Re: Trou variable à l'accélération
Je ne trouve pas de schéma, ou laors je cherche mal, pour repérer la ou les durites en question...
Je ne trouve pas de schéma, ou laors je cherche mal, pour repérer la ou les durites en question...
tu en a une qui part de sous la grosse durite d'air qui sort de la boite à air (VFAD) et les autre sont au niveau de l'admission (en alu) et elles se rejoignent toutes sous le collecteur d'admi en plastique où il y a les solénoides.
Merci pour les indications, je vais aller jetter un coup d'oeil en rentrant ce soir. Sous la partie admi en plastique, c'est peu galère pour voir la dessous sans rien demonté non ?
Edit
Je viens de trouver ce schéma, il s'agirait donc peut être de la verte ou la rouge... Je vous tiendrais au courant des investigations
Retour du garage.
Pas évident de voir ce qui se passe là derrière sur une 231.
Je ne vois aucune durite débranchée, et aucun connecteur manquant.
Par la même occasion j'ai tout inspecter au niveau durtites de depression etc, tout est vraiment ok. Là, a part le décata, la pompe à essence ou un injecteur, je sèche...
Ah au fait, c'est quoi ça ?
Ca ressemble a une vis de purge, mais j'arrive pas à voir si c'est celle du slave cylinder de l'embrayage, vu l'angle de la photo
Pour purger le circuit dembrayage, ...
Je ne sais pas si c'est une malédiction locale, mais j'ai sensiblement le même soucis.
Mon dernier gros plein date de tout début avril. Je ne touche pas à la voiture (Voyage de noce oblige). Je reviens au travail il y a 8 jours, et il y a 3 jours, j'ai eu un Jukebox qui s'est allumé sur mon tableau de bord: P0301, P0300, P0076, P0056 (network prob)...
Un énorme coup de flip en perspective. (en plus sur l'A25...)
Le problème pour moi, c'est que tout est arrivé d'un coup, et que c'était erratique:
3eme à 5500tr/min puis à 7500-> drible dans le régime + hésitation a l'accélération
4éme à 4500tr/min -> légé drible + hésitation
relance en 5 ou 6 -> hésitation puis accélération plus "coulée" qu'avant.
j'en suis aussi venu à me dire que ça ressemblait quand même très fort à la pompe à essence qui n'a plus de jus.
d'ou ma question: ou as tu fais ton dernier plein ?
Hello !
Moi je vois que tu as les mauvaises bobines, les copies chinoises de zappart ou rotaryfx sont les mêmes daubes...
Beaucoup diront que ça fonctionne, et en effet pendant un moment ça fait son office, mais on a quelques cas sur le forum qui font état de soucis à long terme avec ces bobines.
NON ! http://www.rotaryfx.com/product_p/per1006.htm
OUI ! http://www.rotaryfx.com/product_p/per1124.htm
Sinon, bobines MSD mais là faut il encore les trouver.
Clark a écrit :Hello !
Moi je vois que tu as les mauvaises bobines, les copies chinoises de zappart ou rotaryfx sont les mêmes daubes...
Beaucoup diront que ça fonctionne, et en effet pendant un moment ça fait son office, mais on a quelques cas sur le forum qui font état de soucis à long terme avec ces bobines.NON !
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1006.htm
OUI !
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1124.htm
Sinon, bobines MSD mais là faut il encore les trouver.
Alors je ne sais pas si ça vient des bobines de Benny, mais concernant les bobines, je dois les changer obligatoirement puisqu'on refait le moteur
(et d'ailleurs 3 sur 4 avaient les fameuses traces blanches, 53000 km pour mémoire )
Et je te rejoins Clark, quitte à prendre des bobines neuves j'hésite vraiment à prendre des deuxièmes montes.
par contre les bobines mazda qui sont en vente sur rotaryfx ont la référence : N3H1-18-100B or les derniers modèles vendus par mazda (celles dites modifiées)
ont la référence : N3H1-18-100 C
Concernant la référence, j'ai acheté des bobines OEM chez mazdarotaryparts à l'automne dernier et ce sont également des 100B ! Elles fonctionnent très bien pour autant.
D'ailleurs j'ai fait une photo de mes anciennes bobines avec les traces blanches, elles étaient complètement mortes. Pour info elles avaient à leur actif environ 100 000 bornes.
Clark je pense que cette référence reste meilleure que les copies chinoises c'est sûr,
Mais j'ai téléphoné ce matin à ma concession Mazda (c'est surtout le magasinier que je connais bien, pour la Dexelia, à chaque fois y me chambre pour savoir si j'en prends un ou deux cartons !)
donc la dernière référence est celle avec un C (maintenant est ce qu'il y a une grosse différence ? )
et donc je cherche cette référence (car comme tu le sais le prix chez mazda c'est 167,44 euros TTC LA bobine !)
dans le pire des cas je prendrai les mêmes que les tiennes.
De toute manière c'est de l'OEM Mazda, moi j'en suis ravi avec des câbles Magnecor et des bougies NGK Irdium...
Le seul défaut perceptible de ses bobines est le léger broutage à la relance, mais pour corriger ça faut passer en MSD !
Si par miracle j'en trouvais pas trop cher, je te dirais ce que ça donne.
+1 pour les câbles magecor (commandés !) et les bougies ngk irridium (c'est ce que j'avais)
EDIT : rhaaaaaa, je viens de les trouver !
ce revendeur fait le kit complet avec bougie qui vont bien, cabe NGK et les bobines OEM MAZDA (ref B)
http://www.ebay.com/itm/OE-MAZDA-RX8-IG ... e5&vxp=mtr
pas très cher et plutôt rapide à la livraison
parkiro a écrit :ce revendeur fait le kit complet avec bougie qui vont bien, cabe NGK et les bobines OEM MAZDA (ref B)
http://www.ebay.com/itm/OE-MAZDA-RX8-IG ... e5&vxp=mtr
pas très cher et plutôt rapide à la livraison
merci parkiro, bon je vais peut être arrêter de polluer le topic de Benny avec mes histoires de bobines.
J'ai eu le même problème après la repro par pilaf " en pleine accélération des ratées dans la monté en régime de 7,4 à 7,6 passé ce cap ça pousse très fort jusqu’au rupteur ?????? "
après les conseils de pilaf de regarder du cote des bobines
j'ai changé
Les câbles magnecor,
Les bobines ref C sur ebay ,(traces blanche sur les anciennes 43000km)
Les bougies "denso iridum racing chez oscaro"
Support bobines isolé
PROBLÈME RÉSOLU