salut a toutes et tous

Discussion générale sur la RX-8
Totor

Re: salut a toutes et tous

Message par Totor »

Krapoks a écrit :

Cool et franchement sympa de ta part, j apprecie.
le doute m envahie..pas bon ça..
j opterais pour un demontage de la caisse/remontage avec des pieces a droite a gauche!!??
apres le decataça vaut quoi; 300 euros?, pas le bout du monde.
mais merci encore
ps: je croise les doigts pour la super affaire..

Pas de quoi l'ami, on m'a aidé à l'achat de la mienne, je rend la pareille ;)

Hmmm, surtout une relecture de toutes les factures ! Regarde la périodicité des vidanges, c'est un relatif bon indicateur, surtout pour voir la mentalité du garçon. Un puriste un peu maniaque et psychorigide fera une vidange tous les 5000km. Un passionné les fera tous les 7000 km. Un lambda tous les 10000km. Et un perdu, tous les 20000 selon les recommandations Mazda (je te le déconseille, pauvre moteur).

Décata, ça vaut rien, mais il n'a pas ça sur sa voiture, il a un cata, sinon il ne passe pas le CT ^^ Mais faut que tu vois s'il en mettait un avant, ça prouve un peu la connaissance. Et surtout, faut qu'il y'ai eu soit un nouveau cata, soit un décata, sinon les apex ont quasi surement souffert. (les prix cata / decata, en gros de 200 à 400 euros)

Ensuite, ce que je te conseille quand tu iras la voir, c'est aussi de le faire conduire, voir s'il n'hésite pas à taper dedans (à chaud bien sûr). Il ne faut surtout pas que ce soit un fragile qui roule comme un papy et très rarement, sinon le moteur va être plein de calamine. Donc des accélérations franches de temps en temps, des petites pointes à 7000 tours, etc, prouverons qu'il décrasse régulièrement le moteur en le solicitant comme il se doit. (faut pas non plus un bourrin qui t'arrache l'aiguille hein ? tout est dans le dosage).

Bon courage, et je prie aussi pour la bonne affaire ;)

Ride or Die

Adol

Message par Adol »

Le prix me choque pas, faut pas oublier que c'est un 192.
Et "toutes options" est trompeur, car c'est peut être toute option, mais pour la 192. Donc pas de GPS, de boite 6, de toit ouvrant.
Donc pour moi rien d'anormal dans le prix, on reste dans ce qui se fait habituellement.
Reste à voir les compressions...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

cedre32

Message par cedre32 »

Ben il suffit d'aller la voir et surtout de parler avec le proprio voir comment il se comporte ; J'ai pu voir déjà quelqu'un au volant et il s'agit d'un monsieur d'un certain âge... Je me demande si il n'est pas médecin à Auch.
Bref, pour la plaque il se peut que la voiture vienne de l'étranger (pas UK vu la position du volant) : du coup faire attention car si la RX8 est immatriculée en France pour la première fois après 2009, il me semble qu'il y a un malus annuel de 160 euros à payer (taxe carbone) même si elle est de 2007...

Après il ne faut pas voir le mal partout, je ne vois pas pourquoi cette voiture serait faite de plusieurs pièces de droite et gauche ; Si elle est à 7500, le gars veut simplement s'en séparer et fait un prix canon car ça ne se vend pas aussi bien qu'une clio diesel !

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Totor

Message par Totor »

Adol a écrit :

Le prix me choque pas, faut pas oublier que c'est un 192.
Et "toutes options" est trompeur, car c'est peut être toute option, mais pour la 192. Donc pas de GPS, de boite 6, de toit ouvrant.
Donc pour moi rien d'anormal dans le prix, on reste dans ce qui se fait habituellement.
Reste à voir les compressions...

Pas d'accord Adol, vraiment pas d'accord sur ce point là.

J'ai cherché pendant 1 ans, alors crois moi, là c'est pas net.
La mienne : 8000 euros, pas cuir, pas GPS, et 65000km. 2005.
La sienne : 7500 euros, cuir, GPS, et 62000km. 2007.

Et j'avais déjà une SUPER bonne affaire par rapport au marché (sans prendre un compte les mongols de garage qui te vendent à 5000 euros une titine qui n'arrive plus à joindre les deux bouts dès que le moteur est chaud...).

Donc là, le gars, je pense que soit il n'y connait vraiment pas grand chose, a regardé la côte (et encore, il aurait pas baissé autant... Parce que la avec les options, c'est du 8600-8700) et s'est dit "je suis pressé, je la bazarde", quoi si c'était le cas, pourquoi n'a t'il pas mis négociable ? On le met souvent quand on bazarde.... Ou soit il y connait quelque chose... d'où le prix aussi.

Bref, je ne veux pas stopper du tout, je cherche juste à aider, et pour ça je me met à la place de l'acheteur. J'aurais tiqué pour toutes les raisons que j'ai énoncé, mais pour autant, il est très probable que je me trompe. Mais de là a dire que le tarif est normal je ne suis pas d'accord :??:
J'espère franchement que c'est une bonne affaire, mais pour ça il faudra que krapoks regarde bien tout

Ride or Die

Adol

Message par Adol »

Si c'est bien celle là, pas de GPS :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063775411.htm?ca=3_s

Y a qu'a regarder un peu les annonces passées sur le forum pour les 192, on est sur ce niveau de prix.
Ok, on est plutôt en fourchette basse, mais ça reste dans le prix.
Je trouve pas ça déconnant. le mec l'aurait annoncé à 5000€, ok ça m'aurai choqué. Mais là non.
Après, faut voir les compressions :D

Image

Totor

Message par Totor »

Adol a écrit :

Si c'est bien celle là, pas de GPS :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063775411.htm?ca=3_s

Y a qu'a regarder un peu les annonces passées sur le forum pour les 192, on est sur ce niveau de prix.
Ok, on est plutôt en fourchette basse, mais ça reste dans le prix.
Je trouve pas ça déconnant. le mec l'aurait annoncé à 5000€, ok ça m'aurai choqué. Mais là non.
Après, faut voir les compressions :D

MOUAI ! Je suis sceptique.. Pour avoir éplucher lbc pendant 1 an, je suis très sceptique.

Ride or Die

Totor

Message par Totor »

( et regarde, celle de Yupa, avec la carrosserie raide morte estimé à 1200 de réparation, et 26000 km de plus, elle est à seulement 1000 euros moins cher.... Il dit que la côte est de 8000, sans la carrosserie morte, et ce pour 26000km de plus..... franchement pas sur que ce soit dans les prix)

Ride or Die

Adol

Message par Adol »

Faudra que tu définisses le terme "raide morte" :D
C'est Yupa qui va être content...

Pour moi des petits accros, des griffures, ce genre de chose, on est TRES loins d'une carrosserie raide morte. (pas de trou dans la carrosserie, pas de rouille, déchirure, etc...). Tu dis ça parce qu'il y a 1200€ de carrosserie ? Faut savoir que les tarifs en carrosserie montent assez vite, surtout pour une succession de petits trucs, rien de surprenant. Moi sur la mienne, j'ai des petits coups sur mon pare choque arrière, et le côté d'une aile arrière d'un peu éraflée : mon carrossier me demande 1100€ pour ça. Sur mon mx5, que j'ai fait refaire entièrement y a 2 ans, j'en ai eu pour 1400€ rien que pour les petites bosses, petits coups et rayures (hors peinture donc, qui vient se rajouter à ça). Ok, y en avait beaucoup, mais rien de monstrueux, pas de gros choc, pas d'accident, etc... Et pourtant ma carrosserie n'était pas morte, hein :)

Et puis celle du bon coin on ne voit l'état de près, mais je doute que sur une voiture de 10 ans on n'ait pas de petites bosses, coup de portière, bref, tout ce que subit la quasi totalité des voitures (et que si tu passes par un carrossier pour tout refaire, que tu lâches aussi un billet de 1000€). Après le bon prix c'est pas ce qui est affiché, et en général, les gens sur LBC ou la centrale se tripotent un peu. Ce qu'il faut voir, c'est le prix réellement payé à la fin.

Sur le principe, je vois rien de suspect, si le gars veut la vendre vite et pas se prendre la tête, c'est un prix correct car il l'affiche au prix auquel elle partirait après une négociation.
Après, il faut voir l'état en vrai,et surtout ce que ça donne niveau compression. Car le gars n'en parle pas dans son annonce, donc vendre une 8 sans test de compression, forcement ça baisse le prix...

Image

Krapoks

Message par Krapoks »

Bonne pioche Adol..c est celle la..
Cedre a raison, je lui ai telephone, il m a dis medecin au garros,d un certain age, il viendrait de mtp.
j ecoute donc vos conseil, mais la fourchette de prix a l air bonne..et la description pas mal aussi.
Cedre si jamais suis vers Fleurance.
apres si j y vais avec mon frangin, il va gueuler a cause de la peinture et des jantes un peu abimees..mais ce peut etre un atout.
je vous remercie encore...c est chaud comme decision quand meme... :ok: :ok: :ok: :ok:
mais je n ai pas de mauvais pressentiments, et la dessus je m ecoute..
ptet pigeon sur les bords, va savoir

Dernière modification par Krapoks le 17 mars 2017, 16:23 PM, modifié 1 fois.
Totor

Message par Totor »

Bonne route krapoks :salut:

Ride or Die

Krapoks

Message par Krapoks »

le jour ou j ai ma rx, j ai ma tente vers Evreux, et passage oblige a chartres..alors

Adol

Message par Adol »

Ben tu nous croiseras tous les 2 avec Totor, on est quasi voisin :D

Je le répète, peu importe le prix, ce qui importe vraiment c'est les tests de compression. Si tu achètes sans, tu prends un risque.
(y en a qui ont essayé et qui s'en sont mordu les doigts. Pour info, un rebuid c'est dans les 4000€ 5000€, et un moteur neuf avec la MO c'est dans les 8000€...)

Image

Totor

Message par Totor »

Krapoks a écrit :

le jour ou j ai ma rx, j ai ma tente vers Evreux, et passage oblige a chartres..alors

On fait des rassos le week end, un peu sauvage mais bon, si jamais tu veux passer ! une belle BB, ça fait toujours plaisir à voir :yeah: (j'ai la Velocity red)

Ride or Die

cedre32

Message par cedre32 »

Kaproks, est ce que tu as déjà eu une rx8 ?
Si non, si tu vas voir celle d'Auch, je peux essayer de m'arranger pour être avec toi aussi si tu veux voir la voiture ! Je ne suis pas expert ni mécano mais ayant ma RX8 depuis avril 2016, je pourrais te donner mon avis par comparaison avec ce que je connais...et la sensation que donne le véhicule...
Tu lui as demandé si le véhicule venait de l'étranger ?

cedre32

Message par cedre32 »

C'est vrai pour les tests de compression, mais chez nous dans le sud ouest je crois que c'est l'enfer pour en faire faire un...
du coup j'ai acheté la mienne sans aucun test, juste à la confiance et à "l'oreille" mais c'est chaud... surtout quand ça te coûte plus de 11K€...
Sans test de compression, le minimum c'est d'avoir un minimum de preuves d'entretien ; Un essai routier moteur froid, un démarrage à chaud et quelques kilomètres de test...

akiraltd

Message par akiraltd »

Totor a écrit :

Et surtout, faut qu'il y'ai eu soit un nouveau cata, soit un décata, sinon les apex ont quasi surement souffert. (les prix cata / decata, en gros de 200 à 400 euros)

Ah bon les apex souffres avec un ancien cata ?? :hum:

Totor

Message par Totor »

Avec ceux d'origine oui, pas s'il est neuf, bien sûr !

Mais un cata de base va "filtrer" les gaz, et plus ça va, plus ça se bouche (et vite avec une rx8 qui rejette une sacré dose). Plus ça se bouche, plus le ms gaz ont du mal a passé, et plus y'a des petits relents
Et ça ça abime

Ride or Die

Krapoks

Message par Krapoks »

Bon, merci cedre de ta proposition, je te tiens au jus...
mais aux dire de valentin ça a l air sain, mais bon.
j y poserais ces questions; c est sur ça demande inspections..
merci a tous encore..solidaires..

akiraltd

Message par akiraltd »

Totor a écrit :

Mais un cata de base va "filtrer" les gaz, et plus ça va, plus ça se bouche (et vite avec une rx8 qui rejette une sacré dose). Plus ça se bouche, plus le ms gaz ont du mal a passé, et plus y'a des petits relents
Et ça ça abime

Donc d'après toi, on dois rouler avec un cata neuf tout les jours sous peine d'abîmer le moteur..
. Sa va coûter chère cette affaire de cata neuf à chaque ballade.....

Perso, pour éviter de flingué le moteur, je roule avec un allumage à jour, sa coute moins chère que d'avoir un cata neuf à chaque ballade.

Totor

Message par Totor »

akiraltd a écrit :
Totor a écrit :

Et ça ça abime

Donc d'après toi, on dois rouler avec un cata neuf tout les jours sous peine d'abîmer le moteur..
. Sa va coûter chère cette affaire de cata neuf à chaque ballade.....

Perso, pour éviter de flingué le moteur, je roule avec un allumage à jour, sa coute moins chère que d'avoir un cata neuf à chaque ballade.

Ok captain obvious.
Critiques si tu veux, mais propose des choses ptit géni.

Ride or Die

Répondre