SPEEDOM a écrit :Pour ma part entre un RANGE ROVER ( SPORT ou pas..) et un VOLVO XC90, il n'y à pas photo !!
Le RANGE c'est la vrai classe
.
Tous les autres essayent de copier, c'est comme PORSCHE et FERRARI pour les sportives, il y à eux....et les autres !
Au point de vue du prix non plus, il n'y a pas photo : 10.000 Eur de plus! Je pense comme beaucoup que Land Rover est allé un peu trop loin (trop gros) avec la dernière itération du Range. Sans avoir accès à un moteur diesel lui donnant des performances suffisantes. Le Sport répond un peu mieux aux besoins des adeptes des SUV qui ne verront jamais ne fut-ce que de la boue.
Land Rover bénéficie de plus d'une fidélité de clientèle totalement usurpée au vu des problèmes monstrueux que celle-ci a connu pendant de nombreuses années au niveau fiabilité et qualité (pannes électriques, transmission, moteurs...). J'ai essayé de dissuader mon frère d'acheter un Range ancien modèle, en vain. Il s'en mord aujourd'hui les doigts... Mes voisins (Freelander) aussi. Panne sur panne (avec immobilisation à chaque fois).
De nombreuse marques moins en vue que Porsche et Ferrari ont maintes fois démontré que l'on pouvait faire aussi bien voire mieux que ce qu'ils font. Je prends comme exemple : Honda NSX, Pagani Zonda,... Sans parler de la MacLaren F1 qui reste pour moi la meilleure supercar de toute l'histoire, bien au-delà des Enzo et autres Carrera GT... Ceci dit, j'aime les Porsche pour en avoir conduit quelques unes (993 C2, 996 C4, Boxster pendant un an...). Si on me DONNE une Ferrari, je la revends et j'achète autre chose. J'ai jamais aimé. Même chose pour un Range classique.
Comme quoi, c'est surtout une question de référence et de goût.
Fabrice