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Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 12:43 PM
par grayfox19

J'agresse personne Erwan, simplement à quoi cela sert de poser une question si la personne s'est déjà faite son idée ?!

De plus tu peux t'amuser à me dire "Et pourquoi t´as changé les plaquettes si l´OEM est si bien? sur ton comparo ils ont gardé les plaquettes stock...... ha si, ptet parce que l´OEM semble merdique une fois les nouvelles montées... :siffler: " et ce à quoi je te réponds bien gentiment :

Leur comparo de distance se focalise sur un freinage d'urgence, et là le freinage de la 8 se comporte de la meilleure des façons, mais les HAWK HP+ apporte un très bon gap en endurance....ce que l'on ne demande pas à des plaquettes de séries. D'ailleurs sur un freinage à froid les HP+ sont moins bien que des OEM, il faut les faire légèrement chauffer, chose que les HPS ne nécessitent pas mais sont beaucoup moins endurantes sur piste.

Pour la lecture merci, mais tu ne risques pas de m'apprendre un truc sur la 8 côté freinage depuis le temps que je la pratique :salut:


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 13:37 PM
par benybendebou

Je ne me suis pas senti agressé ^^ Et quand bien même vu comment je suis indécis, et les questions que je pose, normal d'avoir cette réaction ;)

Pour la petite histoire j'ai demandé chez Brake Depot la marque des disques, voilà leur réponse : "Hi, they are Brake Depot discs, very high quality :-)"

J'ai cherché un peu partout sur d'autres forum pour des critiques, mais elles se font très rare.

Je pense donc prendre des disques OEM ou au moins une marque connue et y associer des HP+ ou des Redstuff.


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 14:09 PM
par grayfox19

Plaquettes EBC RedStuff je ne connais pas, je me rappel avoir acheté il y a bien 6-8 ans des vertes pour ma Golf 1 GTI 16s....une horreur. Elles mettaient un temps fou à chauffer, la poussière de frein je ne t'en parle même pas, le freinage n'avait rien de bien impressionnant par rapport au stock; bref j'ai été refroidi .


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 15:01 PM
par Erwan

Je ne veux rien t´apprendre rassure toi, c´était plus pour benybendebou, si ca peu l´éclairer un peu sur son choix.

Perso un choix de plaquette course comme les HP+ ou EBC yellow avec une utilisation 95% route est une erreur, car comme l´a dit notre ami elles nécessitent de chauffer pour etres vraiment efficaces, hors sur route ca doit pouvoir freiner fort a froid car ils le sont tres souvent.

EBC green ok c´est de la merde, mais les red sont bien en utilisation route avec un peu de piste, les yellow sont plus orienté pistes. Grosso merdo Red c´est equivalent a du HPS et yellow a du Hp+. L´avantage c´est que c´est relativement facile a trouver.
A savoir qu´ils on changer leur recette pour les red en 2009, avant elles etaient pas terrible.

Dernièrement ils ont sortis des ornage, mais je ne sais pas ce qu´elles valent.


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 17:35 PM
par ju95

je viens de commander et posé une kit de chez eux et pour l'instant j'en suis satisfait pas beaucoup de changement mais je ne freine pas comme un cochon pour les premier kilomètre mais je sens le freinage plus mordant donc a voir avec le temps mais je pense pas garder les plaquettes fourni ( mintex ) je pense passé comme dit grayfox sur du hawk hps ou hp+


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 18:29 PM
par benybendebou

Tu as pris quels disques ?


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 18:41 PM
par ju95

Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 27 janv. 2015, 23:45 PM
par Neubauten

Sinon si tu veux vraiment que ça freine fort, tu mets du Dixcel : Disques FS et plaquettes Z
Avec des durits avia tu n'auras plus jamais d'excuse au freinage :)

Perso j'ai des disques OEM avec des plaquettes Autoexe rouge (=EBC red stuff), et des durits avia, je n'ai jamais eu de soucis de freinage même sur circuit.


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 28 janv. 2015, 01:26 AM
par Ashmodaj

Personnellement je viens de passer en Dixcel, plaquettes type Z et disques type HS. Ça n'a rien à voir avec de l'OEM, j'apprécie beaucoup le "petit" surplus de mordant.
Par contre, on est plus dans le même budget que vos kits...


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 28 janv. 2015, 10:03 AM
par grayfox19

Actuellement j'ai des Dixcel dorées, les Type Z , avec disques OEM; le mordant est clairement appréciable surtout à froid mais alors côté endurance on est pas au niveau des HP+.


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 29 janv. 2015, 12:13 PM
par E1K

Par contre moi mes disque d'origine se sont voilé a l'arrière j'aimerais évité que cela ce reproduise...


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 02 févr. 2015, 12:02 PM
par benybendebou

Est-ce que ça pose problème de passer sur des disques neufs avec plaquettes neuves à l'avant et de rester sur mes disques OEM avec HPS à l'arrière? L'usure arrière est vraiment moindre.


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 02 févr. 2015, 16:26 PM
par Erwan
E1K a écrit :

Par contre moi mes disque d'origine se sont voilé a l'arrière j'aimerais évité que cela ce reproduise...

Comment t´as fait pour voiler l´arrière? :oh:

Tu roule avec le frein a main ou quoi? :bye:


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 02 févr. 2015, 16:31 PM
par E1K

Quand j'ai eu l'auto ils étaient déjà un peut voilé mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Déjà ils tremblent une fois chaud. jamais sur le premier freinage et j'ai remarqué que quand il pleut il ne tremblent pas :hum:
Je n'ai jamais mis le frein à main après une grosse session de freinage...
D’ailleurs je ne met jamais le frein à main ;)


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 02 févr. 2015, 22:20 PM
par Erwan

Normal que cela empire a chaud, ca m'arrivais souvent sur ma 406 coupe V6 ( en meme temps 4 piston et une enclume a arreter sur des disques de merde... :hum: )
Par contre changent les vites car les vibrations abimes pas mal de truc. ( transmission, silent block... Ce genre de truc.)


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 03 févr. 2015, 09:51 AM
par E1K
Erwan a écrit :

Par contre changent les vites car les vibrations abimes pas mal de truc. ( transmission, silent block... Ce genre de truc.)

A merde, je savais pas ça ! :(


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 03 févr. 2015, 09:56 AM
par benybendebou

Au final je vais me pencher vers des disques type OEM de chez Mintex, avec surement des EBC Redstuff et DOT5.1

:merci:


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 24 févr. 2015, 00:48 AM
par Franck3340

juste pour donner mon avis
Grayfox, tu tapes pas assez dedans c'est pour ça que tu gardes les OEM !!! :D

j'ai monté les turbo groove de chez EBC ils sont rainurés et pointés (pas percés)
à l'avant et à l'arrière, je les ai depuis fin 2011
ils ont quasiment 30000 bornes dont une trentaine de sorties circuit peut être plus, je compte plus ! :D
ils sont à peine usés et je suis en HP+, le freinage est globalement sidérant avec ces plaquettes.

au début j'avais les red stuff, sur circuit elles ont vite atteint leur limite, et je suis donc passé aux HP+, certes pas donné, mais je n'en changerai pas.
leur efficacité est bluffante.
je reconnais que ma rx8 est loin d'être mon daily, mais qui peut le plus peut le moins !
effectivement si tu as envie de te faire plaisir prends ce genre de disques, bien sûr les disques d'origine sont corrects, mais les EBC (ou d'autres marques) on normalement étaient testés et faits pour du trackday et donc subi des traitements en conséquence que n'a pas le disque d'origine.
Après, tout ça dépend de l'épaisseur de ton portefeuille ! :D

d'ailleurs je me tâte maintenant pour passer à des disques sur bol alu, mais dans les dimensions d'origine, c'est pas donné mais ça reste bien moins cher qu'un kit gros frein :
j'ai trouvé ceux là et très honnêtement je n'ai aucun retour sur ces pièces ... mais j'ai envie d'essayer !!!!!

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... --BAR.html avant

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1261.html arrière


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 24 févr. 2015, 09:06 AM
par pierrot90

euh euh euh (j'essaie de transcrire le fait que je m'étouffe)
le prix pique...


Re: Disques de frein, grooved ou dimpled grooved ?

Publié : 24 févr. 2015, 10:16 AM
par Franck3340
pierrot90 a écrit :

euh euh euh (j'essaie de transcrire le fait que je m'étouffe)
le prix pique...

oui ça pique un peu, c'est ce que je disais, c'est pas donné (je les ai pas pris encore hein, c'est juste ... j'aimerais bien les essayer !)
le prix est pour la paire de disques, mais sur bol alu, ça douille.

va pas faire un tour du côté des kits gros freins, là ça pique plus, ça transperce !