Huiles indice 10w40 Full synthetic + infos huile fd3s---news

Discussion générale sur la RX-8
JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Je rajouterai que même si effectivemment les RX7 super préparées utilisent des huiles synthétiques, il ne faut pas oublier qu'elles sont en majorité plus vraiment d'origine (segments plus costauds et autres pièces internes renforcés donc est ce valable pour de l'origine.
Et puis généralement ce genre de voiture ne sont pas faites pour faire des dizaines de milliers de kilomètres, surtout celles qui sont faites pour le circuit.
Alors quel recul ont ils vraiment....

Puis je pense que l'interdiction d'utiliser des huiles de synthèse concerne les huiles qu'on trouve un peu partout, les produits standards ou de grande distribution... Après si certaines huiles spécifiques sont réellement conçues pour fonctionner avec les moteurs rotatifs et étudiées pour ne pas bouffer les joints ou segments, pourquoi pas ! toute la question est là en fait...

Mais je suis certain que dans le lot de tous ceux qui annoncent tourner à la synthèse sans problèmes, il y en a pas mal qui utilisent du mauvais lubrifiant et n'ont pas le recul nécessaire ou le nombre de kilomètres pour vraiment être objectifs et vont peut etre avoir des surprises dans quelques années... Bah oui ça tourne donc tout va bien.
(sur certains forums, des users roulent à l'huile de synthèse et affirment que c'est sans risque mais au final ils ont meme pas fait 10000 ou 20000 bornes avec leur voiture et ne voient pas ce qui se passe dans leur moteur... qui dit que dans 20000 bornes il s vont pas se retrouver avec leur moteur dans le sac pensant que ça vient d'ailleurs ?)

Je me méfie du bouche à oreille, surtout sur le net, il suffit qu'une information fausse soit postée quelque part et ensuite répétée ailleurs pour que ça fasse le tour du net avec retour à la source par d'autres personnes vitesse grand V jusqu'à donner l'impression que c'est un avis général et que l'info se confirme.
J'ai déjà vu ça :D

Nippon ni mauvais...

Kerotan

Message par Kerotan »

de toute facon synthe ou miné, quand j'ai été ds des shops style super autobacs ou de simples magasins auto, les huile spécial rotatif sont dans 90% des cas des 100% synthé :??:

,que ca soit idemitsu,oberon lubricant,wakos(ceux qui connaissent pas regardez les murs dans gran turismo...),et comme jai cité hks,re amemiya,trust.

j'ai trouvé une page internet japonais ou montre un petit sondage d'huiles utilisés pour rotatifs de rx-7.

http://www.asmic.com/rx-7/An/oil-an02.htm

Dernière modification par Kerotan le 24 févr. 2006, 20:25 PM, modifié 1 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Kerotan a écrit :

de toute facon sunthe ou miné, quand j'ai été ds des shops style super autobacs ou de simples magasins auto, les huile spécial rotatif sont dans 90% des cas des 100% synthé :??:

,que ca soit idemitsu,oberon lubricant,wakos(ceux qui connaissent pas regardez les murs dans gran turismo...),et comme jai cité hks,re amemiya,trust.

j'ai trouvé une page internet japonais ou montre un petit sondage d'huiles utilisés pour rotatifs de rx-7.

http://www.asmic.com/rx-7/An/oil-an02.htm

Oui mais la majorité des huiles dont tu parles, ce sont des huiles plus ou moins spécifiques faciles à trouver au japon (faut dire que les RX7 là bas c'est plus diffusé :D)
Le parc automobile en rotatif est plus important et ils peuvent se permettre de proposer des huiles étudiées ou proposer un choix intéressant.
Mais en france va trouver un équivalent dans un centre auto, aucune des marques citées n'existe et je n'ai jamais vu une seule huile approuvée pour les rotatifs en rayon. On ne sait pas quoi acheter, faut dire que nos motorisations sont dans le domaine des exceptions et qu'ils ont autre chose à faire que de s'attaquer à ce marché restreint ou faire des tests poussés pour la distribution d'huiles compatibles et approuvées ou ne serait que pour le conseil.

Moi ce qui me fait rire (enfin à moitié) ce sont certains distributeurs ou fabriquants en france qui certifient pas email que leurs huiles conviennent aux moteurs rotatifs ou sont compatibles alors qu'ils n'ont peut etre jamais eu de wankel dans leurs labos test ou meme dans leur vie.

Nippon ni mauvais...

Kerotan

Message par Kerotan »

aaaaaaaaahhh ooouuuii :clap: effectivement on est en france ici....j'avais oublié :D

me reste plus qu'a charger mes valises de bidons d'huile quand j'irais chez mes grd parents :lol:
enfin au retour de chez eux plutot.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Kerotan

Message par Kerotan »

alors revenons a nos moutons,

Souvenez vous de Scoot Sports?

La maison qui a crée un moteur quadri rotor a base de 12A ???

Image

je les ai mailé pour les questions.

ils me conseillents ds le cadre d'une utilisation normale, de la 5w30 suffit, de la dexelia quoi en fait, mais eux me conseillent de la changer toutes les 3000km.Et le fait que Mazda france soit axé sur la Dexelia n'est pas forcément sur la quialité performance mais aussi niveau commercial.

pourquoi 3000, pour la simple et bonne raison que les rotatifs brulent de l'huile en meme tps donc pour eviter un depot de carbone sur les parois des organes internes suite a la combustion de l'huile.
par ailleurs les huiles speciales rotatif ont de meilleures proprietes au niveau protection moteur (pour eviter le depot de carbone).

mais toujours, dans le cadre d'une utilisation sportive de la 10w40,meilleure protection moteur mais plus de conso!
nul besoin de mettre des huiles 0w50 par ex tout simplement parceque
le renesis est non turbo donc pas besoin .

Dans tous les cas une bonne huile synthé 5w30 ou 10w40 convient.

En ce qui concerne les FD, ils m'ont dit qu'il est vrai que l'on conseill-AIT de la minerale car a l'époque de la fabrication de la FD et de ses huiles, la composition et la maitrise des huiles synthé ne convenait pas aux FD.

A l'heure actuelle, il y a d'excellentes huiles synthé qui conviennent parfaitement au FD.

Leur conseil, eux conseillent pour les moteurs de FD3S , une huile 10W 50 !
Toujours vidange a 3000km

le probleme en france, c'est que l'on connait pas assez les huiles.

Le gros hic, c'est qu'au Japon, trouver une huile "Speciale Rotatif" de bonne qualité est aussi facile a trouver dans un magasin de pieces auto ou garage qu'une baguette chez le boulanger .
Ici c'est completement autre chose

a bon entendeur bon courage messieurs les FD.

sinon messieurs les RX, pas d'inquietudes speciales 5w30 ou 10w40 aucun ne fera du mal au renesis sauf si c'est une huile de m***e.

;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

f1clc

Message par f1clc »

Merci Kerotan ! :merci:

Par contre, tous les 3'000 km ! :oh: :oh: :oh: :oh: ça me ferait 9 vidanges par an ! :oh: :oups: :oups: :oups: :non:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kerotan

Message par Kerotan »

bah oui mais bon c'est mieux! ca peut pas etre negatf par contre $$$$ lol

Image

SURUGA PERFORMANCE

Répondre