Futur acquisition d'une rx8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Clark

Re: Futur acquisition d'une rx8 ?

Message par Clark »

Reny, le test de compressions est appréciable mais la meilleure façon de constater la bonne santé du bloc moteur est de faire un essai.

Un bloc en parfaite santé c'est : pas de problème de démarrage à chaud (inférieur à 2 secondes), montée en régime très linéaire (sauf à 6000tpm pour les 192), pas de broutage même à 1000tpm, passage des rapports efficaces une fois la boîte à température, rupteur accessible sans perte de puissance.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Reny

Message par Reny »

voiture testé chez un concessionnaire et wow pas de souci au niveau des essais moteur (au moins du point de vue d'un noob comme moi ) seulement c'est un concessionnaire et il met un annonce comme qoi il vends une rotor celebration et c'est une 231 cv classique ????defaut ct juillet 2012 : angles ripages av ripage excessif
traverse : corrosion ar
paraboue protection sous moteur anomalie de fixation et ou mauvais etat avd/avg

Exit

Message par Exit »

:salut: ,

Pourquoi tu t'embetes? un angle déréglé c'est peut etre rien ou un choc. la corrosion sur la arrière? Pareil, c'est peut être rien ou une barre de torsion. Seul un expert peut te le dire, mais tu en trouveras pas mal d'autre sans corrosion et avec une géo nickel. :salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Clark

Message par Clark »

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

JiM5

Message par JiM5 »

C'est vrai que cela fait un peut peur de se lancer et d'acquérir une RX8 car avec tout les problèmes reconnus (noyade, compression ...) il est vrai que ça encourage pas beaucoup alors que pourtant je suis très tenté . Mais si c'est pour faire un crédit et au final pouvoir l'utiliser 2 semaines et qu'elle tombe en panne pas évident ...

Je sais pas je me trompe peut-être que peuvent dire les possesseurs de RX8 ? Judicieux ou pas ? ...

Clark

Message par Clark »

Il faut savoir dans quoi tu t'embarques ! Une RX8 n'est pas plus problématique qu'une autre sportive...

Renseigne toi au maximum sur l'auto, et le plus important à mon sens est de rencontrer d'autres propriétaires qui pourront te parler objectivement.
Une RX8, c'est costaud tant que tu la bichonnes !

Image

JiM5

Message par JiM5 »

Oui c'est sur après il est vrai que je suis plus habitué aux moteur à pistons car étant professionnel de l'automobile j'ai rarement eu l'occasion de côtoyer des RX8 . Donc j'hésite à me lancer .

Bibounou

Message par Bibounou »

JiM5 a écrit :

Mais si c'est pour faire un crédit et au final pouvoir l'utiliser 2 semaines et qu'elle tombe en panne pas évident ...

Je sais pas je me trompe peut-être que peuvent dire les possesseurs de RX8 ? Judicieux ou pas ? ...

Très franchement, à partir du moment où tu hésites en te posant des questions niveau finances... C'est que c'est pas le bon moment pour toi d'acheter, après tu peux toujours prendre des risques, ou pas, mais claquer un crédit pour une voiture d'occasion de 9000/10000 euros pour 75/110000 km, ça veut déjà dire que t'as pas forcément des réserves de fou à côté de ça, en plus pour une auto au moteur franchement limite en longévité qui a déjà réservé à des proprios des surprises alors qu'aucun symptôme particulier n'était détecté, je trouve ça vraiment tendu comme contexte d'achat.

La mienne, si je la vends demain et qu'un mec l'essaye, il va sortir de l'auto en disant ouha comment elle marche le feu, et aucun problème, propre de partout, démarrages parfait, chassis de ouf... En fait elle n'a roulé qu'une seule fois en 6 mois, pour faire 20 bornes, mon moteur a des compressions en berne depuis un bon moment déjà, et là il est vraiment sur la fin, en moins de 2000 ou 3000 bornes c'est mort je pense pour le type, hors de question que je vende ça donc, et dans la réalité, une des principales raisons de la vente d'une 8, c'est que le proprio a de gros doutes sur son kilométrage et l'état de son moteur.

Au fond, tu sais ce qui est bon pour toi, et ce dont tu as envie, à toi de faire la part des choses entre les deux. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

JiM5

Message par JiM5 »

Je suis complètement d'accord avec toi ! Même si la RX8 est une voiture magnifique il est vrai que ça fiabilité lui fait défaut déjà qu'un à moteur à pistons n'est pas un exemple de fiabilité, un moteur rotatif outre le fait de sa conception original et de ces possibilités mécanique hors normes est encore plus difficile à assumé .

Là ou un moteur à pistons prévient avec son joint de culasse et Rota lui ne fait pas de cadeaux .

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha, j'ai jamais parlé de fiabilité, juste de longévité, c'est pas pareil, en contrepartie, tu peux demander des choses à un pistons rotatifs que tu ne peux pas demander à un bloc classique, sur une durée plus courte certes, mais c'est bien plus costaud dans cet intervalle à mon sens, et autrement plus efficace, un TFSI de 200 CV ne fait pas le poids face à un renesis de puissance équivalente, y'a juste que là où tu fais la courroie à l'un avec le reste, sur l'autre tu refais l'étanchéité, ça signifie pas que le TFSI est plus fiable que le 13B MSP, c'est plutôt l'inverse même en ce qui concerne les périphériques.

Le TFSI je te le fais péter en 5 minutes montre en main, en m'énervant comme un furieux sur circuit avec un RE à dépasser sans arrêter les 10000 rpm alors que le bloc a des compressions minables, je rentre chez moi sereinement, en voiture.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

JiM5

Message par JiM5 »

C'est vrai ! Après pour tout ce qui est réparation je pense que cela doit pas être super simple de trouver des pièces pour un RE . Après il est vrai que pas mal de 8 sont en vente en occaz vers les km qui font peur 90.000 ... pas simple, pas mal de kéké qui tapent dedans sans réfléchir et une RX8 au final qui sent le Rebuild arrivé . C'est pour ça que au jour d'aujourd'hui je sais plus trop quoi faire entre tenté un coup de cœur qu'est la RX8 ou me rangé sur un autre modèle avec un moteur "conventionnel" . En fait voilà sur quoi j'hésite ok la liste part un peu dans tout les sens :

Mazda RX8
Honda S2000
Chrysler Crossfire v6
Subaru Impreza Sti

Clark

Message par Clark »

Si tu ne veux pas vraiment de 8 et tu te poses trop de questions, c'est que la voiture n'est pas faite pour toi...

Tu pars d'un point de vue négatif, en affirmant que la voiture est moins fiable et t'en fera voir de toutes les couleurs. A cela je réponds que c'est une sportive et il faut la considérer ainsi, la méprise vient souvent du fait que trop de personnes veulent une Clio. D'ailleurs j'en ai une et elle me revient beaucoup plus chère que la 8.

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est comme si tu regardais la carte d'un resto en te demandant si tu vas manger des sushis, des nems, un hamburger choucroute et du Canard Laqué.

Par expérience, de tous les nouveaux que j'ai vu passer ici en se demandant "conseil pour acheter une RX-8 Help" :
90% changent d'avis. Tout simplement- parcequ'ils se posent des questions et que l'achat d'une 8 ne se questionne pas :-).
Sur les 10% qui passent le pas, un peu plus de la moitié vont revendre leur 8 en un an parcequ'ils ne peuvent pas assumer financièremet, ou qu'une merde se profile.
Il ne reste que 3 ou 4% de passionnés qui ont laissé un bras en posant le doigt sur l'engrenage de la 8 et sur le forum.
Mais ce sont ces 3% est les vieux du fofo qui font qu'on passe de bons moments ici. :-)

Smacks69

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

Mais ce sont ces 3% est les vieux du fofo qui font qu'on passe de bons moments ici. :-)

+8

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

JiM5

Message par JiM5 »

Oui non mais c'est sûr que cela na rien à voir mais je veut dire par là que l'achat d'une voiture et encore plus d'une sportive ne ce fait pas à la légère . J'ai toujours aimé la RX8 de part sa gueule mais aussi son côté sportif et pratique, parce que qu'elle autre sportive offre également 4 places et un coffre ? A part des sub (un peu trop tuné) et une 330i qui serte marche fort mais le côté omniprésent de bmw rend cette caisse banale .

Smacks69

Message par Smacks69 »

JiM5 a écrit :

Oui non mais c'est sûr que cela na rien à voir mais je veut dire par là que l'achat d'une voiture et encore plus d'une sportive ne ce fait pas à la légère . J'ai toujours aimé la RX8 de part sa gueule mais aussi son côté sportif et pratique, parce que qu'elle autre sportive offre également 4 places et un coffre ? A part des sub (un peu trop tuné) et une 330i qui serte marche fort mais le côté omniprésent de bmw rend cette caisse banale .

Bonjour, t'es qui toi ? :D

Membre du RRC !!!

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM
:lol:

JiM5

Message par JiM5 »

Non mais attention après chacun son avis, c'est juste qu'un de mes collègues en avait acheté une et n'avais même pas dépassé les 110 000km qu'il s'est mangé un rebuild alors que pourtant ça 8 avait été soigné et nourrit comme il le fallait, révisé et tout et tout et d'autre qui ferons 200 000km à l'aise en daily . C'est vraiment un coup de poker reste plus qu'à tomber sur la bonne main .

Clark

Message par Clark »

Attention, là tu compares une 8 et une 330i... Tu vas t'en prendre plein la tête pauvre fou !

Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

E1K a écrit :

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM
:lol:

Je crois qu'il n'a pas compris... :hum: (et ça fait juste 2 fois que je lui "suggère" de se présenter :etourdi: )

Membre du RRC !!!

Répondre