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Publié : 14 oct. 2004, 13:46 PM
par Mag

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image


Publié : 14 oct. 2004, 13:49 PM
par FredRX
Mag a écrit :

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image

Alors là ça m'étonne; j'aurais raté une page ? :hum:
Ok, soit, admettons, à quel page STP ?


Publié : 14 oct. 2004, 17:26 PM
par polofoot

c'est vrai que tout est expliqué dans le manuel! :bouder: :D


Publié : 14 oct. 2004, 19:29 PM
par dinbougre

moi je l'ai pas vu dans le manuel :(


Publié : 14 oct. 2004, 21:10 PM
par gana99

moi ce sont les divers vendeur qui me l'avais expliquer et je crois que mag a raison c'est ds le bouquin ;)


Publié : 15 oct. 2004, 00:17 AM
par polofoot

:merci:


Publié : 15 oct. 2004, 20:15 PM
par Mag
Mag a écrit :

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image

Manuel d'utilisation, page 5 - 51 :yeah:

Je vous l'accorde, le texte est un peu planqué ;)


Publié : 15 oct. 2004, 20:22 PM
par rotaryengine

oui c'est un tout petit texte :hum:
mais qqe aurait pas un bouquin sur les details techniques de la rx car j'en ai deja vue des photos de ce livres :chut:


Publié : 17 oct. 2004, 22:33 PM
par polofoot

Moi aussi j'aimerais bien l'avoir celui là! :(


Publié : 27 oct. 2007, 21:44 PM
par Fredo

Bonsoir,
Je déterre ce topic ...........pour info
Je viens de récuperer de chez le garagiste ma 8 (231) car mes phares n'éclairaient que de 5 à 10 mètres.
Malgré le boitier de réglage automatique, l'éclairage était trop bas.
Pour ceux qui ne le savent pas (et j'en faisais partie ;) ), après des recherches dans son ordinateur, le garagiste a trouvé la possibilité de règler manuellement la hauteur des phares. :clap: , en fait, il a du démonter le pare-boue ? puis faufiller sa petite mimine jusqu'aux phares.
D'après lui, mon problème serait du à un mauvais réglage en usine :chut:
Pour ceux qui auraient-eu le même soucis que moi


Publié : 28 oct. 2007, 08:47 AM
par jmi

bonjour :salut:
fredo, merci.
j'ai quand meme une petite question.
ce qui etait bas chez toi, c'est les codes ou les plein phares.
a plus :salut:


Publié : 28 oct. 2007, 17:50 PM
par Fredo

Salut Jmi
c'était les codes, j'éclairais au plus à 6 mètres du côté conducteur et environ 10 mètres côté passager. Lorsqu'ils ont mis leur appareil pour règler les codes, ils se trouvaient , côté gauche à environ 1cm et côté droit à 3mm en dessous de la ligne d'hauteur correcte.
Ce qui est bizzare c'est qu'elle a 2 ans et que l'ancien proprio ne se soit rendu compte de rien.


Publié : 06 nov. 2007, 09:38 AM
par jmi

fredo, desoler pour le retard.
(corse en vacance.... pleonasme).
ben , moi c'est pareil, donc aller zou, je m'en vais leur faire regler titine.
a plus :salut:


Publié : 07 nov. 2007, 18:23 PM
par Fredo

Salut Jmi,

après le règlage, pour mon cas, c'est la nuit et le jour..... :D

tiens moi au courant pour toi

Sinon tu habites un très beau pays :clap: , j'ai eu le bonheur d'y passer des vacances et j'espère bien y retourner l'année prochaine, mais sans ma 8 car je ne veut pas lui infliger l'étape bateau si tu vois ce que je veux dire

Et pour les esprits tordus ( ;) ), ce n'est pas à cause du mal de mer !! :D


Publié : 07 nov. 2007, 19:09 PM
par Djfranck28

Salut à tous,

J'ai le même problème, je les trouves trop bas.

Ce vendredi elle va à sa révision et j'en n'ai parlé à mon garage,

il avait l'air de savoir donc il va me les réglés.

Je vous tiens au courant.

:salut:


Publié : 07 nov. 2007, 20:16 PM
par jessRX8passion

Même soucis, elle y va lundi le chef d'atelier sans occupe personnellement de la titine, il a interdit les autres mécanos d'y toucher.


Publié : 07 nov. 2007, 21:14 PM
par Fredo

Moi qui pensais être seul dans ce cas :siffler:


Publié : 08 nov. 2007, 09:53 AM
par Phoenix

Moi j'ai une 192, donc phares halogènes, et c'est l'inverse, ils s'étaient déréglés seuls comme des grands, vers le haut, du coup je me prenais des appels de phares en face. Et pas que par d'autres 8 :D


Re: Réglage des phares

Publié : 29 mars 2012, 16:12 PM
par Lister

Vieux déterrage.

Lors de mon dernier contrôle technique, il a été constaté que le phare gauche éclairait trop bas (mais toujours dans la limite pour le passage du CT) et à bonne hauteur pour le droit (pour les codes)
Je me disais bien aussi que j'y voyais que kouik la nuit avec les codes, et je ne suis pas le seul apparemment.

Pour info je rappelle que ma version est une 231 donc avec phares au xenon.
Je vais en parler au garage mazda lors de la prochaine révision afin qu'ils corrigent tout ça, car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....


Re: Réglage des phares

Publié : 30 mars 2012, 22:51 PM
par Alex31
Lister a écrit :

car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....

Non !! tu as un gros boulon dessus à serrer / desserrer en fonction du réglage..
Par contre, si c'est le moteur qui plante... c'est plus pareil