Re: arbre de noeeeelll
c'est quasiment sur que le pb se situe au niveau de l’alternateur : faisceau, relais, fusible  ![]()
c'est quasiment sur que le pb se situe au niveau de l’alternateur : faisceau, relais, fusible  ![]()
OK en tous cas je vous remercie je vais jeter un coup d'oeil dans laprem
Là pour aller plus loin, il te faudrait une pince ampèremétrique, mais ce n'est pas très courant
Je ne sais pas comment Madza a contrôlé l'alternateur, mais beaucoup le fond avec un voltmètre, dans la plus des cas cela fonctionne mais des cas pointu il faut prendre l'intensité que sort ton alternateur, et j'ai eu un cas similaire la semaine dernière sur une machine  ![]()
Détails :
une batterie bien chargée est entre 12 et 12.5 Volt, en dessous de 12 ta batterie est faible, à 9 ou 10 elle est surement morte...
quand tu met en route la tension doit passer autour de 13.5 Volt, si ce n'est pas le cas surement alternateur HS
Mais ce qui charge la batterie c'est le courant (ampères)  
  et là pince ampèremétrique que tu met sur le gros câble de l'alternateur
Si il est OK tu met la pince sur le câble + de la batterie (Attention la pince a un sens) et là si les 30 A vienne du faisceau pour entrer dans la batterie, Batterie en défaut
Si le courant sort de la batterie pour aller dans le faisceau, tu as un court circuit qui consomme la charge de l'alternateur
Désolé d'avoir étais long mais c'est la seule méthode je pense pour trouver ton problème
Bon il faut trouver, j'en ai une mais je suis un peu loin de chez toi  ![]()
Bon courage
Je te remercie  mais j'ai déposer madame ce matin chez mazda ce matin d'après leur avis ça serait le alternateur mais bon sa m'étonne  comme j'ai dit avant il a était refait à neuf maintenant je attend leur apel fin de semaine si il ne trouve rien je ferais se que tu m'a dit merci pour ton aide  ![]()
Salut à tous ..
Bon d'après mazda sa pourrait être l  alternateur  
 
ou bien le capteur de la gestion moteur qui ne transmet  pas à lalternateur la recharge de la  
 ...  batterie,  à voir la semaine prochaine après ré vérification sur banc de l alternateur. A+ je vous tiens au courant.
Salut à tous ....
Comme prévu je viens au nouvelles  donc c'est était les diodes    et pas le régulateur  ni les charbons  
  donc remplacement par un neuf sans frais supplémentaires  
merci à tous ceux qui ont  pris la peine de bien vouloir M aider  ... à bientôt
Les diodes de quoi ?
certainement le pont de diodes de l alternateur . ![]()
Ah, oui c'est de l'alternatif !
Donc problème venant de l'alternateur.
Oui c'est bien ça , c'est bien la première fois que je rencontre se genre de problème ..A l'avenir je serais méfiant lors d'un changement de charbon et régulateur vue au tarif de celui ci vaut mieux en reprendre un neuf