effectivement...j'ai vu ça cette semaine sur la 8 de Didier ....y'a plut....
Grosse perte de puissance et voyant moteur
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Arf du coup j'hésite à passer en decata... ça ne présente aucun risque pour le moteur?
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Moi je dirais plutôt que c'est risqué de le garder...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Le risque c'est de rester catalysé. C'est même dangereux, la voiture peut prendre feux !
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Mdr ok ^^
Je pense que je vais passer le cap. Et je prendrais un cata pour le CT.
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Bon ba nouveau symptôme pour ma petite 8 : ralentit instable, à la limite de caler. Elle a calé une fois après un démarrage à chaud. Et le catalyseur semble vachement chauffer (on sens la chaleur en ouvrant la portière et en sortant la main...)
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Continu comme ça , tu envisageras de changer ton moteur d'ici peut.....
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Passe en catasport au plus vite ou décata si t'as pas le choix mais tu es partit pour flinguer ton moteur comme un champion
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Elle n'a que très peu roulée depuis l'apparition du problème, juste 3 allée-retour pour le travail (soit 90Km au total). En même temps je n'avais pas le choix, c'est ma seule voiture... Catalyseur commandé, tout comme le trio infernale qui doit arriver de chez Zapparts.
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
fais toi amener par un collègue, fais toi prêter une voiture, fais du stop !
Je sais pas si tu saisi bien que tu es entrain de détruire ton moteur en roulant comme ça !
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Yeeeeeeaaaah !!!!! Catalyseur changé, trio changé et débimetre resseré (les pas de vis était foirés, du coup l'étanchéité n'était pas optimale.
Le cata était bien HS, la céramique était cassée :-/
C'est bien simple, je découvre une nouvelle voiture. Le cata devait avoir des soucis depuis le début. Maintenant ça pousse vraiment, et fort!!!! :-)
Dire que je roulais avec une voiture bridée depuis le début...
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Et depuis le debut tu pourris ton rotor arriere.
Fais un test de compression quand tu en as l'occasion.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Pour le peu qu'elle a roulé je ne pense pas...
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Bonjour,
Bon je tiens également à signaler que le calculateur n'a aucun soucis... Le voyant est parti de lui même après le changement du cata... Merci "l'expertise" MAZDA ^^
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Dinastars a écrit :Bonjour,
Bon je tiens également à signaler que le calculateur n'a aucun soucis... Le voyant est parti de lui même après le changement du cata... Merci "l'expertise" MAZDA ^^
Oh tient c marrant ca ... Au tout debut de ton post j'ai repondu que ton mecano mazda ne croyait qu'en son code defaut.
J'aurai du etre plus clair : c'est un con ... Son incompetence a failli te couter 2ke et un moteur en plus ...
Avec une rx8 : tu evites tous les garages mazda, sinon tu remplaces ton moteur tous les 20000 km
J'espere que ton moteur n'a pas trop souffert ...
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
tu as commandé des bobines chez zppart??
vérifie bien qu'il s'agit des modèles "OEM" et non pas leur bobines aftermarket à une impédance de 900ohm!
sinon tu peux direct lui renvoyer et chercher sur le foum, ya plein de sujet où on dit bien de ne pas prendre chez eux et de bien prendre de la pièce OEM
à ta place je me prendrais même la tête et je renverrais direct les bobines pou en prendre chez suruga performance
d'autant plus que c'est bien moins cher et qu'ils te fournissent les bobines en REF C
EDIT : je viens de voir que le mazda motoring club des sudistes vend aussi des bobines en ref C
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Salut,
Ce sont bien des bobines OEM en référence C. Les anciennes etaient en B.
La belle marche du tonnerre maintenant :-)
Re: Grosse perte de puissance et voyant moteur
Content de le savoir.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307