Les calages a chaud sans voyant moteur ca pue les mauvaises compressions..
Ton bruit de "pfuit pfuit" dans la video ca pue la compression qui remonte dans l'admission...
Une 8 qui cale à chaud à cause du trio/d'une panne te met un voyant + code défaut (si ca vient de l'allumage "misfire cylindre X" ou autres)
Un débitmetre HS qui donne de mauvaises valeurs, les montées en régime seraient chaotiques aussi
Le bruit de "pfuit pfuit", on dirait clairement qu'il y'a une fuite quelque part... Tcheke ton admission, tes dépressions et les 2 valves (SSV et VDI)
après c'est très compliqué de faire un diag sur une vidéo...
Pour le test de comp : Ne perds pas ton temps et ton argent à aller chez Mazda pour faire un test de compression.. ils ne savent pas faire.
Même si le prix délirant qu'ils vont te demander (pour que tu renonces et qu'ils soient tranquiles) ne te refroidit pas, 8 fois sur 10 ils demandent pas la machine et te rappelle 5-6jours plus tard pour te dire que "Mazda a pas voulu leur faire parvenir" "elle est pas dispo".
Ils ne savent pas faire, l'auto à 15ans ils en voit 3 par an.. ils s'embetent plus !
-> Trouve qqun qui loue ca sur le forum (il y'en a) et fait le toi même. Ca prends 20minutes et ce sera d'autant plus fiable.
Si les compressions sont pas alarmantes, tcheke les pistes qu'on t'as donné plus haut.
Bienvenue au club des Merguez !
Ronedi