Mag a écrit :Salut Raspoutine,
Au risque de copier les autres posts, moi aussi une augment. de la puissance m'interesse. Surtout + de couple, et un peu de cv aussi. Mais en gardant a l'esprit la longevite du moteur. 3000€ serait un max.
Mais que devriendrait la garantie Mazda ? Tu comptes faire homologuer
ton produit par Mazda ? 
Mag,
3000€ ne t'amèneraient pas très loin au niveau des composants seulement, sauf dans le cas d'un kit basé sur un petit compresseur éléctrique (que j'étudie aussi, mais pas comme les sèches-cheveux vendus sur E-Bay, plutôt dans le style que j'ai présenté dans le post précédent). Un tel compresseur éléctrique donnerait son max de boost aux bas régimes pour décliner petit à petit au régime max. J'ai calculé qu'avec 3 kW de puissance utile, on peut obtenir +30% de couple à 2000 tr/min, +20% à 4000, +10% à 7000, sur un moteur 2,6l. Mais je compte refaire une simulation basée sur le Renesis et à partir de données émanant de moteurs et compresseurs du commerce.
Rien ne m'empêche de proposer plusieurs kits avec niveaux de puissance différents...
Aucune chance par contre de faire homologuer le kit par Mazda, ni par les autorités de chaque pays. Comme tout le reste (y compris les kits K&N), c'est uniquement "pour circuit"
. Bon, si vous oubliez de l'enlever après le circuit, c'est votre affaire. Il est aussi généralement conseillé de prévenir son assurance pour éviter des problèmes en cas de sinistre. D'où l'intérêt aussi d'un kit qui s'enlève rapidement, ou bien dissimulé...