Argh... c'est désespérant...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Phoenix

Message par Phoenix »

raspoutine a écrit :

!
J'aurais 20 ans (ou moins), sans scolarité de qualité, sans avenir professionnel ou social, exclu de la société et de mon pays de résidence et de citoyennenté, je peux vous dire que je ne brûlerais pas des voitures, mais ce sont des bombes que je placerais, dans les ministères!
Fabrice

Tu vas un peu loin, là...

Retirer les CRS, ok, et quoi après? Retour au calme immédiat? Ou bien victoire éclatante des gens que tu présentes comme des desperados? :??:
Je ne suis pas pour la répression ou pour une confrontation permanente. Mais je ne trouve pas normal qu'en France au XXIème siècle, il y ait des zones dans lesquelles la Police ne peut se rendre.

Il y a des gens qui ont grandi dans ces banlieues et qui réussissent. Peu, certes, mais il y en a. Pourquoi? Parce qu'ils ont accepté la règle du jeu de la société. Et là je te rejoins pleinement sur le rôle des parents...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

!
J'aurais 20 ans (ou moins), sans scolarité de qualité, sans avenir professionnel ou social, exclu de la société et de mon pays de résidence et de citoyennenté, je peux vous dire que je ne brûlerais pas des voitures, mais ce sont des bombes que je placerais, dans les ministères!
Fabrice

Tu me connais très mal...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

guywomen

Message par guywomen »

patch a écrit :

"humour" selon google :
Taper banlieues dans Google

Image
:hum: commercial :(

DEPRIMANT ces combats de coq.
Peuvent pas s'aimer les uns les autres bdel de m***** ?
marre de l'exportation de luttes fratricides sur un territoire qui se veut pionnier en matière de droits de l'homme.

Pièces jointes
0013ab[1].gif
0013ab[1].gif (95.81 Kio) Consulté 1122 fois

Chez Porsche ...

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :
Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

!
Fabrice

hum .... tu pourrais éviter les bombes stp, j'habite à côté d'un ministère en question... :D :D :D

Chez Porsche ...

Wisdom

Message par Wisdom »

Je suis scandalisé de voir ce qu'il se passe dans mon pays :bouder:

Et pour une fois, et tant pis si j'en choque plus d'un, je suis plutôt du côté de la répression.

Brûler des bagnoles et tabasser des pauvres gens ne sera jamais la solution pour qu'on prenne au sérieux les jeunes des quartiers bétonnés.

Quand tu vois aux infos, ces jeunes qui accusent Sarko de la mort des 2 jeunes dans un transformateur électrique, je suis désolé mais avant tout, c'est la faute à qui ? Aux jeunes qui s'enfuient et se réfugient n'importe où ou aux flics qui font leur métier. C'est quand même pas les flics qui les ont balancé dedans, non ? Le vol devriendrait donc légal ?

Tout ça me fait bien rire, mais jaune et triste je l'avoue.

Allons les jeunes, réveillez-vous et montrez que vous pouvez être l'avenir de la France et pas sa déchéance. Responsabilisez-vous.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

darksamu

Message par darksamu »

ben dit entièrement d'accord avec toi. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dans le genre n'importe quoi (ou comment gonfler les faits..)

Le gouvernement australien met en garde ses ressortissants contre tout déplacement en France
SYDNEY (AP) - Après les Etats-Unis et la Russie, vendredi, le gouvernement australien a appelé lundi à la plus grande prudence ses ressortissants qui envisagent de se rendre en France en raison de la flambée de violence urbaine qui, après avoir éclaté en banlieue parisienne le 27 octobre dernier, s'est étendue à plusieurs villes de province.
»Des émeutes violentes incluant des incendies criminels contre des immeubles et des voitures, et l'utilisation de projectiles tels que des cocktails Molotov, se produisent dans de nombreuses régions de France, y compris Paris et les autres grandes villes», souligne le Département des Affaires étrangères et du Commerce dans une mise en garde diffusée sur son sit Internet.
»Les Australiens devraient consulter les médias et les autres sources locales d'information sur les endroits où se produisent ces émeutes et, s'ils doivent se rendre ou traverser ces zones affectées, faire preuve de la plus grande prudence et éviter toute manifestation», ajoute cette mise en garde.

AP

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guywomen a écrit :
raspoutine a écrit :
Phoenix a écrit :

hum .... tu pourrais éviter les bombes stp, j'habite à côté d'un ministère en question... :D :D :D

T'inquiètes! Je ne suis pas dans la situation désespérére des émeutiers. Et puis je travaillerais essentiellement sur les ministères belges, il y en a bien plus... :D

Une autre remarque :
On est tous déjà passé par une situation, généralement du temps où on était plus jeune, où on voulait mettre le brun à cause d'une situation que l'on trouvait injuste.
Ca m'arrive encore de temps en temps, par exemple ce matin, quand j'ai reçu le nième constat d'inoccupation de notre maison à Liège (notre ancienne demeure, aujourd'hui emplacement de mon bureau et du cabinet de mon épouse), entraînant une taxe sur les immeubles inoccupés (made in Liège). Je vais devoir passer un temps bête à téléphoner à un abruti, qui va me dire qu'il faut écrire. Je vais devoir trouver des éléments prouvants que nous avons bien une activité professionnelle là, et je vais devoir dépenser 4 Eur de recommandé car régulièrement la poste, où ces administrations perdent les envois. Ca arrive régulièrment avec le bureau de la TVA (1 x par an en moyenne).
C'est ce sentiment-là dont je parle. La différence fondamentale, c''est que bien que j'ai très envie d'aller déposer un colis surprise (non, non, pas un Kinder) à la division fiscale de l'administration communale de Liège, ou casser les 2 jambes des mauvais payeurs, je ne passerai pas à l'acte car comme beaucoup d'entre nous, J'AURAIS TROP A PERDRE! J'ai une famille, une profession, une maison. Je n'ai pas envie de mettre tout ça en péril, ou de passer 10 ans en cabane ou en exil...

C'est parce que bous sommes tous fort à l'aise dans nos fauteuils le soir, et dans nos RX8 le jour, que nous acceptons tout sans trop broncher. C'est normal, social et humain. Mais si on vous retirait tout ça??? :??:

Notez qu'une fois encore, je n'excuse pas, je tente de trouver une explication. Certains de ces émeutiers sont irrécupérables pour le société, et devront moisir, au moins un temps, en prison. Prsion où ils apprendront à devenir d'honnêtes criminels (des pros, qui ne font pas d'émeutes, qui ne brûlent pas des voiture et qui sont fort peu prisés par nos médias).

Bref, c'est pas gagné :( .

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

chvial

Message par chvial »

raspoutine a écrit :

On est tous déjà passé par une situation, généralement du temps où on était plus jeune, où on voulait mettre le brun à cause d'une situation que l'on trouvait injuste.

/........../

C'est parce que bous sommes tous fort à l'aise dans nos fauteuils le soir, et dans nos RX8 le jour, que nous acceptons tout sans trop broncher. C'est normal, social et humain. Mais si on vous retirait tout ça??? :??:

Notez qu'une fois encore, je n'excuse pas, je tente de trouver une explication. Certains de ces émeutiers sont irrécupérables pour le société, et devront moisir, au moins un temps, en prison. Prsion où ils apprendront à devenir d'honnêtes criminels (des pros, qui ne font pas d'émeutes, qui ne brûlent pas des voiture et qui sont fort peu prisés par nos médias).

Bref, c'est pas gagné :( .

Fabrice

Je pense également que c'est le sentiment d'injustisse qui fait sauter le bouchon.........
Sentiment d'autant plus renforcé quand il y a de partout des gens qui s'en sortent visiblement de manière illégale (du vendeur de chichon à l'exploitant d'affaire véreuse).
C'est effectivement pas gagné car en plus, tout ceci aggrave notoirement le racisme ambiant en milieu ouvrier.
Va falloir autre chose que du saupoudrage financier pour raccommoder tout cela.
Mainenant quoi?
J'en sais trop rien (sinon je serais z'homme politique comme disait Coluche).

Phoenix

Message par Phoenix »

:clap: à France Télévision qui renonce à diffuser les chiffres concernant les voitures brûlées. Quant à TF1 : :p

darksamu

Message par darksamu »

d'accord avec toi chvial et raspoutine, mais seulement voila tout le monde peut pas avoir une situation identique, il faut des riches et des moins riches. de toute facon si on donnais a chacun la meme somme tous les mois au bout de 6 mois y aurait encore des difference. j'ai cotoyer les deux coté les ouvriers et les grand patrons ben finalement c'est la meme chose seulement une question de zero a la fin du cheque. le francais par definition est un peu raleur sur les bord mais pas tres decidé a l'action ou un peu lent ont pourait dire. ca expliquerais pourquoi en parti c'etait si violent ses derniers jours.

mais sa donne toujours pas une solution. désoler

Syngi

Message par Syngi »

Moi je ne pense qu'à une chose... tout ces pauvres gens qui ont perdu leur voiture et qui vont voir leur vie chamboulée car parfois c'est pas évident de vivre sans voiture, et il ne recevrons certainement pas assez d'argent de leurs assurances pour s'en racheter une autre décente...

Je veux bien que tous ces gens aient la haine mais lààààà... coup de gueule!!! :p :p :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... c'est marrant... aucune de ces voitures ne me donne l'impression d'appartenir à des gens pété de tunes!!!! ??? !!!!!... :bouder: ... nan là franchement y a pas de quoi être fier! :p

Syngi

Bon à savoir!!!...

Message par Syngi »

Voitures en feu : les premiers gestes en cas d’incendie

Déverrouillez le capot

Pensez à tirer rapidement la manette d’ouverture du capot. S’il y a incendie les flammes risquent de brûler le câble de déverrouillage et ainsi de rendre la commande inopérante. Si le feu est vraiment fort, n’ouvrez surtout pas le capot. C'est trop dangereux, et il y a des étapes plus importantes à effectuer avant d'aller cafouiller dans le compartiment moteur.

Pensez aux occupants de la voiture

Sortez très rapidement de votre voiture et inspectez visuellement l'endroit d'où s'échappe la fumée. Si c'est de la vapeur d'eau due à une surchauffe. Ce n'est pas très important. Si la fumée est âcre et que le feu menace, allez directement au plus important: la sauvegarde des occupants. Surtout ne paniquez pas.
Même si une auto en feu ne risque guère d’exploser (sauf pour le GPL), éloignez vos passagers, ne serait-ce que pour les protéger des fumées toxiques.

Protégez-vous avant d’intervenir

Face à des flammes, ou ce qui risque d'en devenir, il faut impérativement protéger sa peau. Et en particulier les mains, très exposées. L’idéal est de revêtir des gants en cuir. Sinon enrouler les d’un linge ou d’un vêtement coton. Jamais de synthétique. Cela peut causer des brûlures atroces. Avant d'aller ouvrir le capot, protégez aussi votre tête et votre visage à l'aide d'un blouson de cuir par exemple. Ayez bien en tête qu'à tout moment de l'intervention le feu peut vous atteindre. Pensez à votre sécurité

Voitures incendiées :
comment éteindre un départ de feu

Ouvrez le capot

Lorsqu'on est en face de voitures incendiées, l’ouverture du capot est la partie la plus délicate de tout l'exercice. L’appel d’air provoqué alors peut attiser les flammes. On passe instantanément d'un incendie latent à une combustion rapide. Méfiez-vous ! Accroupissez vous devant la calandre, repérez bien où se trouve la sécurité de capot (normalement déjà déverrouillé). Ouvrez-le doucement pour essayer de limiter l'appel d'air. Si vous avez un extincteur, soyez prêt à vous en servir. S’il ne s'est pas écoulé plus d'une minute depuis le début des événements, aspergez la batterie.

Utilisez l'extincteur

Lisez les instructions pour savoir s'il s'utilise tête en haut ou en bas. C'est important. De même avant de percuter la cartouche, sachez comment vous serez indemnisé (renseignez vous aujourd'hui). En effet, certains contrats d'assurance assez mal rédigés appellent au laisser aller (en particulier quand un feu électrique sans flammes ne donne lieu à aucune prise en charge :oh: ). Il est alors préférable de ne pas trop se presser et de passivement laisser brûler son auto :oh: . Car un remplacement complet de circuit électrique est hors de prix... Détail que les "héros" regrettent amèrement. De même, un extincteur provoque des dégâts importants. Ne l'utilisez que sur des flammes.

Débranchez la batterie

C'est la batterie en court-circuit qui provoque le feu. Il faut donc la déconnecter d'urgence. Mais attention les gros fils de cuivre qui y sont reliés sont brûlants. Vous ne pouvez donc pas les empoigner sans protection. Si tout est soudé par la chaleur et que les flammes ne sont pas encore apparues, vous pouvez essayer de couper un fil en tapant sur la cosse à l'aide du cric, d'un caillou ou d'un autre instrument contondant. Le but : isoler une des deux cosses. Cela ne stoppe pas immédiatement le feu car les fils mettent un certain temps à refroidir.

Source: caradisiac.com ...

Phoenix

Message par Phoenix »

Quelques remarques :

1) Les types qui font ça n'ont pas une vie marrante, on est d'accord : pas de boulot (faut dire que certains ont 12 ans à peine), pas de pognon, pas de RX8. Mais faut pas les "victimiser" pour autant : l'immense majorité d'entre eux a le chauffage et l'eau courante, la télévision (faut bien suivre le palmarès des villes), voire l'accès internet (cf les incitations à la violence sur certains forums).

2) Le pauvre SDF que j'ai aperçu ce matin, en véritables haillons et pieds nus, lui n'a vraiment plus grand chose à espérer de la société. Et lui ne détruit pas. Ce n'est pas le cas des abrutis qui brûlent des voitures, eux qui ont encore la chance de pouvoir aller à l'école pour s'en sortir.

3) Ce qui distingue l'Homme de l'animal, c'est sa capacité à réfréner ses pulsions, en utilisant la raison. La pire des situations sociales n'excuse pas la violence gratuite et aveugle.

4) Les fauteurs de trouble démolissent avant tout des voitures de gens de leur quartier, et des installations qui leur sont destinées. Quel bon sens... Inutile de préciser qu'il faudra reconstruire tout ça, que les impôts vont augmenter (mais eux n'en payent pas), et je ne parle pas des tarifs des assurances pour automobiles.

darksamu

Message par darksamu »

entièrement d'accord avec vous. malheureux sont les personnes qui ont perduent leur voitures . j'ai entendu dire qu'elles ne serait pas remboursé avant 6 mois voir 1 an. affolant. :oh:

alinx

Message par alinx »

ceci, en france, ça à l'air de se calmer, mais on dirait que ça se répand un peu partout en europe :oh: :oh: :oh: quand est ce que cela va finir????

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

darksamu

Message par darksamu »

quand il y aura plus de briquets, ou plus de voiture allez savoir.

:tusors: :bye:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi l'expulsion "sans délai" des étrangers en situation régulière ou irrégulière condamnés pour leur participation aux violences urbaines.

"Cent vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a annoncé le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qui sont en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a-t-il poursuivi.

"Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a ajouté le ministre.

Cette annonce est intervenue au lendemain de l'instauration de l'état d'urgence qui permet aux préfets, représentants de l'Etat dans les départements, d'imposer des couvre-feux dans des zones sensibles.

tsr.ch avec les agences

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Ouais c'est passé au journaux télévisés :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

... mais je pense que cette prise de conscience intervient trop tard... désormais à mon avis, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que les populations reprennent leurs esprits...

...c'est un peu comme en aquaplanning à 200km/h sur l'autoroute... si tu voulais pas qu'a voiture parte en aquaplanning fallait pas rouler aussi vite... une fois qu'elle décolle, prie le ciel pour qu'elle retrouve de l'adhérence avant de finir dans l'mur...

*... ouhhhh lalalaaaa... Syngi elle est pas du matin... :oups: *

Répondre