gana99 a écrit :avec ma smart j'economise 180 euro par mois
Oui, mais après un investissement de 6500€ (La smart)
Soit, d'après ton calcul, tu neutralises ton économie durant 3ans...
dans le cas de revendre la 8, si elle t'empêche de mener d'autres projets "plus ambitieux" à terme, alors oui autant la vendre.
la 8 sert à nous donner du plaisir avant tout, mais dès lors qu'elle nous revient trop cher, je suis certain que tu peut trouver un meilleur compromis plaisir / dépenses, mais il n'aura jamais le charme de la 8.
cependant, c'est une voiture assez exceptionnelle, même en 192 ch comme Raspoutine, j'ai toujours l'impression d'avoir une auto à la fois "différente" et "valorisante" de par son exclusivité.
moi et Tchii attendons impatiemment le week end pour prendre la route avec notre 8, c'est notre passion à nous, dès qu'on peut la sortir et se faire plaisir on y va, et quand financièrement on est juste comme ce mois ci avec les dépenses vacances à prévoir, et bien on patiente comme des gosses
enfin, dans mon cas, je roule que le week end pour balades ou grands trajets, je peste dès que je vais à l'essence mais pour le reste elle n'est pas plus chère qu'une autre bagnole finalement (assurance, révisions...)
en un mot : si elle commence à peser financièrement, à n'avoir que peu d'utilité pour toi : vend la ! , mais si ton visage s'illumine à chaque fois que tu en prend le volant, je crois que tu la gardera
ps : à noter que nous n'avons pas d'autre véhicule pour le moment, ceci expliquand cela, mais tchii envisage permis + alfa d'okaz et on garderait la 8 quand même, même principe que Gana : négociations à fond assurances etc...
Pascalito a écrit :P.S.: les commentaires ou pseudos gags humoristiques qui ne font pas avancer le schmilblick seront balayés sans pitiés..
C'est une manie apparamment de balayer des posts qui ne te semble pas appropriés ça devient très pénible je trouve
C'est plus de la modération c'est de l'abus de pouvoir
Pour venir à ton sujet, je dirai qu'il n'y a pas à se noyer dans un verre d'eau!
je pensais pour acquis que la Rx8 est une voiture passion, donc la raison est mise de coté pour ce style de voiture.
Ya pas trop matière a te torturer l'esprit et de poser mille et une questions, si tu trouves que ta Rx8 est un gouffre financier, que tu ne l'utilises pas assez, que de plus tu as moins la passion (c'est pas un reproche attention) dans ce cas il te faut la revendre pour un modèle plus politiquement correct on va dire.
Même si la passion fait beaucoup de choses, il faut bien reconnaître que la RX8 en voiture principale représente des coûts très importants, donc il vaut mieux l'utiliser pour un usage plaisir.
Si un jouet n'amuse plus (la Rx8 est bien un jouet pour adulte) et bien
on passe à autre chose tout bonnement.
Tant que mon jouet m'amusera et qu'il me procure autant de plaisir à la regarder et à "essayer" de la piloter, je la garde.
Et si un jour, je n'ai plus la passion ou plus les moyens de l'assumer je la revendrais mais seulement dans ces cas précis
je ne sais pas si mon avis pourra t'aider :
si avoir une belle voiture que tu ne peux utiliser que les week ends t'oblige à manger des pommes de terre (à l'eau sans beurre et sans sel, les pommes de terres dans la tartiflette ça ne compte pas) tous les jours ... le choix est vite fait.
C'est la théorie de l'accessoire et du principal ... le principal reste, l'accessoire dégage, sauf à devenir lui-même partie intégrante du principal.
On a revendu la 8 parce qu'on ne voulait pas réduire notre "train de vie" ni changer nos habitudes (restaurants, inviter les amis, week ends, vacances ... = le principal). (hum oui la 8 c'était aussi pour tous les jours et pas à 3000 tours, histoire qu'elle ne s'encrasse pas, on en a bu des milliers de litres d'essence)
Conclusion : on a non seulement continué à vivre de manière très festive, mais en améliorant même notre cadre de vie (appartement plus grand etc, inviter encore plus d'amis, plus de cadeaux pour la famille etc ...).
En sachant qu'un jour ou l'autre une autre sportive va arriver.
La voiture reste du matériel interchangeable (désolée pour les puristes), enfin pour celles qui entrent dans la catégorie qui nous plaît, et tu peux toujours en racheter une une fois que le prix de l'essence aura baissé (si il baisse un jour mais j'en doute)
en gros le principe est de ne pas se priver d'un côté pour assouvir un plaisir de l'autre.
Chez Porsche ...
Merci pour vos avis
Je n'en suis pas encore a manger des patates tous les jours,.
C'est plutôt"mettre de l'argent de côté pour l'avenir" qui m'intéresse et aussi le fait que je paye pleins pots une voiture que je n'utilise qu'un peu les fins de semaines (exception celle qui vient)
Si possible, je vais m'orienter vers les plaques interchangeables, qui serait le meilleurs compromit passion & raison dans mon cas.
On off:
Juste pour info, pratiquement tous les messages effacés l'on été après consultations et ou information avec mes collègues modos, j'efface rarement de manière sauvage, même si cela en a l'air.
Et mon message a l'air d'avoir fait de l'effet, vu ce post agréable a lire
End off
P.S.: Et si plus de 8, je ne serais plus modo, je ferais des heureux là, à ce que je vois
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :Merci pour vos avis
![]()
Si possible, je vais m'orienter vers les plaques interchangeables, qui serait le meilleurs compromit passion & raison dans mon cas.
pour les enfants c'est légitime et normal de mettre un peu de côté pour leur avenir, surtout au regard de l'incertitude qui rôde ...
par contre petite question : comment fait-on pour acquérir la nationalité suisse ? (pour pouvoir bénéficier des plaques interchangeable, système qui, il me semble, n'existe pas en France).
par contre j'ai l'impression pour la revente des RX8 que les pris semblent d'être stabilisés, au regard des prix de l'occasion d'il y a une année.
Chez Porsche ...
Pour ma part, j'ai une Vieille 323 f de 92' (vieille occase à 2500 CHF) en interchangeable avec la 8! c'est surtout dû au fait que je dois faire 1000km par semaine, et franchement, actuellement je m'y retrouve!
J'espère que tu n'aura pas a vendre ta 8!
Pour ma part, si il n'y avait pas la possibilité de mettre des plaques interchangeables sur une seconde auto, je n'aurai pas pris de 8 actuellement, et aurai attendu d'avoir fini mes cours (d'ou vienne mes 1000km).
[/url]
guywomen a écrit :par contre petite question : comment fait-on pour acquérir la nationalité suisse ? (pour pouvoir bénéficier des plaques interchangeable, système qui, il me semble, n'existe pas en France).
et la vente des RX8 semble s'être stabilisée, au regard des prix de l'occasion d'il y a une année.
1) trouver un suisse
2) attendre 5 ans
3) payer une somme certaine... et voilà !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :guywomen a écrit :par contre petite question : comment fait-on pour acquérir la nationalité suisse ? (pour pouvoir bénéficier des plaques interchangeable, système qui, il me semble, n'existe pas en France).
et la vente des RX8 semble s'être stabilisée, au regard des prix de l'occasion d'il y a une année.
1) Trouver un suisse
2) attendre 5 ans
3) payer une certaine somme... et voilà !
le 1 c'est pas possible, donc le 2 est recalé d'office
Si j'ouvre un petit compte avec un petit pécule dans une banque suisse ça ne marche pas j'imagine ...
y a pas d'autres solutions ????
c'est juste par le mariage ou par la naissance ?
ça n'existe pas le motif "d'asile financier " ?
ça a l'air chouette la Suisse, plein de solutions à toutes les situations ...
Chez Porsche ...
guywomen a écrit :ça n'existe pas le motif "d'asile financier " ?
Y'a la version Alain Delon, sinon...
mais là, faudra un gros pécul !
Autrement, je suis un peu de l'avis de nos amis Belges sur ce coup...
Je vois mal comment on pourrait économiser quelques billets violets en étant pingre sur l'essence...
Et c'est un gars qui fait 1 plein chaque semaine ( week-end non compris ) qui vous dit ça !
C'est quelle valeur les violets ?
Il n'y a pas que le prix de l'essence, c'est plutôt l'effet prix en augmentation, qui m''exaspère et le fait que je paye 100% d'assurance pour une voiture que je n'utilise presque pas.....
Donc pourquoi ne pas y réfléchir ensembles pour ceux que cela intéresse ...
Ensuite, la décision finale ne concerne que moi, c'est évident
Ex-RX8 231 Yellow
Imagine toi que tu la vendes à un particulier (et visualise ta 8 qui part à tout jamais
)et qu 'il est entrain de partir avec, moi j 'avais plusieurs fois les boules dans cette situation et des regrets c 'est pour ca que je veux garder ma 8 (mis à part des problèmes financiers je me demande qu'elle raison me ferait m 'en séparer) même si je roule peu, mais le plaisir procuré est si intense que la dépense en vaut la peine.
Si tu as aimé la 8 et que tu t 'en sépares un jour ou l 'autre tu craqueras à nouveau parce qu ' une fois qu 'on a mis le doigt dans l 'engrenage c 'est difficile de faire marche arrière.
En alternative sympa je verrais comme d 'autre une MX5 qui se rapproche de la philosophie de la 8 moteur mis à part.
Bon courage pour ton dilemne.
Nathan
Daff94 a écrit :donc dans 3 ans je pourrais m'acheter une porsche boxter (c'est un exemple) si je me remets à rouler en Twingo ...
N'importe quoi. Et ta Twingo, tu ne la payes pas? Tu n'y mets pas d'essence? Tu ne l'assures pas?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
On peut se rendre compte que ce qui marchera, en terme d'économie, pour les uns (Pascalito, Gana), ne marchera pas pour d'autres qui consomment moins d'essence par semaine.
Si je ne me trompe, nous n'avons pas le système de plaques intrechangeables en Belgique non plus (hormis les 15 ou 30 jours d'immatriculation temporaire prévus aux contrats).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Un truc perso qui m ' a fait décider q 'acquérir une 8:
je me rend au taff en train, bilan 17000 km d 'économiser et surtout une route de m.... surchargé ou controlé à outrance en moins, pas moyen de se faire plaisir.
En fait c 'est la SNCF et le region qui finance partiellement et indirectement ma 8 et son utilisation, abonnement travail = - 75% du tarif normal).
Pourquoi j 'y pas penser avant j 'aurais certainement une 8 depuis 2003.
Si vous habitez pas loin d 'une gare songez y, qui c' est!
Bilan: 1 mois d 'abonnement 57,60 eur
1 mois d 'essence pour la 8 rien que pour le trajet travail = 270 eur
Nathan
Pascalito a écrit :C'est quelle valeur les violets ?
Doit bien m'en rester 1 ou 2 au fond d'une poche !
PS : les violets, c'est les meilleurs !
f1clc a écrit :Pascalito a écrit :C'est quelle valeur les violets ?
Attends, je fouille mes poches !
![]()
PS : les violets, c'est les meilleurs !
![]()
si t'as pas trouvé c'est que je suis passée par là.
NATHAN a écrit :Un truc perso qui m ' a fait décider q 'acquérir une 8:
je me rend au taff en train, bilan 17000 km d 'économiser et surtout une route de m.... surchargé ou controlé à outrance en moins, pas moyen de se faire plaisir.En fait c 'est la SNCF et le region qui finance partiellement et indirectement ma 8 et son utilisation, abonnement travail = - 75% du tarif normal).
Pourquoi j 'y pas penser avant j 'aurais certainement une 8 depuis 2003.
Si vous habitez pas loin d 'une gare songez y, qui c' est!
Bilan: 1 mois d 'abonnement 57,60 eur
1 mois d 'essence pour la 8 rien que pour le trajet travail = 270 eurNathan
c'est une bonne alternative effectivement, enfin si les transports ne sont pas trop fatiguant.
En région parisienne, parfois c'est .... immonde les transports.
Chez Porsche ...
Transports en commun Nyon - Genève Aéroport
c'est environ 2x 1 heure de trajet (porte-à-porte) dans des wagons bourrés à la mort, et pas spécialement bon marché
En voiture c'est 2x 25 minutes porte à porte à mes aises, parking payé par l'employeur....
J'ai honte, je fais passer le confort devant l'éco-logique là
Ex-RX8 231 Yellow