Tu veux les miens ?
Tu veux les miens ?
raspoutine a écrit :Disques arrières voilés, je pense.
Que faire? Garantie? A 40000 km, ça m'étonnerait.
Je n'ai jamais fait qu'une sortie à Spa (demi-journée), et il y a bien longtemps.Fabrice
Bizarre de voiler ses disques AR en usage routier normal
Quels sont les symptômes ??
Tertou a écrit :Tu veux les miens ?
Yèsssss! Apporte-les demain, on s'arrangera sur place...
raspoutine a écrit :Tertou a écrit :Tu veux les miens ?
Yèsssss! Apporte-les demain, on s'arrangera sur place...
Okidoki, je tâcherai de ne pas oublier. Ils sont à la cave, en-dessous de la voiture, pour le moment.
Quelqu'un a-t-il changé ses disques arrières lui-même? Est-il aisé de repousser (en torunant!) le piston de l'étrier sans l'outilage Mazda?
Fabrice
raspoutine a écrit :Quelqu'un a-t-il changé ses disques arrières lui-même? Est-il aisé de repousser (en torunant!) le piston de l'étrier sans l'outilage Mazda?
C'est vrai, j'ai oublié de te donner le mode d'emploi...
Je t'appelles...
Tertou a écrit :raspoutine a écrit :Quelqu'un a-t-il changé ses disques arrières lui-même? Est-il aisé de repousser (en torunant!) le piston de l'étrier sans l'outilage Mazda?
C'est vrai, j'ai oublié de te donner le mode d'emploi...
Je t'appelles...
J'ai le workshop manual. Mais pas l'assurance que le piston puisse rentrer sans l'outillage Mazda...
Fabrice
c'est comme sur toute les voitures actuelles avec des disques a l'arriere (ormis ferrari ll)
tu dois tourner le piston pour le rentrer
en bricolant un peu tu y arrives sans soucis (une plaque qui reprends les 2 ergot et que tu fais tourner .)
Bizarre, je ne me rappelle pas avoir du tourner quoique ce soit...
J'ai juste poussé.
Tertou a écrit :Bizarre, je ne me rappelle pas avoir du tourner quoique ce soit...
J'ai juste poussé.
Si les étriers sont fait comme sur les RX7, il suffit de repousser simplement le piston...
ben l'outil qu'a utilisé roadrunner avait une forme en x pour faire tourner le piston et le repousser ...
florent75 a écrit :ben l'outil qu'a utilisé roadrunner avait une forme en x pour faire tourner le piston et le repousser ...
C'est bien de cela dont je parlais. Alors, possible ou pas, sans cet outil? Je demandait à quelqu'un QUI L'AVAIT FAIT !!!
Ben comme je l'ai dit, je n'ai fait que pousser.
raspoutine a écrit :florent75 a écrit :ben l'outil qu'a utilisé roadrunner avait une forme en x pour faire tourner le piston et le repousser ...
C'est bien de cela dont je parlais. Alors, possible ou pas, sans cet outil? Je demandait à quelqu'un QUI L'AVAIT FAIT !!!
roadrunner m'avait dit qu'avec une plaque qui prenne 2 ergots pas de soucis pour tourner le piston
^^^ Je vais essayer!
Fabrice
Je vais finir par croire que les pistons arrières sont différents entre la 192 et la 231ch.
J'ai un doute maintenant. Je vais devoir vérifier ça ce soir.
Sur la Z meme sur les 4 pistons avant suffit de pousser !
regis_xxx a écrit :Sur la Z meme sur les 4 pistons avant suffit de pousser !
Normal, ce sont les pistons AVANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est uniquement sur les systèmes à disques à l'arrière qui assurent aussi le frein à main (rattrapage de jeu).
Fabrice
ben a l arriere j'ai aussi poussé avec les doigts sans soucis qd j ai monté les plaquettes comm epour l avant
regis_xxx a écrit :ben a l arriere j'ai aussi poussé avec les doigts sans soucis qd j ai monté les plaquettes comm epour l avant
Donc ça marche sur les 350Z! Super, sauf que moi j'ai une RX8...