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Publié : 25 août 2005, 17:01 PM
par H_Smith

La matière première vient d'arriver de chez Fluke Motorsport. :yeah:

3US quart de Redline MT90 pour la boîte (2 suffisent "en théorie")
2US quart de Redline 75w90 pour le pont

Coût total : huile +transport+VAT = 115 euros

On va pouvoir commencer à bosser :glandeur:


Publié : 25 août 2005, 21:26 PM
par Tertou

:yeah: :D


Publié : 26 août 2005, 09:45 AM
par rotaryengine

tu nous donneras tes impressions S.V.P :merci: ;)


Publié : 26 août 2005, 09:52 AM
par H_Smith

Est-ce que un petit "douhityaourtself" intéresse quelqu'un sachant que :

-il existe déjà en anglais sur le forum US (voir lien plus haut) et sûrement mêm ailleurs
-l'opération est tout ce qu'il y a de plus classique et ne présente aucune difficulté particulière

Si vous me répondez "non", ça m'arrange ;) ;) :D :D :D

Mais je ferai de toute façon un bilan aprés une semaine d'utilisation de la Redline, comme prévu !


Publié : 26 août 2005, 09:58 AM
par rotaryengine
H_Smith a écrit :

Est-ce que un petit "douhityaourtself" intéresse quelqu'un

j'ai pas le temps de m'occuper de ma 8 ces derniers temps :(


Publié : 26 août 2005, 10:13 AM
par Tertou

Pas besoin d'un "faites-le vous-même", mais tu as intérêt à nous rapporter vite tes impressions. :D :merci:
Il y a des chances que je t'emboite le pas incessament sous peu... ;)


Publié : 26 août 2005, 10:44 AM
par florent75

idem

mais je comprends pas pour les 120 €

ça fait 3 bidons à environ 15 $

dc meme avec 40 $ de port ...


Publié : 26 août 2005, 10:46 AM
par f1clc
florent75 a écrit :

idem

mais je comprends pas pour les 120 €

ça fait 3 bidons à environ 15 $

dc meme avec 40 $ de port ...

  • 2 bidons cachés derrière sur la photo... ;)

Publié : 26 août 2005, 10:53 AM
par H_Smith

3US quart de Redline MT90 pour la boîte = 3 bidons de 0.946 litre = 53euros37
2US quart de Redline 75w90 pour le pont = 2 bidons de 0.946 litre = 31euros80

donc 5 bidons = 85euros17
Le reste c'est le transport(13€50) + taxe VAT(17€27)

Là, vous savez tout !

Image

Je rigole ;)


Publié : 26 août 2005, 12:14 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

3US quart de Redline MT90 pour la boîte = 3 bidons de 0.946 litre = 53euros37
2US quart de Redline 75w90 pour le pont = 2 bidons de 0.946 litre = 31euros80

donc 5 bidons = 85euros17
Le reste c'est le transport(13€50) + taxe VAT(17€27)

Là, vous savez tout !

Image

Je rigole ;)

17,5% de TVA, je suppose que ça vient d'UK?

F


Publié : 26 août 2005, 14:21 PM
par H_Smith

of course :D
et de chez http://www.fluke-motorsport.co.uk, déjà cité plus haut...........tu vois que ça sert parfois de se répéter un peu ;)


Publié : 04 sept. 2005, 21:42 PM
par H_Smith

Petit bilan aprés vidange boite/pont à 38.000 kms, utilisation d'huile 100% synthèse Redline

Rappel des préconisations constructeur :
100.000 kms pour la boite :oh: :oh:
60.000 kms pour le pont :??:

Observations "statiques" des vieilles huiles :
Surprise, l'huile qui s'écoule de la boite est noire comme une vieille huile moteur, et sa viscosité semble trés faible ( la boite se vide en quelques secondes, on dirait presque de l'eau :oh: :oh: ). C'est pas la 1ère boîte que je vidange, mais là :p :p :p , c'est vraiment pas beau à voir. Le bouchon magnétique porte un amalgame important de dépôts ( voir photos)
Pour le pont, l'huile est beaucoup plus propre, sa viscosité parait plus normale, mais le bouchon est aussi assez "chargé" en dépôts.

Comportement dynamique aprés remplissage à la Redline :
A froid (enfin par 10°) ;) : pas de changement notable, les vitesses passent parfaitement bien dés la mise en route, les bruits habituels de la boîte 6 sont toujours là.

A chaud (il a même fait trés chaud cette semaine) : la boîte semble plus fluide, les vitesses passent mieux, la 1ère accepte plus facilement de rentrer avant l'arrêt complet, mais les bruits de fonctionnement n'ont pas changés.

Bilan :
Ceux qui attendraient une métamorphose du comportement de leur BV seront un peu déçus mais le bilan reste positif car l'agrément à chaud progresse sensiblement, le travail des synchros semblant facilité par la nouvelle huile. De plus, vu l'aspect infâme de l'huile vidangée, il semble qu'une périodicité de remplacement à 30 ou 40.000 kms ne peut être que bénéfique pour la durée de vie de la transmission. J'espérai mieux quand à la réduction des bruits, mais là aucune amélioration :??:

Pour les tests par grand froid, faudra attendre un peu. :D :D :D

Pour info : voici l'importateur Redline pour l'Europe http://www.redlineoil.co.uk./first.htm. Et on peut commander online !


Publié : 05 sept. 2005, 11:13 AM
par Tertou

Tiens, petite question...
Les rondelles - "washers" - tu les a remplacées ? Par quelles dimensions ?
(je n'ai trouvé les dimensions nulle part... :??:


Publié : 05 sept. 2005, 11:32 AM
par H_Smith

Sur les 4 joints, il y en avait 3 en alu et un en cuivre :??:

Mais bon, pas envie d'aller courir chez Mazda, qui les aurait pas eu en stock, etc etc, alors, vu qu'elles sont trés épaisses, je les ai surfaçé sur une feuille de papier de verre (on le voit assez bien sur la photo) puis serré le tout au couple.................depuis, aucune fuite à signaler :yeah:

Vive le système "D"


Publié : 03 juil. 2007, 13:36 PM
par NATHAN

Salut H.Smith,

Comment ce comporte ta boite depuis maintenant près de 2 ans?
A froid particulièrement

Nathan :salut:


Publié : 07 juil. 2007, 13:32 PM
par H_Smith

A presque 60.000 kms, je reste totalement satisfait de ma boite, en ce qui concerne les changements de rapport (avant le chgt d'huile, j'avais parfois un point dur au passage 3-4 lorsque la boite était trés chaude, en usage circuit )

A froid comme à chaud, le maniement est parfait ( je n'ai vraiment aucune différence notable entre boite froide/boite chaude) :yeah:
J'adore ce petit levier ultra direct et précis, qui se manie avec 2 doigts :love:

Seul défaut notable dont j'ai déjà maintes fois parlé, c'est un bruit de fonctionnement ( ronronnement) perceptible en 6ème ( et un peu en 4ème) lorsqu'on met la boite en charge, principalement autour de 3500 tr:mns.

Selon Mazda, ce bruit reste dans les normes constructeur ........

:salut:


Publié : 09 juil. 2007, 08:51 AM
par NATHAN

Merci :merci:

JE vais y songer :D

Nathan :salut:


Publié : 01 août 2008, 03:26 AM
par mayvin

C'est curieux, moi c'est exactement l'inverse !!!

Je viens de vidanger la boîte et le pont.
L'huile de la boîte était pour ainsi dire nickel. Le bouchon magnétique chargé comme toi de cochonneries mais rien d'anormal.
En revanche, l'huile du pont était noire comme de l'huile moteur...

Ma 8 n'a que 21 000km mais à froid, à la montée, la 2 et la 3 craquaient. Je me suis dit qu'une petite vidange arrangerait peut-être la chose. Lorsque j'ai vu l'huile limpide qui sortait de la boîte je me suis dit que j'avais fait ça pour rien.... Et bien NON ! Ma 2 et ma 3 ne craquent plus à froid !!!
J'ai mis de la Minerva Oil full synthèse GL5+ 75w90 haute pression.


Publié : 01 août 2008, 08:57 AM
par Tsar

interressant ce topic, vivement que je fasses vidanger la mienne qui a dépassé 40 000 km désormais, à priori vous suggérez boite + pont !


Publié : 01 août 2008, 11:10 AM
par mayvin
Tsar a écrit :

à priori vous suggérez boite + pont !

Disons que tant que t'y es, autant faire les deux si tu le fais toi-même et en plus c'est la même huile (75w90 dans les deux cas).

Prévois d'acheter les 4 joints (1 pour le bouchon de vidange, le plus important, et un pour le bouchon de remplissage, et ça pour la boîte et le pont), un bidon de 5 litres, une seringue pour le remplissage et une clé dynamométrique si jamais tu n'en as pas.