Moteur qui cale a chaud

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Jiisan
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Jiisan »

hannibal a écrit :Bon alors j'ai check les voltages:
12,4V moteur arrêt
14.5V moteur qui tourne

Pour l'alternateur je ne sais pas ou je dois prendre les tensions.
La batterie est bonne, c'est une tension normale. L'alternateur aussi puisque ta tension de charge est de 14,5. A voir si l'intensité de décharge de la batterie correspond à la préconisation Mazda : 70Ah il me semble.
Rien ne t'empêche de faire le test de Wilo : mettre une seconde batterie en parallèle.

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas chez moi : fichier non trouvé.
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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

La batterie semble bonne, à mon avis ca ne viens pas de la.

Des claquements ? de la fumée ? Mauvaise combustion.
Ca peut venir du trio. Mais si il est récent et que tu n'a pas mis n'importe quoi, c'est peu probable même si c'est pas à exclure (on a déjà vu des bobines neuves lâcher en qq mois).

Encore une fois, test de compression pour être fixé avant d'engager des frais ailleurs.

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Arf, le lien https://vimeo.com/297986158
Pour les bobines c'est de l'oem mazda normalement .....
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Smacks69
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Smacks69 »

hannibal a écrit : je retire ma batterie pour lui faire la petite recharge d'avant l'hiver, je reconnecte fait le reset PCM et démarre et la ...
Ya que môa que ça gêne de lire ça ?
Heureusement que je ne fais pas un reset pcm à chaque fois que ma batterie est déchargée...

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Basilic
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Basilic »

Effectivement le bruit n'est pas ... rassurant

Personnellement j'ai des problèmes de ralenti après un reset pcm mais j'ai un volant ultra light et mon ralenti est trop bas je trouve à chaud (750-500tr) et arrêté depuis 20 ou 30sec ( genre un feu ou un stop).

Faux dire aussi que je suis plutôt du genre à remonter la baterie et partir direct, je respect rarement le cycles préconisé.

Le pcm ce reset après 30mi sans baterie il me semble.
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon demain je vais sortir les bobines pour les tester voir si elles ont un problème
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RotaryNeverDie
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par RotaryNeverDie »

Les calages a chaud sans voyant moteur ca pue les mauvaises compressions..
Ton bruit de "pfuit pfuit" dans la video ca pue la compression qui remonte dans l'admission...
Une 8 qui cale à chaud à cause du trio/d'une panne te met un voyant + code défaut (si ca vient de l'allumage "misfire cylindre X" ou autres)

Un débitmetre HS qui donne de mauvaises valeurs, les montées en régime seraient chaotiques aussi :??:
Le bruit de "pfuit pfuit", on dirait clairement qu'il y'a une fuite quelque part... Tcheke ton admission, tes dépressions et les 2 valves (SSV et VDI)
après c'est très compliqué de faire un diag sur une vidéo...

Pour le test de comp : Ne perds pas ton temps et ton argent à aller chez Mazda pour faire un test de compression.. ils ne savent pas faire.
Même si le prix délirant qu'ils vont te demander (pour que tu renonces et qu'ils soient tranquiles) ne te refroidit pas, 8 fois sur 10 ils demandent pas la machine et te rappelle 5-6jours plus tard pour te dire que "Mazda a pas voulu leur faire parvenir" "elle est pas dispo".
Ils ne savent pas faire, l'auto à 15ans ils en voit 3 par an.. ils s'embetent plus !
-> Trouve qqun qui loue ca sur le forum (il y'en a) et fait le toi même. Ca prends 20minutes et ce sera d'autant plus fiable.

Si les compressions sont pas alarmantes, tcheke les pistes qu'on t'as donné plus haut.

Bienvenue au club des Merguez ! :ok:
:bye:

Ronedi

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Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon tu me rassure pas :'(
Qui loue l'outil de check des compressions ?

J'ai testé de debranché le debitmetre a chaud, et elle calle pareil.
Par contre je trouve qu'elle sens le cramé, genre l'odeur de cramé electronique
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RotaryNeverDie
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par RotaryNeverDie »

il y'a plusieurs topic quand tu fais une recherche sur le fofo avec "location testeur" ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

hannibal a écrit :Arf, le lien https://vimeo.com/297986158
Pour les bobines c'est de l'oem mazda normalement .....
Bruit pas normal effectivement...

Aller, en attendant le test de compression, check tes bougies et examine si tu n'as pas de la limaille.

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Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Bon tu me rassure pas :'(
Qui loue l'outil de check des compressions ?

J'ai testé de debranché le debitmetre a chaud, et elle calle pareil.
Par contre je trouve qu'elle sens le cramé, genre l'odeur de cramé electronique
Laurent : memberlist.php?mode=viewprofile&u=292

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grayfox19
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par grayfox19 »

Le bruit n'est vraiment pas rassurant, ça sent le moteur en fin de vie.

Idéalement faudrait arrêter de le faire tourner et l'ouvrir histoire de voir si le rebuild vaut le coup .
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon voici les bougies:

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Je vais check les bobines

EDIT:

Bon je viens de check les bobines entre les points A-B ( c'est bien la qu'il faut check ? avec le branchement vers le haut sa fait C-B-A c'est bien ça ?)
1. 848 Ohm
2. 843 Ohm
3. 847 Ohm
4. 688 Ohm

Vous en pensez quoi ? c'est pas un peux bizarre la 4 ?
Pour info mes bobines c'est https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-R ... 1509029138
Le bruit de "pfuit pfuit", on dirait clairement qu'il y'a une fuite quelque part... Tcheke ton admission, tes dépressions et les 2 valves (SSV et VDI)
après c'est très compliqué de faire un diag sur une vidéo...
Je viens bien check, mais je sais pas ou quoi comment check tout ça :siffler:
Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

Pour ta bobine, j'ai 4 bobines en rab que j'avais changé en prévention mais que je garde sous le coude.
Je pourrai te les prêter pour test. :merci:
Pour le bruit, ça fait clairement penser a une compression qui "fuit", mais si la combustion est foireuse à cause d'une bougie.. ce n'est pas impossible que ça fasse ce symptôme (sans certification).

Tien nous au courant.

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Tu veux que je te tiens au courant sur quoi ?
Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Tu veux que je te tiens au courant sur quoi ?
Sur l'avancé des symptômes/analyses/tests pour savoir à quoi tu dois t'en tenir.

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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

Ça me paraît bas comme valeur...
Sur les miennes j'avais dans les 1400 sur chacune (oem mazda) qui avaient à peine 6 mois.

Le soucis d'ebay c'est que tu peux avoir de la contrefaçon, pas simple d'être sur a 100%

Mais je doute que le bruit vienne de la.

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Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

Adol a écrit :Ça me paraît bas comme valeur...
Sur les miennes j'avais dans les 1400 sur chacune (oem mazda) qui avaient à peine 6 mois.

Le soucis d'ebay c'est que tu peux avoir de la contrefaçon, pas simple d'être sur a 100%

Mais je doute que le bruit vienne de la.
Voir ce topic :
viewtopic.php?f=19&t=15113
C'est plus dans les 1600 Ohms.. en effet, je vais mesurer celles que j'ai en rab. :merci:

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Vadort
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Désolé mais c est le bruit comme avait la miennes bruit fuite d air vers l admission ,j y croyait moi aussi fuite d air etc arrête tout de suite de la faire tourner et prend tes compression
a des 2 rotor n est plus étanche

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

j'ai MP Laurent pour qu'il me loue son compressiometre, mais j'ai pas eu encore de news....
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