Je rajouterai que même si effectivemment les RX7 super préparées utilisent des huiles synthétiques, il ne faut pas oublier qu'elles sont en majorité plus vraiment d'origine (segments plus costauds et autres pièces internes renforcés donc est ce valable pour de l'origine.
Et puis généralement ce genre de voiture ne sont pas faites pour faire des dizaines de milliers de kilomètres, surtout celles qui sont faites pour le circuit.
Alors quel recul ont ils vraiment....
Puis je pense que l'interdiction d'utiliser des huiles de synthèse concerne les huiles qu'on trouve un peu partout, les produits standards ou de grande distribution... Après si certaines huiles spécifiques sont réellement conçues pour fonctionner avec les moteurs rotatifs et étudiées pour ne pas bouffer les joints ou segments, pourquoi pas ! toute la question est là en fait...
Mais je suis certain que dans le lot de tous ceux qui annoncent tourner à la synthèse sans problèmes, il y en a pas mal qui utilisent du mauvais lubrifiant et n'ont pas le recul nécessaire ou le nombre de kilomètres pour vraiment être objectifs et vont peut etre avoir des surprises dans quelques années... Bah oui ça tourne donc tout va bien.
(sur certains forums, des users roulent à l'huile de synthèse et affirment que c'est sans risque mais au final ils ont meme pas fait 10000 ou 20000 bornes avec leur voiture et ne voient pas ce qui se passe dans leur moteur... qui dit que dans 20000 bornes il s vont pas se retrouver avec leur moteur dans le sac pensant que ça vient d'ailleurs ?)
Je me méfie du bouche à oreille, surtout sur le net, il suffit qu'une information fausse soit postée quelque part et ensuite répétée ailleurs pour que ça fasse le tour du net avec retour à la source par d'autres personnes vitesse grand V jusqu'à donner l'impression que c'est un avis général et que l'info se confirme.
J'ai déjà vu ça