Re: Voyant moteur de ma nouvelle 8
tu as oublier après ton reset de tourner le volant a droite a fond et a gauche a fond pour bien finir le reset et remettre tou en place, et pour le bruit c'est normal c'est l'embrayage qui tourne
tu as oublier après ton reset de tourner le volant a droite a fond et a gauche a fond pour bien finir le reset et remettre tou en place, et pour le bruit c'est normal c'est l'embrayage qui tourne
Merci pour les indications alsanat67, j'ai faut la manip du volant après + les vitres a fond puis remontés.
Après avoir reset, le voyant n'est pas parti, même après avoir remis le contact. Ceux du forum qui ont fait cette manip ont eu leur voyant de parti pourtant..(eux c'était un pb de cata/sonde)
J’espère que ce n'est pas grave et que je peux faire quelques km avec...
je l'espère aussi pour toi mais le moeux et de faire vérifié au plus vite le voyant
Il sera vérifier ce vendredi aprèm par benybendebou ! je posterais le code.
Après t'être arrêté la 1ère fois que t'as eu le voyant, t'as pas regardé sous la voiture ? tu aurais vu voir le cata rouge si il était bouché.
En tout cas je serais toi je limiterais quand même les déplacements tant que tu sais pas ce que c'est.
Arf non j'ai pas regardé ça... en tout cas il n'y a pas d'odeur et puis à la révision il y a 2 semaines ils auraient vu si le cata était en fin de vie non ?
edit : je venais de rouler avec, j'ai été voir et tout est OK
Bon petit retour apres avoir passer a la valise, le code est P0420
Pour info, ce matin en demarrant le voyant est parti tout seul... Une crasse ??
Merci pour vos reponse
le p0420 est le code du cata il me semble...
Donc si c'est sa bah soit il est boucher soit je sais pas
Yep. Si tu as une garantie, a toi de la faire jouer. Je ne sais pas si cela peut venir d'un défaut sur la sonde post cata. Si c'est le cas, cela ne coute pas un bras. Si c'est le cata, retourne voir celui qui te l'as vendue.
Bon courage.
Bon je reviens d un petit tour et sur l autoroute a 90 le voyant est revenu...
Demain matin je vais Passer au garage a loison sous lens.
Je vais leur dire le code pour payer un diag dans le vent...
Quant tu dis retourne voir celui qui a vendu la rx8 tu entends quoi par la ?
Faire jouer le vice caché ?
Merci !
Poure vice cacher tu peut toujours essayer mais le vendeur te dira que lui n'étais pas au courant donc voilà quoi et sinon tu vire le cata et tu regarde ce qu'il a et puis tu passe en decata ou cata sport tu es gagnant dans l'affaire, tu as aura une légère père en Plus et le bruit en plus
Mais le decata ne passe pas le contrôle technique a l'inverse du cata sport
Dans ce cas le mieux est de démonter le cata et de voir la tronche qu'il a à l'intérieur...
Concernant le vice caché, qu'il soit au courant ou pas, le vendeur, c'est ça faute, il est responsable de ce qu'il vend...
Bonjour a tous,
La voiture est au garage actuellement.
Le code P0420 est un pb d electronique, mazda est entrain de reprog.
C est un rappel de mazda france pour resoudre le pb. Ils ont recu le cd hier.
Si ca peut servir a quelqun et c est gratuit biensur
A dans 1h lol
Moi je dis
Mais bon si c'est vraiment ça, nickel pour toi, plus de peur que de mal...
Au fait Henry, désolé, mais elle est dans mon frigo à moi
Quand tu la récupèrera, si tu peux avoir plus d'infos sur ce "rappel" ?
Un moyen comme un autre pour facturer 150€
S'il y a mise à jour du PCM, tu devrais avoir une feuille à signer, et demande quelle version de firmware ils ont chargé.
Et demande de quand date ce rappel.
Ta 8 n'était peut être pas à jour niveau rappel.
han59 a écrit :Bonjour a tous,
La voiture est au garage actuellement.
Le code P0420 est un pb d electronique, mazda est entrain de reprog.
C est un rappel de mazda france pour resoudre le pb. Ils ont recu le cd hier.
Si ca peut servir a quelqun et c est gratuit biensur![]()
A dans 1h lol
Les heures du Nord sont longues
Lol je passe pas ma vie sur le forum
Le chef d'atelier a regardé sur son ordi quand je lui ai indiqué le code et il a lu quelque chose de ce genre :
"les données envoyées du catalyseur sont fausses et inférieurs au seuil. Nécessite une reprog. c'est un rappel de Mazda France"
Il venait de recevoir le CD de reprog vendredi (il était encore emballé et pas encore installé sur un ordi)
si après ça le voyant revient et que c'est le même code, c'est la sonde d’oxygène qui faut changer (188 euros) + 35 euros pour le montage.
PS : reprog gratuite
je trouve ce truc de rappel un peu bizarre, mais si c'est vrai ça pourrait peut-être aider ceux qui sont en decata avec voyant moteur
Merci pour ton retour
Ils ont même pas vérifié le cata, alors que cela prends 5 minutes et que c'est une maladie connue
Et, tu ne sais pas si ton allumage est ok.
Bonne chance