Pas mieux que les autres cata bouché ou plus exactement un bout qui est décroché et qui se met en travers de temps en temps c est pourquoi des fois elle va bien et des fois elle est bridé couche toi sous ta voiture et tappe sur le cata tu sera fixé si sa bouge à l intérieur après il à peut être lâcher suite à un défaut d allumage ( c est souvent le cas)
Voyant Moteur allumé - URGENT
Re: Voyant Moteur allumer URGANT
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Pas mieux que les autres cata bouché ou plus exactement un bout qui est décroché et qui se met en travers de temps en temps c est pourquoi des fois elle va bien et des fois elle est bridé couche toi sous ta voiture et tappe sur le cata tu sera fixé si sa bouge à l intérieur après il à peut être lâcher suite à un défaut d allumage ( c est souvent le cas)
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
C'est urgent , ça pique ....
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
- raspoutine
- Modérateur
Et arrête de rouler avec, si c'est le cata. C'est comme ça que j'ai détruit mon moteur!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Voyant Moteur allumé - URGENT
As-tu le voyant moteur toujours allumé? As-tu touché le dessous de la caisse? Si c'est le cata bouché passe en decata de Tsar sa marche bien et prix très attractif , sinon tu le vides complètement mais prévoir de la visserie côté collecteur en général sa casse.
- raspoutine
- Modérateur
Un décata, ça passe au contrôle technique en France?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
C'est une solution pour remédier rapidement à son gros soucis, après libre à lui de commander un catalytique....c'est très cher...sauf si le Control tech du coin ferme les yeux sur la pollution...
Ps: Au fait Fab tu as reçut le ELM327...?
- snorky
Clark a écrit :T'as tout compris Raspoutine, c'est pour que je décharge toute responsabilité si j'me plante.
D'ailleurs, c'est certainement le catalyseur mais c'est également possible (probable ?
) que ce soit l'allumage qui est en cause... Quid des bougies ? Bobines ?
Me concernant j'ai déja eu un voyant moteur et des symptômes assez similaires pour des bobines en fin de vie.
oui oui moi aussi, on m'avait dit " c'est le cata qui est bouché!!!!!" puis change tes bobines et le reste"...... au final changement de moteur!!!!
Dekstermen, va deja voir ce que te dit ton voyant apres tu verra deja plus clair!!
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- snorky
raspoutine a écrit :Un décata, ça passe au contrôle technique en France?
lol nan ça passe pas... malheureusement (mouarf!!!) je pense que tu disait hironiquement hein???
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
snorky a écrit :Clark a écrit :T'as tout compris Raspoutine, c'est pour que je décharge toute responsabilité si j'me plante.
D'ailleurs, c'est certainement le catalyseur mais c'est également possible (probable ?
) que ce soit l'allumage qui est en cause... Quid des bougies ? Bobines ?
Me concernant j'ai déja eu un voyant moteur et des symptômes assez similaires pour des bobines en fin de vie.oui oui moi aussi, on m'avait dit " c'est le cata qui est bouché!!!!!" puis change tes bobines et le reste"...... au final changement de moteur!!!!
Dekstermen, va deja voir ce que te dit ton voyant apres tu verra deja plus clair!!
Oui je vais voir Merci , ça me fait flipper pour le moteur
Ta voiture est kilométrée Dekstermen mais avant d'être pessimiste je pense franchement que c'est le cata qui est en cause.
Moi en l'espace de quelques mois j'ai l'allumage qui a rendu l'âme puis ensuite le catalyseur, j'avais perdu énormément de puissance et même le ralenti était parfois instable. Bref de quoi bien psychoter.
Au final, quelques milliers de kilomètres plus tard, ma 8 roule très bien aujourd'hui. J'ai d'ailleurs fait le test hier en suivant une autre 8 qui est peu kilométrée et en parfaite santé, tout va pour le mieux il n'y a aucun écart si ce n'est même que ma 8 est légèrement plus performante grâce à la ligne et à l'allumage boosté.
Pour info, ma 8 a 107 000 bornes.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Clark a écrit :Ta voiture est kilométrée Dekstermen mais avant d'être pessimiste je pense franchement que c'est le cata qui est en cause.
Moi en l'espace de quelques mois j'ai l'allumage qui a rendu l'âme puis ensuite le catalyseur, j'avais perdu énormément de puissance et même le ralenti était parfois instable. Bref de quoi bien psychoter.
Au final, quelques milliers de kilomètres plus tard, ma 8 roule très bien aujourd'hui. J'ai d'ailleurs fait le test hier en suivant une autre 8 qui est peu kilométrée et en parfaite santé, tout va pour le mieux il n'y a aucun écart si ce n'est même que ma 8 est légèrement plus performante grâce à la ligne et à l'allumage boosté.
Oui la mienne à 155 000 km , j'espère que c'est le catalyseur , parce que j'ai pas envié de changer le moteur ,
Je vais faire des photos ou des vidéo comment la voiture ce comporte quand je vais l'emmener chez mazda
Merci Clark
snorky a écrit :raspoutine a écrit :Un décata, ça passe au contrôle technique en France?
lol nan ça passe pas... malheureusement (mouarf!!!) je pense que tu disait hironiquement hein???
SNORKY , est-ce que tu peux mettre les photos de t'as voiture surtt les Jantes ils sont sublime , stpl
- snorky
va sur mon post!! section préparation!! bon oki je suis gentil c'est la http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=320
mais y'a un copyright!! interdiction de refaire les meme!!!!
là..c'est pas gagné..........l'histoire du Copyright....mdr......
Bonsoir , alors j'ai fait le diagnostique , d'abord il ne voulai rien montrer , âpre il a montre que cettai le problème avec les bobines , donc je vais changer les bobines et les bougies , et on verra le résultât , voilà
Merci a tous pour m'avoir aider
Clark a écrit :Ta voiture est kilométrée Dekstermen mais avant d'être pessimiste je pense franchement que c'est le cata qui est en cause.
Clark tu avait raison c'est les bobines et les bougies
Alors je suis content que ton problème soit résolu !
Par contre, il faut que tu saches que si tu changes l'allumage, ton catalyseur va rendre l'âme dans la foulée, c'est inévitable.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Clark a écrit :Alors je suis content que ton problème soit résolu !
Par contre, il faut que tu saches que si tu changes l'allumage, ton catalyseur va rendre l'âme dans la foulée, c'est inévitable.
Pour quelle raison ?
Le changement d'allumage implique une énorme hausse de température en sortie de moteur, ce qui va complètement exploser la structure (nid d'abeilles) du catalyseur !
Un conseil, tu devrais décatalyser.