Salut..dis-moi tu es bien équiper pour bosser le pont t'appartient?....Continu à poster des photos c'est cool..!!.....
fumer l'embrayage |---> c'est fait :D
Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
J'ai reçu les outil et les quelques pièce qui me manqué des USA. 120€ + 43€ de douane
On a tout remonté hier. Je trouve pas la déférence flagrante mais je dois avouer la monté en régime et un peu plus franche. Les rapports sont beaucoup mieux étagé.
MAIS et oui il y a un mais : Quand je suis au dessus de 6500rpm et que passe la 4, cric croc la boite accroche.
Donc c'est plutôt gênant surtout que le changement de boite était surtout a cause de ce rapport pourris sur la boite 5.
Je vais feuilleter le forum pour voire si il n'y a pas de solution. Si vous avez des idées elle sont les bienvenu.
Je vous ai fait quelque photo mais j'étais a cours de batterie
Le démontage et remontage sur la 8 et vraiment enfantin. zoumzoum (quand on a les bon outils)
L'heure est venue pour les remerciement, donc je tiens a remercier particulièrement :
- Jmi pour ses conseil
- Lolo love my 8 pour m'avoir vendu le volant moteur allégé et l'embrayage d’ailleurs, c'est un stage 1 ? car je ne sent pas trop de différence par rapport a l'OEM
- Parkiro qui m'a gracieusement cédé ça place pour le VMA + Embrayage
Bien Évidement je remercie tout les membres du forum. Sans vous je n'aurais jamais oser me lancer dans l’aventure tout seul. ce forum est une mine d'information
Photo ?
Le cachoute de la poste sur le VMA :
on l'a rattrapé avec une fraise
Le nouveau avec son frein filet tout frais
Les butée, La neuve et plus grosse/costaud que l'ancienne. Pourtant c'est du OEM
- E1K
tu es rapide !
et ben ca fait plaisir
par contre pour la 4 qui accroche, pas glop
une nouvelle vidange avec un peu de mecacyl pou boite pourrait ptet arranger la chose non?
- E1K
L'huile et neuve donc je peux peut être mettre le mecacyl puis faire la vidange ?
Les pro vous en dites quoi ?!?
- E1K
Sinon j'ai fais 100km aujourd'hui et la boite 6 c'est vraiment de la balle ! Le VM aussi.
Je sais pas quel élément fait quoi, j'ai aussi mis un décata.
Par contre la voiture est resté 3 semaine sans batterie. J'ai pas fait de reset PCM mais elle ne calle pas, le ralentit est stable.
A oui aussi. j'ai compris le stage 1 quand on était cul a cul avant un rond point, heureusement que je n'habite pas à paris !
Pour la 4 si je la passe en 2 étape en marquant bien le point mort ça passe sans craqué.
J'ai aussi un espèce de bruit métalique (moteur en charge donc pédale au planché) entre 2500 et 3000 rpm et je me demande si ça viens du décata ou de la boite ?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
- Franck3340
Clocking a eu ce problème de passage de 3 à 4, il a mis du mécacyl et cela a résolu le problème (il faut quelques kilomètres pour que ça fasse effet quand même, le temps que le mécacyl se diffuse dans toute la boîte.)
Moi j'ai remarqué que ce la me le faisait quand il faisait chaud et que la boîte était bien chaude (huile trop fluide), et effectivement quand j'essayais de bien décomposer cela ne le faisait plus.
Avant de changer d'huile, essaye ça.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- E1K
Ça marche. Ça serait cool que ça fonctionne mais ça fait quand même un peut râlé .
La boite doit pas être très saine
- E1K
Le mecacyl fonctionne bien. Toutes les vitesse passe comme dans du beurre. La boite de vitesse est beaucoup plus souple. Et je n'ai plus de problème avec la 4eme. Mais même avant de mettre le mecacyl j'avais l'impression que ça s’amélioré petit à petit.
- Franck3340
Content pour toi Emile !! mais je pense quand même que le mécacyl y est pour beaucoup, sans ça ton problème serait revenu.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
pouvez vous me donner la référence exacte de ce mecacyl pour boite? car j'ai vu qu'il en existait plusieurs sorte...
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122
- E1K
Heu, non il en existe qu'une sorte pour moi. Les autre c'est pas pour boite. A moins que tu parle de boite auto et boite manuel ?