Non, j'y crois pas. Chez mazda il doivent faire comme ça je pense...
vidange moteur
Re: vidange moteur
japmax a écrit :Question peut être bête. Es ce que en aspirant l'huile on a une Chance d'avoir les 7l ou pas ?( mètre le circuit en dépression)
Tu veux aspirer par ou
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
- rickynelson
autre question bête ... pourquoi ne pas leurs demander directement !
Je dois passer chez mazda Montluçon , mardi ou mercredi prochain ; si personne n'a posé la question d'ici là , alors je leurs demanderais directement !
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Ils vont te répondre : il n'y a pas de radiateur d'huile monsieur.
djice13 a écrit :japmax a écrit :Question peut être bête. Es ce que en aspirant l'huile on a une Chance d'avoir les 7l ou pas ?( mètre le circuit en dépression)
Tu veux aspirer par ou
Par la jauge à huile, ça met le circuit en dépression ça marche plutôt bien. A chaque fois on retire la quantité à mettre... donc voilà peut être que comme ça on peut réussir à avoir les 7l
Je ne sais pas si il existe une manière simple de vidanger tout le circuit.
Comme ma vidange pressait quand même beaucoup, j'ai remis de la dex cette fois ci (pas trop faire de mélange).
ça donne le temps de réfléchir un peu a comment faire pour vidanger 8l d'huile simplement - même si j'ai le sentiment que ça ne va pas être simple... (voir à m’entraîner à démonter le bouclier avant)
j'ai aussi pensé à la dépression, mais il faut que le circuit permette une entrée à l'endroit qui va bien pour tout vidanger... et là, c'est pas gagné...
D'autre marque on des radiateurs d'huile et avec la dépression ça marche. J'ai pas encore ma 8
Mais que je l'aurai je fait le test
Je peux tenter j'ai une pompe, mais vue la longueur du circuit pas certains d'arriver a tout avoir...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Ah oui avec une pompe pas sur. Moi c est un appareil pro
- E1K
En passant par le passage de roue il n'y a pas moyen d'avoir accès au radiateur ça éviterait de devoir sortir le PC...
E1K a écrit :En passant par le passage de roue il n'y a pas moyen d'avoir accès au radiateur ça éviterait de devoir sortir le PC...
Par le passage de roue non l'écrou est côté intérieur et non extérieur
Un démontage PC av ça prend 5min il a 8clips en haut et 4 vis 4 clips par garde bouts 1vis par cligno et 6 vis en bas c'est pas la mort
Pour la dépression avec une pompe tu oubli c'est comme descendre un éléphant avec une carabine à plomb il te faudrait 3 ans
Avec un outil pro il faut tester mais je pence pas car la manipe officiel pour vidanger la totalité est celle que j'ai donné mais ça reste à tester
231 WB en prépa circuit
- E1K
Non c'est clair. ce qui m’embête le plus c'est les clips qui vieillissent mal...
E1K a écrit :Non c'est clair. ce qui m’embête le plus c'est les clips qui vieillissent mal...
Ha oui sur les gardes boue tu va en casser quelqu'un il faut toujours en avoir d'avance
231 WB en prépa circuit
- E1K
Bon j'ai fais ma vidange complète j'ai fait des photos je vous ferait un petit DIY.
Quelques point a éclaircir :
- Pas besoin de démonter le PC. Les passages de roue suffisent.
- Ça sert à rien de faire tourné le moteur au démarreur (en coupant l'injection). Pareil un fois l'huile remis il faut démarrer le moteur pour faire circuler l'huile. Simplement avec le démarreur ça suffit pas.
- c'est facile à faire.
- j'ai mis 5l d'huile
- chris67850
Je croyais que le circuit complet c’était 7.7 L...?
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
E1K a écrit :Bon j'ai fais ma vidange complète j'ai fait des photos je vous ferait un petit DIY.
Quelques point a éclaircir :
Pas besoin de démonter le PC. Les passages de roue suffisent.
Ça sert à rien de faire tourné le moteur au démarreur (en coupant l'injection). Pareil un fois l'huile remis il faut démarrer le moteur pour faire circuler l'huile. Simplement avec le démarreur ça suffit pas.
c'est facile à faire.
j'ai mis 5l d'huile
Pour l'avoir fais assez souvent il est plus simple de tomber le PC ne serait-ce que pour mètre le bac a huile (avis personnelle )
comment fait tu pour vidanger les deux radiateurs sans faire tourner le moteur ?
de plus tu n'as pas tout enlevé il manque quelques litres
Pour le redémarrage du démarre normale et tu rajout au fur et à mesure
231 WB en prépa circuit
- E1K
Comme ça :
Je pense même que c'est plus simple comme ça qu'en enlevant le PC. Il te gène pas le passage de roue ?!?
J'ai fait tourné le moteur avec le démarreur et j'ai pas plus d'huile qui est sortit
Pour le redémarrage j'ai fait tourné 1 min même pas j'ai rajouté puis redémarrage j'ai laissé chauffé l'huile 70°c et j'ai refait le niveau.
Tu met les 7.7l toi ?
Après j'ai pas défait au niveau des durite il sont peut être la les 2l qui qui manque...
Ok je comprend mieux je parlé du démontage PC pour ce qui non pas de pond
Moi il n'y a rien qui coule quand je dévisse il faut que je face tourner le moteur et la ça sort comme quand tu vidange le carter ( je vidange un radiateur à la fois )
231 WB en prépa circuit
- E1K
A oué ? moi ça coule direct (suis encore jeune ) tu défait ou ? au durites ou à l'espèce de calorstat ?
J'ai défait les trois et j'ai bien laisser égoutter.
Ma voiture est de fin 2006 peut être qu'il y a des différences sur le circuit d'huile...