JiM5 a écrit :Mais si c'est pour faire un crédit et au final pouvoir l'utiliser 2 semaines et qu'elle tombe en panne pas évident ...
Je sais pas je me trompe peut-être que peuvent dire les possesseurs de RX8 ? Judicieux ou pas ? ...
Très franchement, à partir du moment où tu hésites en te posant des questions niveau finances... C'est que c'est pas le bon moment pour toi d'acheter, après tu peux toujours prendre des risques, ou pas, mais claquer un crédit pour une voiture d'occasion de 9000/10000 euros pour 75/110000 km, ça veut déjà dire que t'as pas forcément des réserves de fou à côté de ça, en plus pour une auto au moteur franchement limite en longévité qui a déjà réservé à des proprios des surprises alors qu'aucun symptôme particulier n'était détecté, je trouve ça vraiment tendu comme contexte d'achat.
La mienne, si je la vends demain et qu'un mec l'essaye, il va sortir de l'auto en disant ouha comment elle marche le feu, et aucun problème, propre de partout, démarrages parfait, chassis de ouf... En fait elle n'a roulé qu'une seule fois en 6 mois, pour faire 20 bornes, mon moteur a des compressions en berne depuis un bon moment déjà, et là il est vraiment sur la fin, en moins de 2000 ou 3000 bornes c'est mort je pense pour le type, hors de question que je vende ça donc, et dans la réalité, une des principales raisons de la vente d'une 8, c'est que le proprio a de gros doutes sur son kilométrage et l'état de son moteur.
Au fond, tu sais ce qui est bon pour toi, et ce dont tu as envie, à toi de faire la part des choses entre les deux.