Réglage des phares

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Mag a écrit :

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image

Alors là ça m'étonne; j'aurais raté une page ? :hum:
Ok, soit, admettons, à quel page STP ?

FredRX.

polofoot

Message par polofoot »

c'est vrai que tout est expliqué dans le manuel! :bouder: :D

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

moi je l'ai pas vu dans le manuel :(

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

moi ce sont les divers vendeur qui me l'avais expliquer et je crois que mag a raison c'est ds le bouquin ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

polofoot

Message par polofoot »

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Mag a écrit :

On va encore dire que je suis trop sérieux ... Image mais toute cette discussion tourne autour d'infos clairement expliquées dans le manuel de la voiture. Image

Manuel d'utilisation, page 5 - 51 :yeah:

Je vous l'accorde, le texte est un peu planqué ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui c'est un tout petit texte :hum:
mais qqe aurait pas un bouquin sur les details techniques de la rx car j'en ai deja vue des photos de ce livres :chut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Moi aussi j'aimerais bien l'avoir celui là! :(

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

Bonsoir,
Je déterre ce topic ...........pour info
Je viens de récuperer de chez le garagiste ma 8 (231) car mes phares n'éclairaient que de 5 à 10 mètres.
Malgré le boitier de réglage automatique, l'éclairage était trop bas.
Pour ceux qui ne le savent pas (et j'en faisais partie ;) ), après des recherches dans son ordinateur, le garagiste a trouvé la possibilité de règler manuellement la hauteur des phares. :clap: , en fait, il a du démonter le pare-boue ? puis faufiller sa petite mimine jusqu'aux phares.
D'après lui, mon problème serait du à un mauvais réglage en usine :chut:
Pour ceux qui auraient-eu le même soucis que moi

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
fredo, merci.
j'ai quand meme une petite question.
ce qui etait bas chez toi, c'est les codes ou les plein phares.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

Salut Jmi
c'était les codes, j'éclairais au plus à 6 mètres du côté conducteur et environ 10 mètres côté passager. Lorsqu'ils ont mis leur appareil pour règler les codes, ils se trouvaient , côté gauche à environ 1cm et côté droit à 3mm en dessous de la ligne d'hauteur correcte.
Ce qui est bizzare c'est qu'elle a 2 ans et que l'ancien proprio ne se soit rendu compte de rien.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

fredo, desoler pour le retard.
(corse en vacance.... pleonasme).
ben , moi c'est pareil, donc aller zou, je m'en vais leur faire regler titine.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

Salut Jmi,

après le règlage, pour mon cas, c'est la nuit et le jour..... :D

tiens moi au courant pour toi

Sinon tu habites un très beau pays :clap: , j'ai eu le bonheur d'y passer des vacances et j'espère bien y retourner l'année prochaine, mais sans ma 8 car je ne veut pas lui infliger l'étape bateau si tu vois ce que je veux dire

Et pour les esprits tordus ( ;) ), ce n'est pas à cause du mal de mer !! :D

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Salut à tous,

J'ai le même problème, je les trouves trop bas.

Ce vendredi elle va à sa révision et j'en n'ai parlé à mon garage,

il avait l'air de savoir donc il va me les réglés.

Je vous tiens au courant.

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Même soucis, elle y va lundi le chef d'atelier sans occupe personnellement de la titine, il a interdit les autres mécanos d'y toucher.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

Moi qui pensais être seul dans ce cas :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Moi j'ai une 192, donc phares halogènes, et c'est l'inverse, ils s'étaient déréglés seuls comme des grands, vers le haut, du coup je me prenais des appels de phares en face. Et pas que par d'autres 8 :D

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Réglage des phares

Message par Lister »

Vieux déterrage.

Lors de mon dernier contrôle technique, il a été constaté que le phare gauche éclairait trop bas (mais toujours dans la limite pour le passage du CT) et à bonne hauteur pour le droit (pour les codes)
Je me disais bien aussi que j'y voyais que kouik la nuit avec les codes, et je ne suis pas le seul apparemment.

Pour info je rappelle que ma version est une 231 donc avec phares au xenon.
Je vais en parler au garage mazda lors de la prochaine révision afin qu'ils corrigent tout ça, car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Réglage des phares

Message par Alex31 »

Lister a écrit :

car apparemment l'accès pour le réglage des phares ne semble pas très aisé....

Non !! tu as un gros boulon dessus à serrer / desserrer en fonction du réglage..
Par contre, si c'est le moteur qui plante... c'est plus pareil

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre