Re: Problème accélération irrégulière, "essoufflement"
Vérifie si tu as un SprintBooster sur ta pédale, au cas où...
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Vérifie si tu as un SprintBooster sur ta pédale, au cas où...
Je ne pense pas, je l'ai acheté d'origine, tout ce qui ne l'ai pas c'est moi qui l'ai mis ou fait mettre. Sinon, en admettant que ça m'ai échappé, comment je peux voir s'il y en a un ?
Bien, grâce aux tests tu as pu écarté le problème de débimètre, et trouver une autre piste (encore un capteur). As-tu vérifier l'ouverture du papillon comme le propose Ben ? Tu démontes le manchon entre la boite à air et le collecteur d'admission, tu accèderas au papillon et il ne te reste plus qu'à trouver un ami pour jouer avec la pédale
Tiens nous au courant en tout cas
Ok je vais regarder, même si je viens de remonter ce truc justement, je regardais l'état du filtre à air qui est nickel d'ailleurs. Je vous tiens au jus!
Salut surfingnet !!!
Tu devrais penser également à vérifier ton capteur de position de rotor, de pression barométrique ainsi que le capteur de détonation.
Pour le capteur de position de rotor, il faut surtout qu'il soit le plus propre possible.
Comme c'est un capteur magnétique, il a tendance à ramasser tout c'qui traine et à l'sotcker... pô bon...
Ensuite, même si c'est neuf, je vérifierais les bobines, pour être sûr qu'elles ont toutes les mêmes valeurs et je jetterais un œil aux bougies, ça peut pas faire de mal.
Tiens nous au jus !
Alors pour commencer, que pensez-vous du fonctionnement de mon papillon ? Il a l'air de faire son boulot je crois
Ensuite, débrancher le baromètre me fait gagner en puissance, est-ce que c'est signe de défaillance ?
Pour le reste j'y travail encore et je vous dis !
Il semble fonctionner normalement.
Je me permettrais juste de dire, qu'il eu été préférable que tu reproduises ce que tu fais en usage normal, c'est à dire, ouverture progressive, incomplète puis de plus en plus ouvert, puis refermer un peu, ouvrir à nouveau progressivement jusqu'à l'ouverture complète.
En fait, faire comme si tu roulais dans la circulation mais bon, là au moins, on voit bien qu'il s'ouvre bien et suit la course de la pédale d'accélérateur.
On va dire qu'il est OK.
Et si tu ne veux pas passer tes week-end à galèrer pour trouver d'où vient ton problème, procures toi un ELM327 ou tout autre outils du genre...
Tu pourras obtenir le ou les codes défauts et intervenir précisément sur l'organe malade sans te perdre dans des vérifications ou changements inutiles.
En attendant, continus de vérifier les autres capteurs en t'aidant des liens qui se trouvent sur les page du manuel technique que je t'ai donné.
INSPECTION DE CAPTEUR DE PRESSION BAROMETRIQUE (BARO)
INSPECTION DE CAPTEUR DE DETONATION (KS)
INSPECTION DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE
surfingnet a écrit :Ensuite, débrancher le baromètre me fait gagner en puissance, est-ce que c'est signe de défaillance ?
Tu parles du capteur barométrique ou du débimètre ???
Ok je vais checker tout ca. Mais pour le papillon, au début je l'ouvrais lentement. Puis de plus en plus vite. A chaque fois il s'ouvrait d'un coups vers le milieu de la pédale.
@popcorn, quand je dit baromètre, je parle du baromètre, sinon j'aurais dit débitmètre
Ok.
Je posais la question parce que pas mal de gens ne s'y connaissant pas beaucoup en mécanique, ont tendance à utiliser un terme à la place d'un autre et je voulais être sûr, n'y vois pas un quelconque mépris de ma part bien au contraire, je ne serais pas là à tenter de t'aider autrement.
T'as raison je ne m'y connais pas encore en méca, mais je suis rigoreux
Blague à part j'ai des news, ca parait super étrange, mais après avoir roulé sans débitmètre, puis sans baromètre, après avoir nettoyé le débitmètre et soufflé un coup dans le baromètre, après avoir installé mon kit sohn et fait un reset PCM... J'ai plus le problème décrit au premier post du topic, plus DU TOUT
J'ai retiré la coque gravée "RENESIS" de sous le capot mais ca doit pas être ça
Enfin bref, je nage dans le brouillard mais maintenant la belle roule comme au premier jour.
Merci à tous pour votre assistance
A+
Hé bien alors si elle respire à nouveaux normalement, c'est que du bonheur !!!
Évidemment, il aurait été intéressant de savoir pourquoi elle avait ce soucis.
Comme je te le suggérais, avec un outil de diagnostique tu aurais eu toutes les infos.
Content que l'on ait pu t'aider un peu.
surfingnet a écrit :T'as raison je ne m'y connais pas encore en méca, mais je suis rigoreux
La rigueur est une des principales clefs de la réussite en mécanique... changes rien et continus.
Donc c'était bien un des capteurs, tant mieux si c'est réparé sans changer de pièce
Après nettoyage et rebranchement des débimètre et baromètre, on aurait du te prévenir de faire un reset PCM, excuse-nous
Je suis d'accord, nous aurions pus le prévenir mais, notre jeune ami semble se dépatouiller comme un chef.
Là où d'autres auraient galèré et seraient venu demander de l'aide, lui il a fait son truc tout seul comme un grand et manifestement il l'a bien fait.
J'aime !
J'ai fais un reset PCM juste après avoir tout remonté, par prévention. Merci pour les compliments mais c'est trop arrêtez
Nan, c'est jamais trop quand un gars s'investit vraiment comme tu le fais.
On est là pour aider mais être aidant ne veut pas dire faire du babysitting et tu nous a montrer que tu savais te donner les moyens d'arriver à tes fins, sans chouiner au premier obstacle rencontrer.
Encore bravo et merci, ça nous encourage à continuer d'aider tout ceux qui peuvent en avoir besoin.
Ça c'est vrai