Krapoks a écrit :Cool et franchement sympa de ta part, j apprecie.
le doute m envahie..pas bon ça..
j opterais pour un demontage de la caisse/remontage avec des pieces a droite a gauche!!??
apres le decataça vaut quoi; 300 euros?, pas le bout du monde.
mais merci encore
ps: je croise les doigts pour la super affaire..
Pas de quoi l'ami, on m'a aidé à l'achat de la mienne, je rend la pareille
Hmmm, surtout une relecture de toutes les factures ! Regarde la périodicité des vidanges, c'est un relatif bon indicateur, surtout pour voir la mentalité du garçon. Un puriste un peu maniaque et psychorigide fera une vidange tous les 5000km. Un passionné les fera tous les 7000 km. Un lambda tous les 10000km. Et un perdu, tous les 20000 selon les recommandations Mazda (je te le déconseille, pauvre moteur).
Décata, ça vaut rien, mais il n'a pas ça sur sa voiture, il a un cata, sinon il ne passe pas le CT ^^ Mais faut que tu vois s'il en mettait un avant, ça prouve un peu la connaissance. Et surtout, faut qu'il y'ai eu soit un nouveau cata, soit un décata, sinon les apex ont quasi surement souffert. (les prix cata / decata, en gros de 200 à 400 euros)
Ensuite, ce que je te conseille quand tu iras la voir, c'est aussi de le faire conduire, voir s'il n'hésite pas à taper dedans (à chaud bien sûr). Il ne faut surtout pas que ce soit un fragile qui roule comme un papy et très rarement, sinon le moteur va être plein de calamine. Donc des accélérations franches de temps en temps, des petites pointes à 7000 tours, etc, prouverons qu'il décrasse régulièrement le moteur en le solicitant comme il se doit. (faut pas non plus un bourrin qui t'arrache l'aiguille hein ? tout est dans le dosage).
Bon courage, et je prie aussi pour la bonne affaire