Si le moteur est neuf la qualité est celle de l'origine normalement... Monte Mazda ?
Question rebuild
- raspoutine
- Modérateur
Re: Question rebuild
guigui74 a écrit :Est ce qu'un mécanicien expérimanté, qui ne connait pas le rotatif peu se lancer dans un rebuild avec le manuel qui va bien ?
Clairement, oui!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Savez vous où puis je trouver les manuels concernant l'explicatif détaillé de la façon de procéder au rebuild ?
Ce qui me fais un peu douter sur le rebuild c'est l'état interne (housing et rotors) car si ils sont hors cote cela revient bien plus chers que de changer le bloc par un déja rebuild (3000 € chez monstand) où un neuf (4000 € chez mostand)...
Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?
- nox
J'ai acheté le manuel moteur ici :
http://www.mazdatrix.com/8manuals.htm
Le troisième dans la liste, tu as toutes les explications démontage/remontage/contrôles/couples de serrage.
bisso18 a écrit :J'ai trouvé sa pour le moteur neuf sans echange.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Par contre je ne garanti pas le garagiste ni la qualité du moteur (c'est juste ce que j'ai trouvé). Ils proposent un moteur neuf à 3500€. A ce prix la il peut être intéressant d'acheter le moteur neuf et de refaire toi meme le tien.
Pour le garage, si quelqu'un connait ou a déjà eu a faire a eux, les infos sont les bienvenues.
Dans cette annonce, ils parlent de "moteur neuf reconditionné", pour moi c'est un rebuild ça, pas un vrai moteur neuf
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
Merci pour l'info...
alors:
je suis aller chez mazda en corse.
j'ai demander le prix du moteur.
j'ai demander combien il pouvait me faire de remise, et j'ai obtenue le moteur pour 3400 euros TTC.
au depart le chef d'atelier m'a demander de garder l'ancien moteur, pour savoir s'il fallait le rendre.
et quand on a reçue le moteur neuf, il n'y avait pas de code de retour (c'est une lettres a la fin de la pieces, qui dit si oui ou non il y a retour en echange)
voila rien de plus.
maintenant une chose est sur mazda me connait, sais qui je suis, et je suis client chez eux, pas un fantome...
a ce prix la le rebuild ne sert a rien, car un moteur rebuild, n'aura jamais la qualité des plates/housing/rotor neuf.
et dés que tu change une pieces maitresses cela coute trés cher.
tu peut d'ailleurs a ce jeu depassé largement le prix du neuf en rebuild.
donc c'est pourquoi je te met en garde, si tu est "juste" (je ne juge pas, mais vaut meiux ses sous dans sa poche que sur un moteur hypothetique), va voir un pro.
si tu te sent financierement de le faire toi (c'est a la porté d'un mecano serieux), c'est faisable.
mais tu voit la tournure de ma phrase, quand tu veut un resultat probant, et sans ambiguité, passe par un pro du rebuild ou du neuf.
car deja en dehors du moteur qui est en fait pas si "complexe", les peripheriques a nettoyer/demonter/verifier ne sont deja pas une paires de manches, croit en ma petite et "simple" experience.
des gars comme mon stand ou rotary r, connaisse le sujet et gagne du temps.
dans mon cas ça m'a prit plus d'une semaine, pour demonter/remonter dans les regles de l'art .
evidement j'ai prit mon temps, j'ai peint, ajuster/nettoyer mais c'est un vrai puzzle, croit moi.
voila donc pour conclure:
tu ne veut pas t’embêter, tu va chez mon stand, tu laisse l'auto tu demande un rebuild, il te font le taf et il est garanti.
tu veut un peu plus t’embêter, tu va chez mazda/mon stand tu demande un moteur neuf, mais deja la il y a du taf pour tout demonter.
tu veut faire tout toi, prevois beaucoup, beaucoup de temps pour tout faire.
derniere chose pour etre le plus precis possible.
vue la somme de travail, si tu fait toi le demontage, il faut te dire que cela ne va pas te couter moi cher, car ce que tu va economiser en pause, tu va le depenser en nettoyage/pieces changer en prevention.
il est aussi a mon sens impemçable de changer un moteur sans remplacer le mecanisme complet d'embrayage/butée.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
à tous,
J'avance dans mon projet de changement du bloc ou rebuild...
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire une liste des éléments externes à remplacer? Pompe à eau? Pompe à huile? Embrayage? Ect, ect...
Je suis entrain de faire divers devis de fournitures donc voilou...
Par avance merci.
A+
Qu'en pensez vous?
Référence Désignation Quantité Unitaire H.T. Remise NET H.T.
N 3 H 1 0 2 2 0 0 MOTEUR BLOC ASSEMBLEE ROTATIF 1,00 4 437,87 10,00 3 994,08
N 3 Z 1 1 0 S 5 0 B POCHETTE JOINTS MOTEUR 1,00 124,53 10,00 112,08
MOTEUR NEUF
Soit 4910 € TTC
bisso18 a écrit :J'ai trouvé sa pour le moteur neuf sans echange.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Par contre je ne garanti pas le garagiste ni la qualité du moteur (c'est juste ce que j'ai trouvé). Ils proposent un moteur neuf à 3500€. A ce prix la il peut être intéressant d'acheter le moteur neuf et de refaire toi meme le tien.
Pour le garage, si quelqu'un connait ou a déjà eu a faire a eux, les infos sont les bienvenues.
Personne ne connait ce garagiste ?
Ouaip....
Merci Evil...