les tenir ... je pensais plutot à leur précision ou design.
L'histoire de la vis est la suivante. En roulant, la vis derrière le mano qui retiens le tout a commencé a se dévisser. Quand j'ai vu ca j'étais déjà en voyage pour la rencontre du leman lointaine chez Zeno...je ne pouvais rien faire. Mais le pire c'est que la vis, pas seulement elle s'est dévissée, mais ensuite elle est tombée derrière les manos. J'ai essayé de l'attraper, mais au moment ou j'allonge mon bras (qui était trop court de toute facon) la vis est tombée dans l'aeration du parebrise...définitivement. J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.
Quelle merde!!!
Merci pour l'anecdote !
Il m'est arrivé la même chose au moment du montage.
Il faut savoir que toute vis lachée à cet endroit finit inmanquablement et définitivement au fond de la sortie de la ventilation à la base du pare-brise.
Je l'ai entendu se ballader là-dedans pendant quelques temps, et puis plus rien. Elle a du se coincer dans un recoin ou elle restera ad-vitam eternam
Astuce : enfile un petit joint torique sur la vis avant de la monter.
Au serrage, il s'écrase un peu et son élasticité empêche la vis de se desserer.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
L'histoire de la vis est la suivante. En roulant, la vis derrière le mano qui retiens le tout a commencé a se dévisser. Quand j'ai vu ca j'étais déjà en voyage pour la rencontre du leman lointaine chez Zeno...je ne pouvais rien faire. Mais le pire c'est que la vis, pas seulement elle s'est dévissée, mais ensuite elle est tombée derrière les manos. J'ai essayé de l'attraper, mais au moment ou j'allonge mon bras (qui était trop court de toute facon) la vis est tombée dans l'aeration du parebrise...définitivement. J'ai roulé 250km avec le manos de la pression qui pendait sur mon tableau de bord retenu seulement par les cables.
Quelle merde!!!
Merci pour l'anecdote !
Il m'est arrivé la même chose au moment du montage.
Il faut savoir que toute vis lachée à cet endroit finit inmanquablement et définitivement au fond de la sortie de la ventilation à la base du pare-brise.
Je l'ai entendu se ballader là-dedans pendant quelques temps, et puis plus rien. Elle a du se coincer dans un recoin ou elle restera ad-vitam eternam
Astuce : enfile un petit joint torique sur la vis avant de la monter.
Au serrage, il s'écrase un peu et son élasticité empêche la vis de se desserer.
ce qui m'embête le plus c'est que j'ai dépensé 800CHF pour la pose (550euros environ) et ce gerne d'astuces devraient faire partie de know how du mecano!
Tu parles qu'il ne faudrait pas dépasser les 100°C sur les Renesis...c'est dur ça, mais c'est qui qui dit ca? Mazda ou un gars sur le Forum? Il s'agit de RotaryGod?
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