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Publié : 03 mars 2006, 23:59 PM
par Welto
Super!!!
comptent que ton histoire ce termine sur une note positive..... 
Mais j'en rajouterais une couche:
Que ce soit Mazda ou quelque soit la marque de véhicule aussi bien pour une Moto ils ont tous leurs codes couleur
et c'est quelque frois un secret béton de donné la formule (donc difficile pour le peintre de réaliser la teinte parfaite. (ils ne sont pas fou les consses ils préfèrent faire les travaux de toleries eux même) Ceci dit vu qu'ils ont vendu le véhicule ils sont dans le devoir de donner toutes les informations lié à ce véhicule y compris le code couleur (liberté et concurence).
La plus part du temps on est chagriné et abattu donc le 1er garagiste qui vous dit: "ok on peut le faire" vous être aux anges
Pensez à demander un devis.
Pensez aussi à demander un "bon" de réception du véhicule (ce document certifit que le véhicule a été déposé le...A pour une intervention de type....B et sera livré le....C)
Dépassé le délais de livraison vous pouvez réclamé une idemnisation journalière ou négosier autre chose (autre chose à l'amiable) en général quand on en arrive là.... faut ce faire bcp de soussi pour sa caisse et prendre un avocat c'est domage mais en France ce qui intéresse c'est d'abord le fric du client et après le travail bien fait et encore....
Heureusement il existe quelques carossiers et quelques consses honête qui on l'amour de leur métier et surtout qui veulent garder leurs clients et bon bouche à oreil.
Publié : 04 mars 2006, 13:58 PM
par RICHARD
et bien je suis heureux pour toi de voir que cela s'arrange, tiens tu parles de la version "Rotor Célébration""je viens juste de recevoir un dépliant de chez Mazda la concernant .Je vais faire comme toi , je vais contacter les concessions du coin mais je crains leur offre de reprise .
Publié : 05 mars 2006, 11:28 AM
par ¤GREGZILLA¤
si tu as tes ailes ,capot et pare choc a repeindre,
c'est simple un bon carrossier ne va pas repeindre bord à bord(c'est a dire
ne peindre que ces éléments cités).
il faut utiliser la technique du voilage impérativement(appliquer la base jusqu'au moins le 1/4 des portes avant,puis appliquer le vernis sur toutes les surfaces(obligé lol)).
j'ai deja fais que du bord a bord perso vus que le client ne voulais
pas entrer dans des frais honnéreux et faut quand meme faire une bonne recherche de teinte et des éssais préalable pour etre sur de son coup
;
Publié : 05 mars 2006, 11:56 AM
par polofoot
¤GREGZILLA¤ a écrit :si tu as tes ailes ,capot et pare choc a repeindre,
c'est simple un bon carrossier ne va pas repeindre bord à bord(c'est a dire
ne peindre que ces éléments cités).
il faut utiliser la technique du voilage impérativement(appliquer la base jusqu'au moins le 1/4 des portes avant,puis appliquer le vernis sur toutes les surfaces(obligé lol)).
j'ai deja fais que du bord a bord perso vus que le client ne voulais
pas entrer dans des frais honnéreux et faut quand meme faire une bonne recherche de teinte et des éssais préalable pour etre sur de son coup
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Assez d'accord avec toi, moi Mr Jobin m'a pris presque autant d'argent pour l'achat di kit que pour la peinture (même si celle ci a quand meme eu un petit soucis de finition (en entente à l'amiable avec lui pour celà!
)! 