guywomen a écrit :Pour ce qui est des dispositions pénale en France :
- l'échelonnage des peines est prévu en fonction de la dangerosité du criminel
- sur le traitement de la délinquance sexuelle : le suivi socio- judiciaire après sortie de prison est prévu, voire même possible à vie depuis la loi du ou 4 mars 2002
Pour terminer : sur le droit pénal, son objet n'est pas de réparer la douleur des victimes, mais de punir le trouble causé à l'ordre social par la transgression. La peine aide cependant à faire un deuil. Le droit pénal c'est avant tout la mise en oeuvre du droit de punir de l'Etat (oui on vit en démocratie).
Il est facile de penser et repenser le droit, de s'étonner de l'absence de suivi ... mais la 1ère chose est certainement de ne pas commencer par se fier à la presse.
Je ne saurais que vous rappeler que dans l'affaire Outreau qui a donné lieu à l'affaire médiatique que l'on connaît, c'est la presse qui a commencé par dévoiler des soit disant faits et réseaux pédophiles.
Et qu'au final sur toutes les personnes citées, seulement la moitié ont été reconnues coupables, mais que suiteà la pression médiatique et l'erreur soit judiciaire, les pédophiles qui étaient effectivement des pédophiles ont été relâchés.Il est facile de jouer aux apprentis juristes, mais le premier travail serait peut être de commencer par se méfier de l'opinion et les médias et d'arrêter de gober tout ce que l'on voit derrière notre petite télé ...
Dans la série, moi juge et jury fait ton proces d'intention merci....
Puisque je ne suis qu'un imbecile incapable de faire la difference entre ce que dit la presse et le reste, je ne prendrai donc pas la peine de répondre.
et terminerai par les mots de chateaubriand "il faut etre économe de son mépris il y a trop de nécessiteux..."
Sur ce le condamné et déjà coupable salue bien bas l'inquisition qui règne en ces lieux...
K
PS: à un modo qui passerait par là, merci de désactivé mon compte "xxx m'a tué.."