combien de bornes ta 8 ? si ton cata surchauffe alors il est bousiller, pour vérifié si il est mort enlève les 3 vis du cata et regarde à l’intérieur avec un lampe de poche et si tu voit que c'est brun il est encore ok, par contre si il y a de la céramique partout il est a changer pour un décata
voyant moteur qui clignote et bruit moteur comme un tracteur
Re: voyant moteur qui clignote et bruit moteur comme un trac
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
la voiture a environ 39000km elle est 2007.
donc il faut quejl ouvre le decata , il y avait comme de la poudre blanche au niveau des échappement, ça m a fait drôle.
par contre c 'est normal que ca arrive d' un cout comme ca ?
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
bon la poudre je sais pas ce que c'est mais a l'intérieur de ton CATA et non décata, il y a une grille type nid d'abeille et si celle-là et pété ou autre ton cata est H.S et donc a remplacer, par contre tu peut vérifier tes bobines d'allumage via le DIY du forum pour savoir si l'une d'entre elle est morte, normalement elle doivent être entre 1,5 et 1,6 ohms
bon je vai regarder, mardi les bobines d' allumages ainsi que les bougies ! je verrai bien, merci pour tes conseil ! je vais commencer par les bobines d' allumage.
quel bougie dois je commander et sur quel site ainsi que quel système d' allumage, car il y en a deux sur le site rotary fx.com ( http://www.rotaryfx.com/Mazda_RX8_Engin ... n_s/62.htm ) et les prix vont du simple au double, ou il y a t il d'autre systeme.
merci
bon dimanche a tous
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 21-2632-gt
Voilà pour les bougies
Et pour les bobines tu as celle a 39$ et celle a 59$ sauf que celle a 59$ ceux sont des OEM de mazda et les autres moins chère je sais pas, et pour les câbles prends de racing beat ou magnecor en 8 ou 8,5mm ils sont renforcer et tu as une meilleur étincelle, car mieux conducteur que les OEM.
Aussi prend les ngk
- tommy72000
damien31 a écrit :quel bougie dois je commander et sur quel site ainsi que quel système d' allumage, car il y en a deux sur le site rotary fx.com ( http://www.rotaryfx.com/Mazda_RX8_Engin ... n_s/62.htm ) et les prix vont du simple au double, ou il y a t il d'autre systeme.
mercibon dimanche a tous
pour les bobines, tu prends celle à 39 $, c'est exactement les mêmes que l'origine, les autres ne sont plus en vente, le fournisseurs est en rupture de stock. Et si tu te poses des questions sur le prix, c'est tout simplement que les bobines était en promo au mois de mars, et ils n'ont surement pas tout écoulé.
Pour les câbles, prend les RACING BEAT en 8mm, plus cher, mais beaucoup plus fiable et conducteur comme dit par Alsanat.
Et pour les bougies, prends celle que Alsanat te montre sur OSCARO, c'est le moins cher du marché, on avait comparé entre tout les fournisseurs le mois derniers, et c'est les mieux placé avec des FDP les moins cher aussi.
Voilà et si tu commandes sur rotary FX il faut environ 10 jours d'attente et prévois près de 20% du prix total TTC en douane française
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
- f1clc
Il y a une ou deux adresses en UK pour éviter la double tva et les frais malhonnêtes des douanes, non ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
merci pour vos réponse j' ai commander les différentes pièces, je vous tiens au courant de l' avancement du problème, en espérant que le catalyseur ne soit pas mort bon week end a tous.
damien31 a écrit :merci pour vos réponse j' ai commander les différentes pièces, je vous tiens au courant de l' avancement du problème, en espérant que le catalyseur ne soit pas mort bon week end a tous.
l'as tu vérifier ?
pas encore je dois aller chercher la voiture mardi et la ramener a la maison mon pote n' était pas libre pour la remorquer ce week end !
bonjour a tous !
juste pour dire qu' apres changement des bougie et des bobines d' allumage et des câbles ! la voiture tourne aux petits oignon ! les vis entre le collecteur d' échappement se sont cassé au démontage ! il ne me plus qu les remplace !
bonne routes a tous et merci pour vos conseils !
ps problème résolu !!!!!!