Re: Voyant moteur orange inexplicable
Sur la photo, la brique est cassée, donc pas de risque pour le moteur vu le trou béant pour faire passer les gazs
Sur la photo, la brique est cassée, donc pas de risque pour le moteur vu le trou béant pour faire passer les gazs
C'est pas faux, pour ma part c'était cassé en amont, et ça faisait rétention...
peut importe, il faut le vider car la poussière de céramique a due boucher les alvéoles donc ton moteur ne doit pas aimer du tout! vide le rapidement a coup de barre de fer!
pierrot90 a écrit :peut importe, il faut le vider car la poussière de céramique a due boucher les alvéoles donc ton moteur ne doit pas aimer du tout! vide le rapidement a coup de barre de fer!
Il a mis un décata
Ashmodaj a écrit :pierrot90 a écrit :peut importe, il faut le vider car la poussière de céramique a due boucher les alvéoles donc ton moteur ne doit pas aimer du tout! vide le rapidement a coup de barre de fer!
Il a mis un décata
En voila un qui suit , je vais mettre ce qui remplace la sonde pour virer le voyan moteur et je reviendrais sur le topic si j'ai un autre problème , ce qui pourrais aider d'autres compatriotes
En tout cas merci d'avoir été nombreux à me répondre
Ça me donne envie de vérifier mon cata. Il y a quelques temps j'ai eu un voyant moteur le concernant, sans perte de puissance ni rien. Reset, et il est réapparu. Re-reset quelques temps après en testant mes bobines, et depuis (presque 1000km) il n'est pas réapparu.
Ou alors c'était pour être raccord avec mon sapin de Noël, et vu que c'est fini le voyant est parti…
La perte de puissance ne sent pas toujours, c'est parfois vraiment progressif quand le cata se "bouche", donc on s'habitue
Je ne peux que te conseiller de tomber le cata pour vérifier son état et en profiter pour passer sur un bon décata, le moteur ne s'en portera que mieux. La meilleure place de notre catalyseur, c'est rangé sur une étagère en attendant le CT
Ashmodaj a raison, la perte de puissance est progressive et on ne s'en rend pas forcément compte au début... C'était le cas me concernant, sauf qu'à un moment j'avais presque plus rien donc là j'ai remarqué .
C'est ce dont j'ai peur, que ça soit tellement progressif que ça ne se sente pas. Le décata est tentant, mais j'ai un peu peur du bruit…
Le bruit reste modéré avec le silencieux d'origine.
Tu as un gain de performances très sensible avec le décata, surtout concernant le couple. C'est plus agréable à bas régime et le couple est accessible plus rapidement dans les tours, mais à très bas régime (1000/1500tpm) tu ressens quelques sursauts, comme si la voiture broutait mais c'est typique du décatalyseur.
Tu disposes également d'une meilleure reprise, la 8 étant libérée tu es plus en phase avec la voiture, car la moindre action sur la pédale d'accélérateur a un effet immédiat.
Pour la perte de puissance, je te conseille d'essayer tout ça à haut régime. Si la voiture n'est pas "rageuse" après 5000/6000 tpm, c'est qu'il y a forcément un problème.
Tu devrais aussi essayer le départ arrêté, en désactivant le DSC. D'ailleurs depuis que je suis en décata, j'assiste à un véritable catapultage en première.
Au fait, moi je me suis mis à paniquer quand une 206 a réussi à me tenir la bourre en ligne droite...
Mon catalyseur était complètement explosé et le voyant moteur ne s'est jamais allumé... Mais bon j'ai eu de la "chance" c'est arrivé rapidement et je n'ai quasiment pas roulé en l'état.
Donc gml je te conseille d'analyser tout ça très rapidement !
Ok merci pour tous ces conseils !
Le silencieux d'origine, c'est sur la voiture ? Pardonne mon inexpérience je ne comprends pas bien comment s'articule une ligne.
Je veux dire, si je prends le décata de Tsar à 275$, il remplace mon catalyseur, et le silencieux quant à lui reste sur la voiture ?
Si c'est bien ça, et qu'un jour pas fait comme un autre, je décide de prend le catback XS Power Il y a moyen d'avoir un joli son, mais rien qui fasse kéké ? En gros que ça ronfle, mais avec classe.
Bon bin j'ai reçu bobines + cables, je vais monter ça dès que j'ai un garage à dispo, je vais me renseigner pour le décata et vérifier que mon démarreur est ok. Ça fait chier que je doive changer mes 4 pneus en mars… sinon j'aurais déjà pris le décata.
EDIT: concernant la santé, la voiture marche bien à haut régime. Pour le départ arrêté j'ai les 4 pneus neiges actuellement, c'est pas fait pour. J'ai voulu quand même tenter il y a quelques semaines, pas moyen, la voiture reste sur place…
Je possède le décata Tsar et le catback XS Power. Ca fait vraiment beaucoup de bruit mais c'est tellement agréable !
Par contre tu réveilles tout le quartier avec, et les passants se retournent indéniablement.
Clark a écrit :Je possède le décata Tsar et le catback XS Power. Ca fait vraiment beaucoup de bruit mais c'est tellement agréable !
Par contre tu réveilles tout le quartier avec, et les passants se retournent indéniablement.
Ça ça me plait moins, ou alors il faudrait que je l'entende sur une 8 déjà équipé (les vidéos restent des vidéos…). On peut rajouter les sourdines pour atténuer tout ça ? C'est juste le volume qui me plait pas, pas le son en lui même
Bah en fait, j'ai déja 2 sourdines.
Ca fait beaucoup de bruit mais le rendu ne fait pas du tout "kéké", je dirais même que ça force le respect.
Je vais essayer de mettre une vidéo sur mes grosses enceintes pour voir. Mais faudrait que je me déplace à une sortie surtout… Bon en tout cas, après les pneus je passe en décata ! Avril du coup, en espérant ne pas avoir de soucis avant.
En fait, si le bruit fait « légitime » ça me va. Parce qu'un bruit de V8 500ch sur une RX-8 ça le ferait pas trop…
Grâce au rotatif, le son est unique, t'en fais pas pour ça.
Je dirais plutôt que ça se rapproche des envolées d'une moto sportive avec plus de coffre !
Le problème avec les vidéos c'est que ça sature toujours le micro, il faut écouter ça en vrai.
C'est clair que le Wankel donne un timbre particulier, quelque soit l'échappement. Je vais déjà passer en décata, on verra ensuite
Oui c'est la saturation le plus gros problème, faudrait un matos super bon pour avoir une bonne idée de son, et ensuite la même qualité en écoute.