Photo Gratuite

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Message par polofoot »

patch a écrit :

si tu étais à 120 compteur, en réalité, tu étais dans les 115km/h. tu retires 5% de mémoire (ou 5km/h je ne sais plus, je crois que cela a changé). donc tu vas avoir une vitesse retenue inférieur à 110km/h, soit moins de 20km/h par rapport à la limite.
=> je parierai sur 90€ et 2 points :??:

qui dis mieux ? :)

edit : tiens, des infos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_auto ... _en_France

Je parierais (sans vouloir m'acharner!) sur 135€ et 2 points (selon les nouveaux baremes) car t'étais à PLUS de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse....voilà désolé pour alinx mais faut qu'il se rassure car ma copine s'est fait flashé en ville à 56km/h retenue 51 km/h soit 1 point et 90€ les enf.....

darksamu

Message par darksamu »

[quote="alinx"] ils pourraient faire une trêve...

ce midi vu a la tele un gars en ferrari 29ans, 220km/h sur une route a ....90kms. et ben lui il c'est fait chopper par la gendarmerie. petite précision la route était déneigé. :oh:

apres lui avoir indiqué la vitesse qu'il c'etait fait controler il a déclaré c'était juste pour me faire un petit plaisir.

dans son cas c'est irrécupérable. :bouder:

au mois t'est plus le seul a avoir été flashé ces jours ci. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

f1clc

Message par f1clc »

alinx a écrit :

merci à tous... 90€ ça fait quand même cher en période de noël, ils pourraient faire une trêve...

Si la vitesse retenue est inférieure à 110 ---------> 68 / 45 € ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Phoenix

Message par Phoenix »

29 ans ? Ferrari ? :??:

Quelle équipe ? :D

alinx

Message par alinx »

polofoot a écrit :

Je parierais (sans vouloir m'acharner!) sur 135€ et 2 points (selon les nouveaux baremes) car t'étais à PLUS de 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse....

aie aie aie :( :(

darksamu a écrit :

au mois t'est plus le seul a avoir été flashé ces jours ci. :saluer

merci :D j'aprécie ton soutien mais bon, va quand même falloir payer, et ce sera pas le mec en ferrari qui va me l'offrir :D :D

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

alinx

Message par alinx »

ça y est, je reçu une lettre (hier en fait)

donc en résumé, vitesse retenue: 114km/h

bilan 45€ et 2 points... ouf :yeah: :yeah: ya pas de quoi se vanter, mais c'est pas non plus la mort...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

polofoot

Message par polofoot »

alinx a écrit :

ça y est, je reçu une lettre (hier en fait)

donc en résumé, vitesse retenue: 114km/h

bilan 45€ et 2 points... ouf :yeah: :yeah: ya pas de quoi se vanter, mais c'est pas non plus la mort...

Bilan acceptable..... :chut: :oups: ;)

darksamu

Message par darksamu »

content pour toi que tu puisse encore envisager l'achat d'une 8 ;)

c'est juste que maintenant tu as un trou dans le budget de 45€

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

alinx

Message par alinx »

je crois que c'est pas le trou de 45€ qui repousse l'achat d'une 8, c'est l'autre trou.... :D

f1clc

Message par f1clc »

alinx a écrit :

bilan 45€ et 2 points... ouf :yeah: :yeah:

Alors, j'ai gagné quoi ? :yeah: :D :D ( cf quelques posts plus haut )
Sauf que mon "raisonnement" était basé sur une vitesse retenue inférieure à 110 km/h ! :??: :??: :??: :??:

polofoot

Message par polofoot »

f1clc a écrit :
alinx a écrit :

bilan 45€ et 2 points... ouf :yeah: :yeah:

Alors, j'ai gagné quoi ? :yeah: :D :D ( cf quelques posts plus haut )
Sauf que mon "raisonnement" était basé sur une vitesse retenue inférieure à 110 km/h ! :??: :??: :??: :??:

donc toi non plus tu n'avais pas la bonne réponse car j'en étais aussi près que toi :p :lol: !

jmi

Message par jmi »

bonsoir, :)
je voudrait juste prendre la parole , pour argumenter, ce que je lit
il est vrais que c'est trés difficile de respecter les limitation de vitesse, il est vrai qu'avec une voiture puissante il est plus dificille de ne pas renflouer les caisse de l'etat.
mais il faut avouer que tous ces radars on calmer quand meme les gens, d'accord je ne dit pas que les vitesses limites sont bien etudiée bien au contraire, mais elles ont permit de calmer l'ardeur des automobiliste.
j'ai il y a plusieur années ete pris par deux fois au radar, la premiere a 235 km/h (limité a 90 km/h), et 6 mois plus tard 170 km/h,( limité a 50)
deux choses, a l'epoque, j'avais prit 6 mois, et 6000 francs,
j'avais trouver ça top, mais en y reflechissant, je me rend compte de ma stupidité, j'ai eut beaucoup de chance, sans compter l'accident que j'aurait put causer.
j'aime toujours autant l'automobile et la vitesse, je trouve les emplacement des radars trés bien placer pour le porte monaie etatique, et surtout les vitesses limite plus du tout en phase avec les voiture actuelle, sans compter le manque de liberté, imposer sur les routes, mais dieu merci il reste des petites route de montagne(qui n'interesse pas la police), et pour certain des circuit pour faire rugir des moteur, alors je pense , que nous avons de la chance de pouvoir rouler dans de trés belle voiture, les radars fixe(c'est con) mais il sont toujours a la meme place, et puis que l'on roule en rx8, ou en scenic, les limitation de vitesses, sont tout autant difficile a respecter.
alors par pitier, eviter le couplais c'est dure de respecter les limitation avec nos voiture puissante, car que je sache ça fais longtemps que les radars nous pollue les routes et ceux ci ne nous ont pas empecher d'acheter nos huite, c'est vrai que nous ne somme plus aussi libre de rouler, mais nous sommes encore libre de choisir l'objet de nos passion.
et la huite est l'une des voiture les plus attachante que j'ai eut.
a plus , je n'est pas voulut faire le gendarme, mais malheureusement il faut que nous adaptions nos comportement. :salut:

alinx

Message par alinx »

jmi a écrit :

bonsoir, :)
je voudrait juste prendre la parole , pour argumenter, ce que je lit
il est vrais que c'est trés difficile de respecter les limitation de vitesse, il est vrai qu'avec une voiture puissante il est plus dificille de ne pas renflouer les caisse de l'etat.
mais il faut avouer que tous ces radars on calmer quand meme les gens, d'accord je ne dit pas que les vitesses limites sont bien etudiée bien au contraire, mais elles ont permit de calmer l'ardeur des automobiliste.
j'ai il y a plusieur années ete pris par deux fois au radar, la premiere a 235 km/h (limité a 90 km/h), et 6 mois plus tard 170 km/h,( limité a 50)
deux choses, a l'epoque, j'avais prit 6 mois, et 6000 francs,
j'avais trouver ça top, mais en y reflechissant, je me rend compte de ma stupidité, j'ai eut beaucoup de chance, sans compter l'accident que j'aurait put causer.
j'aime toujours autant l'automobile et la vitesse, je trouve les emplacement des radars trés bien placer pour le porte monaie etatique, et surtout les vitesses limite plus du tout en phase avec les voiture actuelle, sans compter le manque de liberté, imposer sur les routes, mais dieu merci il reste des petites route de montagne(qui n'interesse pas la police), et pour certain des circuit pour faire rugir des moteur, alors je pense , que nous avons de la chance de pouvoir rouler dans de trés belle voiture, les radars fixe(c'est con) mais il sont toujours a la meme place, et puis que l'on roule en rx8, ou en scenic, les limitation de vitesses, sont tout autant difficile a respecter.
alors par pitier, eviter le couplais c'est dure de respecter les limitation avec nos voiture puissante, car que je sache ça fais longtemps que les radars nous pollue les routes et ceux ci ne nous ont pas empecher d'acheter nos huite, c'est vrai que nous ne somme plus aussi libre de rouler, mais nous sommes encore libre de choisir l'objet de nos passion.
et la huite est l'une des voiture les plus attachante que j'ai eut.
a plus , je n'est pas voulut faire le gendarme, mais malheureusement il faut que nous adaptions nos comportement. :salut:

alors là, je déclare être tout à fait d'accord avec toi. je ne pense pas avoir écris quelque part que les gendarmes sont des c***, que le radar était mal placé, que ceci et que cela.
je me suis fait flashé à 114km/h (retenus) sur une route à trois voie (ferais une photo car pas grand monde du forum ne la connait) vers 10h du soir...
malgré toutes ces circonstances "atténuantes" (même si elles ne le sont pas du tout), j'accepte le fait de mettre fait prendre au jeu. on joue à cache-chache avec les gendarmes, et eux aussi.
après effectivement on peut dire ce qu'ont veut, et je suis d'accord avec ceux qui pensent que les radars sont généralement mal placés sur nos routes. j'ai le plaisir d'en croiser régulièrement une dizaine, et pour moi, seuleument 2 d'entre eux sont justifiés.
mais les résultats sont là, et pour que les compagnies revoient à la baisse leurs tarifs, c'est qu'ils sont significatifs.

jmi

Message par jmi »

alinx, je suis entierement d'accord avec toi, et tu me le prouve, ce qui est indigne a l'heure actuel c'est le manque de logique de ces fichu radars, qui sont des pompe a frics. :salut:

f1clc

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

[donc toi non plus tu n'avais pas la bonne réponse car j'en étais aussi près que toi :p :lol: !

Sauf que j'avais le bon montant ! :D :nah:

;) ;) ;)

alinx

Message par alinx »

des chiffres tout neufs:

En 2006:

• 500 appareils supplémentaires seront installés.

Pour 2005:

• gain net de 200 millions d'euro soit le double de la recette 2004
  • 4,2 millions d'amendes (un radar crépite 20 fois par jour en moyenne).
  • les dégradations des appareils ont coûté 5 millions d'euros.
  • la loi de finances 2006, 60% du produit de ces amendes (avec un plafond de 140 millions d'euros) sera affecté au développement, à la maintenance et au fonctionnement des radars et à la modélisation du fichier des permis de conduire. Les 40 % restants iront à l'Agence pour le financement des infrastructures de transport de France (AFIT) avec un plafond de 100 millions d'euro.

juste pour info ;)

P.S: merci à tous ceux qui ont pris de leur temps libre pour participer (moi compris) :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

alinx a écrit :

- les dégradations des appareils ont coûté 5 millions d'euros.

Oh Zut, ce n'est pas encore assez pour qu'ils décident que ce n'est pas un business profitable. :(
:bye:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

f1clc a écrit :
polofoot a écrit :

[donc toi non plus tu n'avais pas la bonne réponse car j'en étais aussi près que toi :p :lol: !

;) ;) ;)

Et moi le bon nombre de points :( :nah: allez on partage :ok: ;)

SZYM

Message par SZYM »

alinx a écrit :

ah cool, c'est pas la mort... ils t'envoient la photo, ou il faut la demander...?

demande la pour changer ton avatar :D :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

alinx

Message par alinx »

polofoot a écrit :
f1clc a écrit :
polofoot a écrit :

;) ;) ;)

Et moi le bon nombre de points :( :nah: allez on partage :ok: ;)

ça veut dire que vous payez à ma place???? :D :D
merci, c'est trop sympa de votre part... :cool:

Répondre