Perte de puissance et régime moteur qui bloque

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
evilspoon

Re: Perte de puissance et régime moteur qui bloque

Message par evilspoon »

Nan mais moi j'achète des boites en cartons en 50€, je suis fan :D

Je veux savoir si les retours que l'on a depuis quelques temps sur les Boobz rotaryfx concernent celles qui ne sont pas packagées.

Romain44

Message par Romain44 »

Bon cata déposé samedi, voila le résultat:

Image

Image

Image

Un cata en morceau et tout bouché. Le pauvre !!!

Du coup le décata est commandé, Merci Tsar :merci:
Je vous tiens au courant si c'est bien ça mais en tous cas le cata devait y passer vue l'état.

Sinon remarque d'un ami qui bosse chez Mazda qui m'a fait remarquer que l'état de mon cata pouvait être dû au faite que je roule au 95E10

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

Fred82

Message par Fred82 »

Bon ...bien là c'est bien bouché...et peut-être que le SP95-E10 décalamine le moteur sous l'effet des 10% d’éthanol ?....tu peut vidé ton cata(casser la céramique) et le remettre en place...en attendant ton Décata..comme ça tu test que tout va bien....du coup tu peux continué avec E10... :salut:

Romain44

Message par Romain44 »

Fred82 a écrit :

Bon ...bien là c'est bien bouché...et peut-être que le SP95-E10 décalamine le moteur sous l'effet des 10% d’éthanol ?....tu peut vidé ton cata(casser la céramique) et le remettre en place...en attendant ton Décata..comme ça tu test que tout va bien....du coup tu peux continué avec E10... :salut:

En fait E10 fait chauffer plus les gaz d'échappement, il me semble de mémoire.

Sinon j'attend mon décata pour faire un essais car je veux garder mon cata bouché pour pouvoir passer mes futurs CT vu qui est passé à l'anti-pollution.
Autrement je n'est pas casser la céramique, j'ai retrouvé mon cata comme ça, j'ai juste retourner le cata pour faire tombé les bouts :o

I love sound of Rotary
Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Fait gaffe à garder ton cata bouché pour le CT. :!:
Si tu lis bien tous les autres post sur les cata bouchés, parmis ceux qui ont pris ça à la légère, ils ont eu leur moteur HS par la suite. :oups:
Donc bon, dans 2 ans, tu en demanderas à un du fofo qui t'en prétera en bonne état pour ton futur CT.

Romain44

Message par Romain44 »

C'est vrai déjà ça m'inquiète le temps que j'ai roulé avec la voiture avec le cata bouché.

On verra bien dans 2 ans, je pense que je rachèterais peut être un cata sur Racing Beat ou sinon je demanderais sur le fofo pour un prêt :cool:

I love sound of Rotary
Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Sage décision :merci:
Déjà ton problème a bien été identifié donc avec un décata, ça devrait aller bien mieux ;)

Romain44

Message par Romain44 »

Patricevo a écrit :

Sage décision :merci:
Déjà ton problème a bien été identifié donc avec un décata, ça devrait aller bien mieux ;)

J'avoue que j'espère que ce soit seulement ça. Apres j'aurais la réponse dans 1 à 2 semaines maxi. Mais bon comme je l'ai dis, ça ne peux pas lui faire de mal :D

I love sound of Rotary
Image

gml

Message par gml »

Est-ce que la céramique qu'on doit casser pour vider le cata, est ce qu'on voit ici ?

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 21334.jpg/

Romain44

Message par Romain44 »

gml a écrit :

Est-ce que la céramique qu'on doit casser pour vider le cata, est ce qu'on voit ici ?

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 21334.jpg/

Je ne pense pas que ce soit ça car sur la photo ça ne se vois pas très bien mais c'est une grille avec des particules de céramique collé dessus (donc qui bouche le cata). Je ne sais pas comment est un cata en bon état car le mien est HS mais à mon avis il y a du nida céramique au niveau de l'entrée du cata et pour moi c'est ça qu'il faut casser.

I love sound of Rotary
Image

renaldg

Message par renaldg »

Bon au vue des vidéos, j'ai bien le même soucis que toi, pas encore démonté le cata, mais la voiture ne roule pas, donc pas trop grave et décision de passer en decata donc ca seras démonté pour le poser et en attendant elle dors bien au chaud.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Romain44

Message par Romain44 »

Bon hier soir j'ai monté mon décata, par contre j'ai bien galéré car les filetages coté ligne était mal fait. Enfin bon, après avoir monté tous ça, je fais un reset PCM et je vais pour démarrer. Résultat, elle démarre pas. Je pense à une noyade vu que le dernier arrêt du moteur date de 3 semaines et que j'avais fais un court trajet même si en la coupant j'avais attendu un peu et coupé en montant à 3000tr/min et enfoncé l'accélérateur à fond. Du coup je n'ai pas put savoir si elle est réparé ou non :( :(

Je vais démonter mes bougies et la démarrer avec un booster pour la remettre à flot et vous tenir au courant si elle a de nouveau toute sa puissance :salut:

I love sound of Rotary
Image

Guillaume83

Message par Guillaume83 »

Salut Romain,

teste aussi ta batterie histoire de voir si elle n'a pas perdu en charge... :!: ;)

RX-8 スピリットR completed. Have Fun.
Image

Romain44

Message par Romain44 »

J'ai mesuré ma batterie ce matin et elle est à 12,1 Volt donc je pense quelle est bonne en plus elle est neuve (2 mois)

I love sound of Rotary
Image

Sk2d

Message par Sk2d »

Salut romain44 , j avais eu le même soucis que toi , perte de puissance vers 5000-5500 tours . Mazda m'avait dit que ça venait du sp95 . Après changement des bougies et passage au sp98 , plus aucuns problèmes .

Taquine le rupteur

Romain44

Message par Romain44 »

Bon bonne news. J'ai réparé la voiture jeudi matin à 5h, trouvant pas le sommeil et aillant besoin de me changer les idées suite à un souci personnel, je me suis mis au boulot.

Résultat, j'ai démonté mes bougies, elles étaient toute pleine d'huile et d'essence. J'ai donc tous nettoyé à l'essence F.
Ensuite j'ai fais tourné le moteur sans le fusible de pompe à essence et le relais du circuit d'essence. Environ 5 cycles de 10 secondes.
Puis nettoyage et j'ai remonté les bougies.

Après mission redémarrage. J'ai fais des cycles de démarrage, au bout de 3 minutes, elle a commencé à tousser un peu, après 7 minutes elle a démarré mais elle a calé direct avec une belle fumée blanche. Puis après 10 minutes enfin le réveille de la bête. Je l'ai calé à 3000 tr/min le temps quelle se cale un peu puis je l'ai laissé tourner toute seule comme une grande.

J'ai fais un petit tours (20km) puis je suis rentrer. Elle est un peu en vrac niveau carburation mais déjà elle tourne beaucoup mieux qu'avec le cata HS.

Maintenant elle fait un bruit un peu plus sympa, en tous cas moi ça me suffit. Je poserais pas de ligne car à mon avis ça ferra trop de bruit. Et déjà elle fait des détonations au passage des rapports (mes voisins devaient être content ce matin à 6h45 :cool: )

En tous cas elle re-roule et ça c'est cool. Par contre elle bloque à 8000tr/min et après elle repart mais je met ça sur le fait quelle à pas tournée depuis un moment et qu'il faut qu'elle se recale. En tous cas la puissance est la. Donc sujet réglé, Merci à tous pour vos infos :ok: :merci:

I love sound of Rotary
Image

akiraltd

Message par akiraltd »

tu va re-rouler :D

renaldg

Message par renaldg »

Pour moi c'est la même decata monté ce matin et wow :oh: j'ai retrouvé ma 8 et même mieux, en même temps une fois le cata demonté des morceau de la brique sont sortis donc mon diag etait bon.

Par contre pour moi aucun trou a l'acceleration elle monte nikel!

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Romain44

Message par Romain44 »

renaldg a écrit :

Pour moi c'est la même decata monté ce matin et wow :oh: j'ai retrouvé ma 8 et même mieux, en même temps une fois le cata demonté des morceau de la brique sont sortis donc mon diag etait bon.

Par contre pour moi aucun trou a l'acceleration elle monte nikel!

Pour moi, le moteur tourne correctement mais je la trouve encore étouffée. Je pense à une vanne SSV mais il faut que je confirme ça car je n'ai pas de voyant de défauts moteur. Mais en tous cas le décata ne lui aura pas fait de mal. Par contre elle sent l'essence et l'huile à fond maintenant même après 800km, on dirait un scooter :D

I love sound of Rotary
Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

moi aussi ca pue depuis le decata! tout le monde me le dit ca me fait rire!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre