On va encore dire que je suis trop sérieux ... mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture.
Réglage des phares
moi ce sont les divers vendeur qui me l'avais expliquer et je crois que mag a raison c'est ds le bouquin
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Mag a écrit :On va encore dire que je suis trop sérieux ...
mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture.
Manuel d'utilisation, page 5 - 51
Je vous l'accorde, le texte est un peu planqué
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- rotaryengine
- Modérateur
Bonsoir,
Je déterre ce topic ...........pour info
Je viens de récuperer de chez le garagiste ma 8 (231) car mes phares n'éclairaient que de 5 à 10 mètres.
Malgré le boitier de réglage automatique, l'éclairage était trop bas.
Pour ceux qui ne le savent pas (et j'en faisais partie ), après des recherches dans son ordinateur, le garagiste a trouvé la possibilité de règler manuellement la hauteur des phares.
, en fait, il a du démonter le pare-boue ? puis faufiller sa petite mimine jusqu'aux phares.
D'après lui, mon problème serait du à un mauvais réglage en usine
Pour ceux qui auraient-eu le même soucis que moi
Salut Jmi
c'était les codes, j'éclairais au plus à 6 mètres du côté conducteur et environ 10 mètres côté passager. Lorsqu'ils ont mis leur appareil pour règler les codes, ils se trouvaient , côté gauche à environ 1cm et côté droit à 3mm en dessous de la ligne d'hauteur correcte.
Ce qui est bizzare c'est qu'elle a 2 ans et que l'ancien proprio ne se soit rendu compte de rien.
Salut Jmi,
après le règlage, pour mon cas, c'est la nuit et le jour.....
tiens moi au courant pour toi
Sinon tu habites un très beau pays , j'ai eu le bonheur d'y passer des vacances et j'espère bien y retourner l'année prochaine, mais sans ma 8 car je ne veut pas lui infliger l'étape bateau si tu vois ce que je veux dire
Et pour les esprits tordus ( ), ce n'est pas à cause du mal de mer !!
- Djfranck28
Salut à tous,
J'ai le même problème, je les trouves trop bas.
Ce vendredi elle va à sa révision et j'en n'ai parlé à mon garage,
il avait l'air de savoir donc il va me les réglés.
Je vous tiens au courant.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
- jessRX8passion
Re: Réglage des phares
Vieux déterrage.
Lors de mon dernier contrôle technique, il a été constaté que le phare gauche éclairait trop bas (mais toujours dans la limite pour le passage du CT) et à bonne hauteur pour le droit (pour les codes)
Je me disais bien aussi que j'y voyais que kouik la nuit avec les codes, et je ne suis pas le seul apparemment.
Pour info je rappelle que ma version est une 231 donc avec phares au xenon.
Je vais en parler au garage mazda lors de la prochaine révision afin qu'ils corrigent tout ça, car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Re: Réglage des phares
Lister a écrit :car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....
Non !! tu as un gros boulon dessus à serrer / desserrer en fonction du réglage..
Par contre, si c'est le moteur qui plante... c'est plus pareil
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com