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Re: Argent pour la 8

Publié : 16 juil. 2012, 21:31 PM
par Xiri
waurel a écrit :

Ben pour la clim il m'ont fait la décharge (du portefeuille), la recharge, le changement du filtre à poléne, et un autre truc...

Pour l'assurance je suis encore considéré comme un jeune permis car j'ai moins de 25 ans donc je suppose que sa joue?

L'autre truc avait rapport avec ton arriere train non ?
Parce qu'a 300e la clim ... quand les MRA la font a 119e ( avec filtre habitacle et traitement anti bactérien) ça fait mal ...

Enfin bon, quand on sait pas :( on se fait arnaquer :/ c'est moche ...)


Re: Argent pour la 8

Publié : 31 août 2012, 03:17 AM
par chevaliernoir

Ne faut il pas prévoir aussi dans le budget un moteur a 5000 euros tous les 100.000km?


Re: Argent pour la 8

Publié : 31 août 2012, 09:06 AM
par Henrythe8

7.000€ le changement moteur, et quand tu achètes une merguez, oui, faut prévoir le budget comme ca. :D


Re: Argent pour la 8

Publié : 31 août 2012, 23:17 PM
par SupraDolph
Henrythe8 a écrit :

7.000€ le changement moteur, et quand tu achètes une merguez, oui, faut prévoir le budget comme ca. :D

Pas la peine ça crame avant une merguez qui reste sur le bbq....

:bye:


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 08:07 AM
par Xiri

7000e a 9000e le moteur. Mais ca se réfléchi maintenant avec monstand qui propose un renesis hybride a 15ke.
En tous cas si mon moteur claque je pose ma voiture chez eux.
Mais faut encore qu'il claque ...Malgré la mauvaise réputation de ce moteur ça reste assez fiable si on y touche pas trop et qu'on l'entretien.


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 08:21 AM
par chevaliernoir
Xiri a écrit :

7000e a 9000e le moteur. Mais ca se réfléchi maintenant avec monstand qui propose un renesis hybride a 15ke.
En tous cas si mon moteur claque je pose ma voiture chez eux.
Mais faut encore qu'il claque ...Malgré la mauvaise réputation de ce moteur ça reste assez fiable si on y touche pas trop et qu'on l'entretien.

Je suis surpris d'ailleurs que très souvent c'est un échange standard du moteur qui est fait, et non une réfection.
savez vous pour quelle raison? Est ce que le stator est généralement abîmé?
Même dans ce cas, deux stators et les pieces d'usure et les joints doivent couter moins cher qu'un moteur neuf, non?


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 10:05 AM
par nasp

Le coût d'une réfection est proche d'un moteur si le nombre de pièces endommagées est important... voire même supérieur...


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 10:18 AM
par chevaliernoir
nasp a écrit :

Le coût d'une réfection est proche d'un moteur si le nombre de pièces endommagées est important... voire même supérieur...

oui mais ca c'est uniquement si on fait faire le boulot, parce que ca ajoute beaucoup de main d'oeuvre.
si on le fait soi même, j'imagine que ca change pas mal la done, non?


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 11:54 AM
par Ashmodaj

Tu trouvera du changement standart dans les concessions Mazda tout simplement parce que les mécanos ne sont pas formés pour ouvrir le moteur et le réfectionner. En dehors de MonStand (Orange) et RotaryR (dans le nord), personne en France ne peut te proposer de rebuild de qualité (ou de rebuild tout court :D )

Au final, tu ne peux savoir ce que tu aura à changer qu'une fois que tu ouvrira le moteur. Tu peu avoir du housing, du side housing ou du rotor HS selon les cas en quantité variable.

Pour te faire une idée du prix des pieces:

  • Front rotor : 670$
  • Rear rotor : 670$
  • Front housing : 682$
  • Rear housing : 682$
  • Front side housing : 425$
  • Center side housing : 498$
  • Rear side housing : 428$
  • Rebuild kit complet (Joints, apex, etc) : 1500$

A cela tu rajoute les frais de douanes, frais de port et un gros pot de vaseline de qualité pour le remontage. Non je ne fais pas d'humour, c'est vraiment pour le remontage pour tenir les apex et autres joints. On peut bien sur utiliser autre chose mais la vaseline c'est pratique et réutilisable si stocké dans la table de nuit :D

Donc oui, si tu le fais toi meme, tu peux économiser une petite somme mais le rebuild aura quand meme un cout :salut:


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 12:10 PM
par chevaliernoir

merci pour ces précieuses informations.
Si on s'y prend assez tôt, avant que le rotor ou les housing ne soient abimés, dans le meilleur des cas on peut donc s'en sortir pour 2000 euros environ.
En tout cas il me semble que si on fait le boulot soi même ca vaut le coup de démonter pour diagnostiquer précisément ce qui ne va pas, et alors décider de changer l'ensemble ou non.

Après, il faut bien sur que ce type de mécanique soit un plaisir et non une contrainte, pour prendre le temps de le faire bien.
Ca tombe bien la (belle) mécanique est mon hobby (et même partiellement mon taff)


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 17:39 PM
par Ashmodaj

Ben s'y prendre tôt, ok... mais quand exactement ? Le seul moyen fiable pour savoir si un rebuild commence à devenir urgent, c'est de faire un test de compression.
Si tu le fais faire chez Mazda, c'est pas obligatoirement gagné entre les concessions qui y comprennent rien, celles qui en ont rien a cogner et les incompétentes.... faut se prévoir un petit temps d'attente selon ou tu tombe quoi.
Le mieux reste donc d'acheter le petit outil pour faire le test toi même, compte 400€ livré avec la douane. En soit le test est facile à effectuer et à lire, enfin y a des subtilités à connaitre mais c'est faisable :D
Une fois que tes valeurs te sembleront assez basses pour que le rebuild vaille le coup, faut pas être pressé de reconduire sa voiture : tu dois sortir le moteur, l'ouvrir, nettoyer et vérifier les cotes de toutes les pièces pour savoir ce qui est encore bon, passer ta commande, remonter ton moteur puis le remettre dans la voiture. Alors oui le rebuild est faisable, quand on regarde de la vidéo sur youtube du moins ( :D ), mais s'il n'y a pas grand monde en France qui le propose c'est peu être pas non plus pour rien :chut:

PS : je cherche pas à te décourager, moi même je pense me lancer dans un rebuild à moyen terme (mais sur un moteur de spare, mon moteur actuel tourne niquel), je veux juste dire que l'on n'est plus dans le monde du piston : c'est pas du changement de joint de culasse :D


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 18:09 PM
par chevaliernoir
Ashmodaj a écrit :

Ben s'y prendre tôt, ok... mais quand exactement ? Le seul moyen fiable pour savoir si un rebuild commence à devenir urgent, c'est de faire un test de compression.
Si tu le fais faire chez Mazda, c'est pas obligatoirement gagné entre les concessions qui y comprennent rien, celles qui en ont rien a cogner et les incompétentes.... faut se prévoir un petit temps d'attente selon ou tu tombe quoi.
Le mieux reste donc d'acheter le petit outil pour faire le test toi même, compte 400€ livré avec la douane. En soit le test est facile à effectuer et à lire, enfin y a des subtilités à connaitre mais c'est faisable :D
Une fois que tes valeurs te sembleront assez basses pour que le rebuild vaille le coup, faut pas être pressé de reconduire sa voiture : tu dois sortir le moteur, l'ouvrir, nettoyer et vérifier les cotes de toutes les pièces pour savoir ce qui est encore bon, passer ta commande, remonter ton moteur puis le remettre dans la voiture. Alors oui le rebuild est faisable, quand on regarde de la vidéo sur youtube du moins ( :D ), mais s'il n'y a pas grand monde en France qui le propose c'est peu être pas non plus pour rien :chut:

PS : je cherche pas à te décourager, moi même je pense me lancer dans un rebuild à moyen terme (mais sur un moteur de spare, mon moteur actuel tourne niquel), je veux juste dire que l'on n'est plus dans le monde du piston : c'est pas du changement de joint de culasse :D

Je comprends bien que la manip' n'est pas anodine. C'est a mon avis l'équivalent de refaire un 4 cylindres classiques, avec non seulement segmentation, realésage, mais aussi coussinets de bielle, etc...
Je trouve normal que ca ne soit pas trop fait par les pros, car il y a un grand nombre d'heures, et a 75-80€ de l'heure, ca reviendra moins cher de faire un échange standard.
Ceci dit, un échange standard, c'est un moteur d'occas qui a subit un profond rebuild et pas forcément un moteur neuf, non?

Je me dis (je sais que je ne le ferai pas), pourquoi pas prévoir systématiquement vers 100.000km de faire un démontage/verif/rebuild complet de son moteur, sans attendre les problèmes de démarrage et compression?

J'ai bien de quoi prendre des compressions en me branchant sur un conduit de bougie, mais mon système ne me donnera que la meilleur des 3 compressions d'un rotor, donc ca n'est pas le bon outil.

Mon concess me dit que si je veux mesurer les compressions, il faut que je le prévienne a l'avance pour qu'il demande et reçoive l'outil et qu'ensuite ca coûtera au max 3h de main d'oeuvre (200-250€ donc). Si l'outil coûte 400€, ca vaudrait peut etre le coup que par le biais de cette liste ou d'un club on commande l'outil et on se l'envoie entre les membres si nécessaire, non?


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 18:16 PM
par Punisher81

La vache, 3 heures de main d'oeuvre, c'est des brêles...
Ils te facturent le port de l'outil diag sans te le dire... :D

Schumi77 me l'a fait en moins d'une heure... :oh:

Et dans ma concession, ça m'a coûté 89 euros... (en même temps que ma révision, ça aide peut-être...)


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 18:38 PM
par Ashmodaj

Un échange standard dans une concess Mazda c'est un moteur neuf (à ma connaissance tu n'as pas le choix, pas plus mal remarque, autant mettre du neuf).
Pour le changement systématique à 100.00km, c'est un joli chiffre mais ton moteur peu claquer bien avant comme bien après. Après tout, certains on encore leur moteur d'origine à + de 150.000km. C'est pas la majorité bien sur, mais bon cela vient aussi du fait que tout le monde n'a pas encore eu le temps de faire autant de borne avec sa 8 :D
Le mieux, c'est vraiment de faire ton rebuild quand tes compressions commencent à chuter, c'est le plus logique. Je suis pour l'entretien en anticipation mais y a des limites, faut pas toucher à un truc qui marche bien : c'est le meilleur moyen de faire de la merde :D
Ta concess se touche allègrement les parties intimes : 3 heures pour un test de compression, c'est soit pour te plumer soit parce qu'ils sont mauvais, les deux pouvant être de mise (selon moi) vu le prix qu'ils t'annoncent :D
Pour te faire une idée, il a fallu moins d'une heure à Mon Stand pour faire un test de compression ET une vidange + changement de filtre à huile. Vu, testé et approuvé sur la 8 à snorky lors de sa visite de fin de rodage suite à son changement moteur...
Alors oui, un achat groupé sur le forum pour ensuite jouer à lui faire faire le tour de France, pourquoi pas même si je n'y crois pas trop sur le long terme : tout le monde n'a pas l'esprit bricoleur ou juste un bon esprit (comprenne qui pourra...).
Perso, l'achat est déjà prévu sous peu pour faire mes propres compressions et celles des copains :salut:


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 18:48 PM
par chevaliernoir

3 heures sont en effet exagéré, et même s'il prend en compte la prise en charge du client, de sa voiture, lui expliquer les mesures etc.... faire payer 1h de main d'oeuvre me semblerait plus raisonable.

Plus ca va, plus je me dis que fabriquer soi même son compresiometre est facile, par exemple en utilisant une entrée audio d'un ordinateur portable.
Il faut un capteur (c'est peut être le plus dur a trouver), une interface (très simple), et pas besoin de super logiciel d'acquisition ou traitement.


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 18:50 PM
par chevaliernoir

sinon pour ce qui est de l'échange standard, le principe est de donner en échange son moteur usé (pour qu'ils le reconditionnement) et le prix d'un échange standard est d'ailleurs inférieur a celui d'un moteur neuf (en général)


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 19:07 PM
par Xiri

Se lancer dans un rebuild ca me tente aussi. Mais en faisant le compte de l'outillage qu'il faut et des pieces a remplacer ca chiffre vite !
Sincèrement c'est pas pour faire de la pub mais il y a 2 endroits en france (Nancy orange) ou on peut confier sa voiture en confiance sans s'emmerder sois meme quand on a pas l'espace et les outils.
Grosso modo : outils + temps passé + pieces = rebuild chez un "pro" alors pourquoi prendre le risque de se planter si c'est pour faire l'opération 1 seule fois ...


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 19:09 PM
par chevaliernoir

C'est quoi la bonne adresse a Nancy? Je vais justement cherche ma 8 la bas, et elle a surement été entretenue dans cette concession alors...
chouette!


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 19:17 PM
par Xiri

A nancy tu as Rotary-r (voir sur le forum) et a orange tu as Sam de monstand ( idem )
A part moi y a qu'a ces 2 la que je laisserai ma voiture ^^


Re: Argent pour la 8

Publié : 01 sept. 2012, 19:43 PM
par Ashmodaj
chevaliernoir a écrit :

C'est quoi la bonne adresse a Nancy? Je vais justement cherche ma 8 la bas, et elle a surement été entretenue dans cette concession alors...
chouette!

C'est pas dans des concessions Mazda, ça se saurait sinon :D