oooh oui on va suivre
Additif carburant Lubri oil
CidJ a écrit :dans mon garage, j'ai vu une 8 avec le cataliseur explosé avec 15000 km, parce ce que le proprio fesait sont plein chez champion. ma caisse à 52000 km, elle ronronne car le proprio d'avant faisait ses pleins chez Total, esso ou Elf et moi je continue aussi.
j'espère que pour la différence de prix entre les 2 essences, il y a des additif déja inclus.
Ben moi, je connais un amateur de produit miracle qui a déjà explosé son catalyseur, c'est Polofoot
Quand à ma RX8, à 45.000 kms, elle se nourrit à 90 %d'essence "discount", et elle tourne aussi comme une horloge
Stop, je vous arrête tout de suite, ces 2 petites remarques, un peu provocatrices je le reconnais, ne sont pas là pour envenimer le débat , pas du tout
Juste pour montrer qu'il est hatif de tirer des conclusions sur les bienfaits (ou méfaits) d'un produit en se basant sur sa seule expérience personnelle, ses propres impressions d'utilisateur lambda qui n'a pas de moyens scientifiques de mesures, ou sur les bonnes paroles du gars qui commercialise le truc et qui forcement n'en dit que du bien.
Surtout que quand on lit ce qui il y a d'écrit sur le bidon, on ne peut que sourire devant la prolongation de "la vie utilé" du moteur (avé l'accent) et l'atomisation du mazout. Espérons que le produit est plus sérieux que la traduction de l'emballage. M'enfin, du moment que ça protège les soupapes et empêche l'ovalisation des chemises, nul doute que ce produit s'adaptera parfaitement au rotatif
Pour conclure, disons que je fais plus confiance aux constructeurs automobiles, et leurs procédures de tests, qui, sans exception, déconseillent l'emploi d'additifs quelconques dans les circuits d'huile et de carburant.
Maintenant, je trouve courageux de la part de Polofoot de tenter l'expérience, mais à sa place je m'abstiendrai.
Disons qu'en cas d'avarie grave, une simple analyse d'huile de la part de Mazda suffirait, si l'importateur le souhaitait, pour refuser l'application de la garantie
Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est bien vrai aussi
Et que ça ne m'empêchera pas d'être attentifs aux résultats des tests qui seront faits chez Orapi ............
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
raspoutine a écrit :H_Smith a écrit :Ben moi, je connais un amateur de produit miracle qui a déjà explosé son catalyseur, c'est Polofoot
![]()
![]()
![]()
Avec quel produit?
Fabrice
Aucun, juste un peu de "pas d'bol"
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :H_Smith a écrit :Ben moi, je connais un amateur de produit miracle qui a déjà explosé son catalyseur, c'est Polofoot
![]()
![]()
![]()
Avec quel produit?
Fabrice
Aucun, juste un peu de "pas d'bol"
Pour l'instant je n'ai encore mis AUCUN produit dans mon rototo donc vraiment aucun rapport avec ce que tu as mis H_Smith ......enfin bon je ne vais pas me répeter éternellement tout a déjà été dit mis à part qu'évidement l'emballage est fait pour vendre et il serait absurde de leur part d'en mettre un minimum alors que les autres ne se gene pas enfin ça c'est mon avis perso!
Je ne vais pas faire confiance au vendeur mais aux chimistes de sa boite (je veux un descriptif très précis de ce produit) et aussi à sa démo sur une de nos machine au travail avec un carter sans huile (bon je sais rien à voir avec un rotatif mais bon on a que ça sous la main )....sans oublier que celà fait 6 mois que j'en met dans l'huile et l'essence de mon petit 4 cylindre et ce sans problème!!!!!
De plus
Pour l'instant j'ai juste pu m'apercevoir de la qualité du produit avec différents test que mon fournisseur est venus me faire (sans mentir celà m'a grandement étonné et dans le bon sens en plus).
En gros, le produit Lubri oil reste litéralement "collé" contre l'élément testé et forme une fine pélicule autour de celui-ci puis une fois trempé dans l'eau et ressortit puis après une utilisation soutenue la fine pellicule est toujours là!!!!!!!!!INCROYABLE!!!!
J'ai été agéablement surpris mais toutefois ces test ne prouve en rien le bon fonctionnement avec un moteur rotatif à un régime élevé par exemple.....il démontre simplement l'efficacité du produit à pleine charge sur un élément industriel mais je trouve déjà celà encourageant!!!!
J'attends une réponse du commercial qui doit me transmettre la fiche détaillée du produit et les conséquences possibles sur un moteur rotatif à suivre donc (je vous rappelle que ce produit n'est pas commercialisé en grande surface ou autre magasin qui a pignon sur rue)....
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Intéressant.
Merci pour la mise-à-jour.
Ca me fait un peu penser au MECACYL...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
raspoutine a écrit :polofoot a écrit :... mais comme je sais comment savoir si le produit est bon ou pas ...
Tu pourrais un peu développer, Polofoot?
Merci,
F
En fait on vient de me donner un test tout simple à faire pour voir la compatibilité avec l'Huile Dexelia:
- je doit prendre du Lubri oil et en mélangé à la dexelia dans un verre (mélange homogène) puis laissé reposé pendant une journée complète.
Lors de ce mélange les molécules contenus dans Top oil devront s'additionner à l'huile... - Le lendemain l'huile si elle est compatible n'aura pas changé de consistance sinon le top oil n'est pas compatible!!!!
Test dans la semaine dans un verre.....
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
raspoutine a écrit :^^ Je peux te faire gagner une nuit : si la Top Oil est miscible dans l'huile, elle l'est aussi dans la Dexelia...
Fabrice
C'est aussi ce qu'il m'a dit mais bon vus que je suis méfiant........Normalement le Lubri oil se mélange à toutes les huiles sauf les animales me semble-t-il!
D'autre part, il m'a aussi appris que les test d'huile pratiqués sur les huiles ou ont été rajouté du lubri oil n'ont montrés aucune trace de l'additif ce qui nous facilite la tache quant aux éventuels problèmes avec la garantie et les test d'huile Mazda.
Pour finir même dans le cas ou l'utilisation de cet additif ne srerait pas en adéquation avec le moteur le seul facteur négatif sur lequel peut agir l'additif huile c'est l'encrassage des bougies donc celà n'entraine pas de casse ou quoi que ce soit d'autre....