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Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 17:30 PM
par E1K

Quand tu as essayer la voiture ça a durée plus d'1/4 d'heure ? peut être qu'elle n'était pas réellement chaude ?
Ça me parait complètement illogique c'est pour ça que j’insiste. :hum:


Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 17:45 PM
par Rx8Tony

Et bien on l a laisser chauffer jusqu'à un peu moins de 900 tr/min donc environ 5min puis on est aller faire un tour en ville on a pousser les rapports sur la rocade puis on est rentrer on a bien du faire 10 ou 15 min de routes avec les feux et tout donc le moteur était chaud pas autant que si on avait fait 3h d auto route mais camem.


Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 18:13 PM
par E1K

Oui, en effet. Je comprends pas. Faudra faire le test sur une 8 fatigué...


Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 18:41 PM
par Rx8Tony

Je sais pas quoi te dire :) j avais un manque de compression pour un rotor donc le moteur était bien fatiguer il sortait que 200cv ça faisait mal au cul camem.


Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 20:08 PM
par RaphGVA
ouimow a écrit :

Pour un véhicule immatriculé en novembre 2007 ???
Le chiffre 7 est importante pour moi donc si c'est un véhicule de 2006 ca change tout lol.

pour une concession officielle Mazda, c'est facile de trouver :

  • la date de production précise
  • les interventions et rappels qui ont été fait grâce au carnet de service électronique
    ... etc

donc demande à avoir une copie de tous les documents qui puissent te servir :)

PS: si tu trouves la version 2013 de l'EPC 2 Mazda :chut: , tu peux trouver toi-même certaines infos; pour avoir l’historique des entretiens, je crois qu'il faut la version 3 de l EPC (celle qui est uniquement on line... )
Image


Re: Future thuiter

Publié : 10 déc. 2014, 21:17 PM
par patrick

Bonsoir a tous j ai une 192 de fin 2007 pack élégance pas d importation ,j ai le régulateur de vitesse intérieur cuir noir j ai 54652 et que du bonheurs mais c est vrai il faut faire attention au trio , je parle en connaissance de cause je l ai changé l année dernière a 49590 pour conseil ne jamais attendre sinon c est le moteur qui qui charge et sur de l occasion faut espérer que l ancien proprio a fait le nécessaire meme si extérieurement elle brille fait attention bonne soirée et bonne route :salut:


Re: Future thuiter

Publié : 11 déc. 2014, 16:00 PM
par Mga33

Bienvenue :salut:


Re: Future thuiter

Publié : 11 déc. 2014, 18:06 PM
par RX8 TRANSFAN

Bienvenu Thuiter :salut:


Re: Future thuiter

Publié : 11 déc. 2014, 22:17 PM
par Denver

Bienvenue


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 12:41 PM
par mars972

Bienvenue :salut:

Questions au connaisseurs.. avec un manque de compressions sur un des rotors la 8 peu caler a chaud? c'est le cas pour la mienne elle ne tiens pas le ralentit et cale au bout d'un moment


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 12:46 PM
par E1K

Franck a eu le soucis : Défaut d'allumage bobine mal raccordée


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 13:26 PM
par mars972

Ok je suis pas le seul c'est une galère d'après Mazda j'ai un manque de compressions mais évidement j'ai aucune feuille de test et vu qu'il sont pas foutu de changer des bougies quand ils changent les câbles et le bobines je pense qu'ils ont fait leurs taf a moitié encore une fois ils ont mal rebrancher mon démarreur
:redcard:


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 14:20 PM
par E1K

Comment ils peuvent mal rebrancher le démarreur ?!? :??:


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 15:50 PM
par mars972

Franchement aucune idées :??: je l'ai sortit de chez eu me suis arrêté prendre un truc a bouffer vu les embouteillage du vendredi sur Paris.. et elle ne voulait plus démarrer on l'a pousser avec un mec et elle est repartit le lundi je l'ai ramener a Mazda ils m'ont dit que c'etait un fils du démarreur qui était la brancher... elle a refoncionner peu de temps depuis je galère a redémarrer a chaud donc j'attend et je changerai le moulin directement j'en ai marre la..

Ps: Rassure toi Ouimow toutes les 8 ne sont pas comme la mienne c'est un cas vraiment a part on va pas te faire flipper lol


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 16:19 PM
par E1K

Par contre n'avait pas de mal a redémarrer. Elle tenait pas le ralentit. Toi je pense que c'est certainement le moteur. Fait des tests de compression ;)


Re: Future thuiter

Publié : 12 déc. 2014, 20:57 PM
par mars972

C'est ce que je vais faire je compte changer le moteur en mi-2015 par contre j'espère que le moteur va tourner encore un peu même avec le manque de compression... :svp: que je puisse la déplacer un peu dans mon parking


Re: Future thuiter

Publié : 13 déc. 2014, 16:59 PM
par ouimow

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre aide je suis allez visiter la rx8 et je pense être tombé sur du sûre
j'ai le test de compression et j'ai besoin d'un avis expert :
Front 250 rpm
psi 107 105 102
Kpa 738 724 703

REAR
250 Rpm
psi 92 90 93
Kpa 634 621 641

le ralenti est à 800 tour minute
le passage se vitesse se fait parfaitement à 9000tour
Merci pour vos lumière


Re: Future thuiter

Publié : 13 déc. 2014, 17:27 PM
par Jobo

Pour les compressions, il me semble que mazda préconise une valeur entre 90 et 110 psi à 250 rpm (corrigez moi si je me trompe !!)

conclusion le rotor avant est bon, le rotor arrière est un peu usé. Il est toujours dans les seuls mazda, mais limite limite... a toi de voir si tu le sens ou pas :salut:


Re: Future thuiter

Publié : 14 déc. 2014, 12:14 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: Future thuiter

Publié : 15 déc. 2014, 11:17 AM
par E1K

Faut contrôler l'écart aussi. Qui est au max de 20psi. Ici c'est bon

Based on our experience, with the engine "hot", the compression pressures for a healthy engine are as follows:

  • Normal compression - 110-150 PSI
  • Minimum acceptable pressure - 75 PSI
  • Maximum acceptable pressure difference between chambers - 20 PSI

Note: Race engines (peripheral or bridge port) generally have a normal compression pressure of 90-120 PSI. All other parameters are the same.

Additionally, in our experience, an engine that falls below 75 PSI "hot" cranking pressure will be difficult to start. Because cold cranking pressure is usually higher than a hot engine, the engine may start when cold, but not restart when hot.