Page 2 sur 6

Publié : 11 août 2005, 00:00 AM
par Benji
tony-x a écrit :

calme toi Benji

JE SUIS CALME !!!

;)


Publié : 11 août 2005, 08:54 AM
par chvial

C"est vrai que le logo BM vaut cher.
Dommage car ils onts des bonnes auto dans leur gamme.
Je crois que le Z4, les 3 coupés et bien entendu les M sont de super caisses (avec un 6 en ligne j'entend ;) )
Mais ils vendent surtout des fiouls maintenant!
Y pas a dire c'est les champions du marketing.


Publié : 11 août 2005, 13:00 PM
par bamboo rx-8

:clap:

je ss tt a fait d accord avec vous
n oubliez pas que nos rx8 n est pas comme les autres avec 4 portes freeStyle uniquement sur terre actuelle!!!


Publié : 11 août 2005, 15:48 PM
par H_Smith
chvial a écrit :

Mais ils vendent surtout des fiouls maintenant!

Seulement en France (et en Europe), où l'essence est si chère.
Sur le marché US et ailleurs, c'est une autre affaire.
Et c'est heureux car (malgré ma blague à 2 balles sur les BM ;) ;) ), il s'agit là d'une de mes marques favorites (avec Honda, eh oui, Benji ;) :D)

Pour moi, BMW, c'est :
-Une image sportive, une vraie et depuis les années 30 (semblable à celle d'Alfa Roméo)
-Un motoriste hors pair (avec des beaux 4-6-8-10 et 12 cylindres en magasin, fiables, performants et tout et tout !)
-Un farouche défenseur de la propulsion arrière ( ça devient rare )
-Une indépendance financière et technique, qui n'en fait pas l'otage des plate-formes et motorisations communes qu'on retrouve partout (du style VW-Audi-Seat-Skoda).
-Un plaisir de conduite, au top sur les grosses motorisations
-L'archétype de la voiture Allemande, rigoureuse et fiable, mais qui ne fait pas trop taxi ;)

Ne trouvez-vous pas que l'on retrouve beaucoup des qualités traditionnelles des BM dans la RX8 (moteur de caractére, mode de propulsion, chassis rigoureux dédié au plaisir de conduire, fiabilité globale) ? Tiens, d'ailleurs, tout cela a disparu de la production Française depuis longtemps ( et ne me parlez pas de Mégane RS, SVP, on cause de vraies bagnoles :D :D )

Reste la clientèle BMW, mais je suis sûr qu'il y a aussi des vrais passionnés parmi elles, mais ils ne roulent sûrement pas en C3 :non: :non: :non: :non: :non:
D'ailleurs, chez Porsche, Ferrari ou autres, ils ont aussi leurs boulets, qui n'y connaissent rien mais qui veulent frimer !!!!! Les clients, c'est comme la famille, on les choisit pas :oh: :oh:

NB Bravo pour ton coup de gueule Benji, j'approuve à 95%, mais c'est pas les gens qu'il faut haïr, c'est les c....s .
Alors "Mort aux cons", mais VIVE LES VOITURES DE CARACTERE comme les BMW et les RX8


Publié : 11 août 2005, 16:14 PM
par H_Smith
bamboo rx-8 a écrit :

n oubliez pas que nos rx8 n est pas comme les autres avec 4 portes freeStyle uniquement sur terre actuelle!!!

Ben tiens, et pis c'est Mercedes qui a inventé le toit rétractable sur le SLK aussi peut être ;) ;) ;) ;) ;) ..............nan, te fâche pas, je rigole !!!!

Le marketing oublie de dire que bien des nouveautés actuelles sont en fait la remise au goût du jour de trouvailles du passé.

En 1961, Lincoln sortait, de série, sa Continental avec "suicides doors" (on disait pas "free-style" à l'époque), en berline et en cabriolet 4 portes et capote entièrement dissimulée sous un couvercle métallique. Mais ça n'était d'ailleurs pas la première à utiliser ce genre d'ouverture des portes, j'ai juste pris cet exemple car j'adore les Lincoln, jeune Padawan :D


Publié : 11 août 2005, 17:00 PM
par chvial

@H_Smith

T'as essayé une BM cyl? Si oui t'en penses quoi?

Sinon je suis ok avec toi sur les BM.
Ya que le prix qui m'embête chez eux...... :??:

Attention sur la Lincoln il y un pied milieu..pas sur la RX8!! :yeah:


Publié : 11 août 2005, 17:22 PM
par H_Smith

J'ai eu il y a quelques années une 524TD 6cyl 115 cv(pas mal comme diesel, à l'époque ;) ), puis une 535 (6cyl., 218 cv pour 1370 kgs), un merveilleux moteur, une conso raisonnable et des perfs identiques à ma 8.
A 200.000 kms elle roule encore, sans consommer d'huile ;)

J'ai aussi eu l'occasion de conduire la M3 d'un copain et une 330ci, et à chaque fois, j'ai trouvé un point commun à toutes ces autos : un plaisir de conduite au dessus du lot lié à un agrément moteur+boite+freins+suspension(ferme et bien amortie) qui me convient bien.

Mais j'ai aussi conduit une 316 et là, c'est clair que ce n'est pas la mécanique qui risque de t'envoûter. Reste la qualité de fabrication.........

Comme tu dis si bien, pour une BMW neuve et correctement motorisé, la barre est assez haute côté tarifs, disons vers 40.000 euros pour un coupé 330 :oups: :oups: .


Publié : 12 août 2005, 04:46 AM
par JapanSpirit

Fallait lui répondre que si il n'y a que BMW qui fait de bonnes voitures, pourquoi il roule dans une C3 ?"
Chacun ses gouts mais ça m'est arrivé aussi de tomber sur quelqu'un dans mon entourage qui considère les voitures japonaises comme l' alternative
du pauvre (ou qui est étonné que les asiat fassent des voitures) ou qui ne jurent que par une marque et sont tout sauf objectifs envers la concurrence meme avec des arguments solides pour preuve.
Je ne parlerai meme pas du pro française qui est persuadé que ce sont forcément les meilleures voitures et qu'acheter autre chose c'est une honte.
Quand à BMW, je suis tombé plusieurs fois sur des personnes (meme agées) pour qui rien n'arrive à la cheville de cette marque, c'est le top ! si tu t'achètes pas une BM t'es pas branché...

la meilleure chose à faire ? ne pas s'éterniser dans la discussion (ça sert à rien de toute façon, ils écoutent pas) voir les ignorer dés qu'ils abordent le sujet.


Publié : 12 août 2005, 09:38 AM
par Syngi

Mais c'est navrant de voir tout de même à quel point le client moyen achète une "image" et non une voiture... :??:

Quelque part, au final, c'est certainement ce que nous faisons aussi avec nos 8 (ou nos 7 :) )...à la seule différence c'est que nous les aimons nos autos..nos voitures restent quand même un moyen de se démarquer du "peuple" avec une voiture exclusive qui montrent aux autres qu'on est différent et on assume (nous n'avons pas besoin de l'approbation de tout le monde pour croire que notre voiture est exceptionnelle - quand bien même elle est japonaise, différente, asiatique blablabla...)...

La différence fondamentale avec BMW ?!?: on achète pour faire comme tout le monde et montrer qu'on fait partie du même groupe... bbooouuuhhh la différence c'est tellement dur à porter!... ;)

... tout ça est à la limite de l'ethnologie... :??:


Publié : 12 août 2005, 10:24 AM
par Benji

@H_Smith : D'accord avec toi. ( :love: Honda) ;)

J'aime aussi les BMW (je rappelle que j'avais essaye une 330ci en même temps que la RX8) mais je n'aime pas les "beaufs" qui vont souvent avec.

C'est plus la réaction du gars (en C3) qui m'avait gonflé, et l'attitude générale d'une grande partie des "BMWistes".
(J'avais déjà vécu ca, au milieu des années 90 avec ma Honda CRX 16v face aux gars en Golf GTi qui considéraient ce tréteau comme la sportive ultime, ou des motos BMW qui crachent sur tout ce qui n'est pas européen)

Pour répondre à une question : Il a une C3 parce qu'il n'a pas les moyens d'avoir une allemande (dixit le monsieur). Mais il aimerait changer (il a pas mal d'ennuis avec sa C3 quasi neuve) pour une... C4 ! :hum:

Un cas irrécupérable. :D


Publié : 12 août 2005, 11:00 AM
par MILKSHAKER
Benji a écrit :

Le succès de l'iPod (plus cher, moins d'autonomie et moins bon son que les modèles qui l'ont précédé) : Marketing.

Pas ok avec toi pour l'iPod, c'est un excellent balladeur très ergonomique. Il a ptet pas la plus grosse autonomie et tout, mais c'est très correct et surtout c'est le plus agréable à utiliser.

Pour tout le reste, je suis d'accord :D


Publié : 12 août 2005, 11:52 AM
par H_Smith
Benji a écrit :

Il a une C3 parce qu'il n'a pas les moyens d'avoir une allemande (dixit le monsieur). Mais il aimerait changer (il a pas mal d'ennuis avec sa C3 quasi neuve) pour une... C4 ! :hum:

Un cas irrécupérable. :D

Totalement incurable :D Une C3 ou une C4.............pffffffffffffffffffffff, quand je vois le degré de "finition" de ces 2 autos (intérieur, ajustage des ouvrants, des panneaux de carrosserie, etc etc), proche du zero absolu, je préfererai m'acheter une BMW d'occasion ;) ;)


Publié : 12 août 2005, 12:28 PM
par Benji

Tu aurais un lien quelconque qui parle de cette mauvaise qualité de finition ? Je l'ai constaté moi-même, mais il croit que je suis "pro japonaises" donc pas crédible. :D


Publié : 12 août 2005, 12:32 PM
par Mag
Benji a écrit :

Tu aurais un lien quelconque qui parle de cette mauvaise qualité de finition ? Je l'ai constaté moi-même, mais il croit que je suis "pro japonaises" donc pas crédible. :D

www.citroen.fr :D :D


Publié : 12 août 2005, 12:38 PM
par blibop

Pour ceux qui ont Firefox et pas ie, comme navigateur, je vous conseille effectivement la homepage du site Citroën, mal de coeur garanti :D


Publié : 12 août 2005, 12:51 PM
par cosmos
blibop a écrit :

Pour ceux qui ont Firefox et pas ie, comme navigateur, je vous conseille effectivement la homepage du site Citroën, mal de coeur garanti :D

Effectivement ... :p


Publié : 12 août 2005, 12:57 PM
par MILKSHAKER
H_Smith a écrit :
Benji a écrit :

Il a une C3 parce qu'il n'a pas les moyens d'avoir une allemande (dixit le monsieur). Mais il aimerait changer (il a pas mal d'ennuis avec sa C3 quasi neuve) pour une... C4 ! :hum:

Un cas irrécupérable. :D

Totalement incurable :D Une C3 ou une C4.............pffffffffffffffffffffff, quand je vois le degré de "finition" de ces 2 autos (intérieur, ajustage des ouvrants, des panneaux de carrosserie, etc etc), proche du zero absolu, je préfererai m'acheter une BMW d'occasion ;) ;)

La C4 a fait un net progrès en finition... Et BMW, regardez un peu une série 1, vous verrez que la finition est pas top dessus non plus... contrairement aux autres modèles...


Publié : 12 août 2005, 13:50 PM
par TINOU

pour moi le seule interet des BMW sont leurs moteur "M" et leurs très gros diesel mais le prix est exhorbitant et surtout une voiture (pour les parisiens ) de racaille ( de bob , casquette avec le pit bull a coté )

je ne vois aucune intéret à acheté une bmw 316i ou 320 !!!!!

je trouve que ca fait petit frimeur sans moyen !


Publié : 12 août 2005, 13:56 PM
par Syngi
TINOU a écrit :

pour moi le seule interet des BMW sont leurs moteur "M" et leurs très gros diesel mais le prix est exhorbitant et surtout une voiture (pour les parisiens ) de racaille ( de bob , casquette avec le pit bull a coté )

je ne vois aucune intéret à acheté une bmw 316i ou 320 !!!!!

je trouve que ca fait petit frimeur sans moyen !

...c'est clair qu'en "M" ils passent trop vite pour qu'on se rende compte qu'ils ont aussi une tête de racaille coiffée d'une casquette avec le pit bull a coté... :hum:


Publié : 12 août 2005, 14:12 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

...c'est clair qu'en "M" ils passent trop vite pour qu'on se rende compte qu'ils ont aussi une tête de racaille coiffée d'une casquette avec le pit bull a coté... :hum:

D'ailleurs, en M, le pit-bull a beaucoup de mal à suivre le rythme ! :lol:
Image