Bon, après une petite période de réflexion, je me dis que sur le plan électrique, le truc le plus envisageable (ou le moins impossible) serait d'utiliser le kit suggéré ici (http://vehiculeelectriqueduf.com/e_com/ ... ubrique=32) par Erwan, pour son boost à 15Kw pendant 30 secondes, combiné à une unique batterie d'assez grosse capacité pour pouvoir envoyer quelques salves de plusieurs secondes à 300 ampères en 48V ... avec toutes les difficultés d'intégration et de régulation que ça impose, et en étant optimiste, un poids total d'une trentaine de kilos, répartis au mieux.
Ensuite, j'ai cherché un peu le turbo compound suggéré par Raspoutine (ne pas confondre avec le compound charging), et ça me semble la solution idéale : exploiter les quantités faramineuses de gaz produites par le rotatif( ) pour entraîner le moteur et produire un petit boost sympathique. Le système pourrait être compact, léger, sans limite d'autonomie.
Ce qui me chagrine, c'est que la plus belle définition du turbo compound que j'aie trouvée vient du site web des camions Scania !
Après, les applications que j'ai trouvées servent à renvoyer la puissance produite par la turbine sur l'arbre moteur ; il ne serait pas moins "intrusif" pour la mécanique d'essayer d'entraîner l'arbre -ou ce que l'on peut, après la boîte en tous cas ?
Bon, je ne connais pas les dessous de la 8, je me doute un peu que la place doit y être comptée, mais il n'en demeure pas moins que l'idée de Raspoutine est super intéressante ! Après, un turbo compound, j'imagine que ça se lubrifie aussi, non ?..
Edit : cet homme est fou ??? http://www.rotaryeng.net/RX8-TC-eng3.html