j ai une preference pour les cables MSD sur les bobines du meme fabricant avec au bout des bougies denso !
en panne!
- chevaliernoir
Re: en panne!
chevaliernoir a écrit :Commande passée ce soir pour
- 4 bougies (cette fois avec l'indice thermique standard et non des bougies froides qui s'encrassent et sont plus sensibles aux noyades)
- 4 fils haute tension NGK (probablement pas la cause de la panne, mais la voiture ayant presque 10 ans...
pour 100 EUR tout compris chez mon revendeur favori.
Pièces commandées jeudi soir et reçues aujourd'hui!
Et dire que j'avais hésité a commander aux USA a cause des délais de livraison...
Le Chevalier Noir
Pour du rapide...!!!...Bon elle va péter cette 8...!!!...........
- Pierre
Je confirme ce que dit Julien, les NGK sont biens j'ai changé les bougies + câbles avec Fred il y a pas longtemps et les câbles d'origine semblent pas super costaud
Pour l'hibernation ça ne devrait pas jouer, ma 8 a 58 000 kms et est de 2005, autant te dire qu'elle ne roule pas tout le temps
Et il y a encore 1 mois elle avait bougies / câbles d'origine mais démarrait comme un charme quand même.
Mais faut lui parler avant de la démarrer
J'espère que ça va résoudre ton problème.
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- chevaliernoir
J'ai oublié la priere à St Félix...
Avant de remonter les bougies neuves, j'ai essayé de faire un test de compression, avec mon compressiometre artisanal. Je n'ai pas de mesures brute des 3 compressions par rotor, mais un comparatif.
Pour le rotor arrière, la pression est la même dans les 3 chambres.
Pour le rotor avant, je recevais la radio et non la pression sur mon lecteur. Bref, j'ai surement cassé un fil en le montant dans le puits de bougie, donc je n'ai pas pu faire de mesure du rotor avant.
J'ai donc viré les bougies trail, et a ma grande surprise elles étaient recouverte d'un dépôt gras, avec même, on dirait un peu de limaille!
si on passe un doigt dessus, tout part immédiatement, et laisse apparaître la surface propre de la bougie. C'est un peu comme si elle n'avait jamais allumé, mais que la chambre est recouverte de dépôt pas bien joli.
j'ai retiré le fusible de pompe a essence, fais quelques essais de démarrage sans les bougies, histoire de ventiler les chambres, puis j'ai monté les 4 bougies neuves et essayé de démarrer ... 3 fois 10 secondes ... sans la moindre explosion.
Avant de mettre les câbles NGK, je pense que je vais appeler Mazda, car le moteur est sous garantie, et j'ai peur que la garantie ne saute s'ils voient que j'ai fait des trucs moi même dessus.
Le Chevalier Noir
Pas d'explosion??...rien pas même un peuf peuf..???....c'est plus grave que prévu.
- chevaliernoir
rien. Nada.
La batterie est assez récente (genre 1 an) et est bien chargée.
Le démarreur est probablement d'origine (2003) mais a l'oreille, il tourne a bon régime.
Le Chevalier Noir
Tu as vérifié bougies démontée si tu as de l'allumage? Ça peu venir du système d'alarme qui coupe l'allumage!
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
Heu là , le coup de l'alarme....si c'est ça....moi je la ferme à clef...finie l'alarme qui sert à pas grand chose...
- chevaliernoir
si on ferme a clef, l'alarme est desactivée?
cela me parait surprenant vu que l'on souhaite qu'elle soit active quand la voiture est fermée, non?
ceci dit, j'ai bien une alarme sur la voiture....
Le Chevalier Noir
Tous ce que je sais c'est que sur la mienne, si je ferme avec la clef mon alarme reste en veille(même si je la bouge) , par contre si je ferme à la télécommande(alarme ON) et que j'ouvre avec la clef là sa gueule...Bref aucun cas de vol de RX-8 RHD de plus à ma connaissance....mais le coupe circuit est actif,le voyant rouge dans le tableau de bord clignote et sa fait Bip....d'ailleurs ta 8 elle fait Bip tout le temps???....A+
- chevaliernoir
j'ai l'impression que je n'ai jamais entendu ma 8 faire bip en dehors des régimes max...
Le Chevalier Noir
Ben la ... Effectivement si tu as une garantie : fait la jouer, car je vois pas pq ça pète pas après ce que tu as fait.
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
- chevaliernoir
Xiri a écrit :Ben la ... Effectivement si tu as une garantie : fait la jouer, car je vois pas pq ça pète pas après ce que tu as fait.
Je viens de regarder le contrat de garantie étendue en question.
Il faut bien sur que tout l'entretien ait été fait dans les règles et par Mazda (d'ailleurs, j'ai retrouvé la facture du changement des bougies, mais pas celles des bobines... il faudra que je leur demande de regarder dans leur base de données pour vérifier que cela a bien été fait...)
La garantie ne couvre qu'un montant maxi de 1350 Euros (de mémoire), et a mon avis, un échange standard de moteur chez Mazda coûte plus de 1350 EUR de plus qu'un rebuild chez Monstand, par exemple (ou bien sur si je le fais moi même). Bref, je ne suis pas certains que faire jouer la garantie soit tellement un intérêt. c'est un comble, je sais.
Du coup, ce soir, je m'y remet, et je vais vérifier si l’allumage est bien commandé et les bobines bien alimentées. Il doit bien y avoir un fusible et un relais pour alimenter ces bobines, non?
Le Chevalier Noir
ok..bon regarde là...le principal y est.....:merci au RRC..au passage
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf
si tu veux tous les schémas éléc envoie moi un MP avec ton email.
hello tout le monde
juste deux trois question
a tu verifier le capteur qu'il sur l'axe en bas sur la poulie ?
ou si non tu demonte une bougie tu la met sur ton cable et tu la colle sur le block et tu met un coup de demarreur et tu regard si il y a une etincelle !!? il faut etre deux pour le faire bien sur !!
si ton moteur tourne avec ton demarreur tu peut enlever le doute du demarreur !
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
chevaliernoir a écrit :J
j'ai retiré le fusible de pompe a essence, ...
Tu l'a remis ?
- chevaliernoir
Bon, on avance :
J'ai vérifié et j'ai bien de belles étincelles sur les bougies LEAD.
J'ai viré mes bougies neuves et elles étaient noyées sous l'essence et l'huile.
Nettoyage des bougies avec un pshit de nettoyant carbu, puis un coup de soufflette puis un passage au feu de la gaziniere.
Quelques secondes de demarreur sans bougie (et sans fusible d'essence) : lors des premières 10 secondes, beaucoup de fumée et de crasse s'en vont, et moins dans les suivantes.
Remontage des bougies et du fusible et essais ...
Pas grand chose ne se passe.
J'essaie sans toucher à l'accélérateur, ou a fond... mais pas mieux.
A tout hasard je branche une autre voiture sur la batterie, pour être sur que la tension est bonne, et que le démarreur, du coup, tournera assez vite.
démontage des bougies : elles sont encore bien recouvertes (surtout les trail qui baignent dans l'huile)
nettoyage des bougies, quelques tours de moteur à vide, remontage de tout et re test.
C'est un poil mieux, on sent que parfois il y a une petite explosion sourde. Si durant les 10 secondes j'appuie progressivement sur l'accélérateur, le moteur semble démarrer tout d'un coup durant une demi seconde, puis se stoppe d'un coup.
J'ai eu le coup au moins 4 fois
de remontage/nettoyage/remontage
et encore pareil.
C'est pas gagné cette histoire.
Je vais prochainement démonter les bobines pour les tester (au dela de la simple resistance de commande, je compte vérifier les bobinages et mesurer la longueur d'arc maxi.
On verra bien.
Ayant fait le plein 40km plus tot, je n'exclue pas une essence pourrie.
Le Chevalier Noir
Tu devrais la tirer avec une autre voiture et elle devrai demarer je sais que certain vont encore dire que c est radicale mais sa lui fait surement moins mal que les tentatives de demarage a repetition
Si jamais pour la tirer debranche la pompe a air si tu as un cata et tire la en deuxieme sur 500m et si la elle ne demare pas alors il y a un autre probleme mais a mon avis la c est un bon noyage et c est ta seul solution pour la redemarer sa ne te coute rien d essayer et sa t evitera de chercher des pistes qui ne te meneront nul part enfin moi c est se que je ferais apres si jamais tu pourra reprendre tes recherches mais tu aura definitivement eliminer la panne la plus courante des rx8
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)